Problèmes de corbeille

Fermé
mat - 15 janv. 2003 à 00:15
 mat - 15 janv. 2003 à 20:48
Bonjour à tous c'est la première fois que je poste un message sur un problème liée à windows Me. j'espère que vous y repondrez.

Lorsque je tente de vider la corbeille celle ci plante et ne veux evidemment pas supprimer les fichiers qui y sont présents.
un controle alt supr entraine un plantage total de windows

J'ai tenté un scan disk: rien

réinstaller windows Me par dessus l'ancien: rien

Si vous avez la solution aidez moi

Merci d'avance Mat.
A voir également:

5 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 janv. 2003 à 01:18
'alut mat !
La corbeille est un mécanisme utilisant un répertoire spécial de chaque partition et un système d'indexation qui peut se corrompre.
Je crois fermement aux vertus de scandisk version Dos ou version Windows en mode sans échec pour te sortir simplement d'embarras.

Mais si cela ne suffit pas, tu peux essayer ce qui suit:
Si tu tournes un windows 98 ou millenium, avec des partitions FAT32, tu peux rebooter sur une disquette DOS et franchement aller effacer le répertoire \recycled. Au prochain démarrage, windows va tout rétablir et retomber sur ses pattes.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
merci c'est gentil mais comment on fait un scan disk version dos ?
0
aidez moi help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
15 janv. 2003 à 20:23
Mais mon cher mat,
c'est rès simple: comme ton Windows Millenium n'a plus de DOS, il n'est pas possible de démarrer en DOS sans l'usage d'une disquette. il faut déclarer dans le BIOS du PC que le premier disque à consulter c'est la disquette, pui sil faut que tu empruntes une disquette de démarrage de win98 par exemple. je pense que si tu as une disquette vierge, tu dois pouvoir faire une disquette de démarrage dans windows ME quelque part dans la fenêtre de configuration sous l'icône Système, par le dernier onglet de droite.

Après le redémarrage, tu seras en DOS. Tu tapes C: puis Scandisk c: avec même les options /surface /autofix si tu veux que cela dure bien longtemps.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci je vais essayer
0