Dual sreen !

Jean-Francois -  
Atone Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Ca serait bien gentil si quelqu'un pourrais m'expliquer un peu comment fonctionne le "dual screen" ! J'ai jamais essayer ca, et avant d'acheter un autre écran... :) J'aimerais savoir enfin, si ca nécéssite 2 cartes vidéo, ou s'il faut 1 carte vidéo spécial. Si mon windows XP gere ca.. des trucs du genre quoi ! :)

Merci de vos réponse !

Jean-Francois

8 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir, non, il suffit d'installer une seconde carte graphique dans ton windows 98, ME, 2K ou XP. Dans la page des paramètres d'affichage, tu verras alors les deux écrans, les deux cartes et tu pourras les configurer séparément puis déplacer le 1 ou le 2 pour préciser leur position spatiales respective.
La souris passera alors d'un écran à l'autre, et tu pourras tirer une fenêtre à cheval entre les deux écran, ou totalement dans l'autre.

Courtage dans l'un, cours de bourse dans l'autre !
Là tu vas jouer dans la cour des grands et épater tes amis !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
thealf52 Messages postés 42 Statut Membre 4

La Geforce4 (et meme 2 et 3 je croa) on deux sorties, donc deux ecrans. Ca évite l'achat de 2 Cartes Graphiques
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour!
J'ai une geforce 3ti200 et deux exrans!J'ai xp!Comment configurer tout sa?Merci
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Et ca libere un slot...
Moi j'utilise une Matrox avec 2 sortie et c'est impeccable, tu peux soit voir la meme chose sur les 2 (avantage pour montrer ce que tu fais si tu bosses a plusieurs) soit voir un zoom de l'ecran un sur l'ecran 2 (avantage si les gens sont loin ou voient pas bien) ou alors avoir un bureau plus grand (un au dessus de l'autre a cote de l'autre, legerement decale, tester un site selon 2 resolutions...
Enfin voila, moi je suis pour...mais j'ai pas la place chez moi, mais au boulot pour le dvpt c'est ideal...

.  .
\_/
0
Jean-Francois

C'est faite ! sauf que bon, sous windows XP, dans le gestionnaire de périphérique ca me donne ca pour ma deuxieme carte video (vieille ati mach64 PCI 2 ou 4meg je crois) "Impossible de démarrer le périphérique CODE 10" Mais c'est quoi ce code10 ! J'ai chercher partout pour les codes d'érreur de XP, mais sans résultat !

Et puis bon, les deux cartes fonctionne, mais ne démarre pas en meme temps (quand je change mon démarrage video dans mon bios en PCI, le deuxieme écran allume alors !, mais l'autre reste toujours éteint !)

Alors bon.. pour résumé.. j'ai un probleme de code 10 :) sous XP

j'sais pas si vous savez c'est quoi, mais moi jpasse au suicide apres ca si ca marche pas ! J'ai passer la nuit a chercher comment faire ! lol

Merci !

Jean-Francois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je crois que le démarrage se fait sur un écran seulement, et ce n'est qu'après que Windoze soit loadé que le deuxième s'active...je crois ;-)

Si tu n'es pas sûr de comprendre la réponse,
ne pose pas la question...
Eaulive.
0
Atone Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour a tous!Jai installer mé deux écran sur mon pc grace a un adpatateur!Actuellement jai la mme chose sur les d"eux ecrans dc sa sert pas a grand chose!Comment on fait sous windfowsXP pr géré tout sa?Je sais que c'est avec l'utilitaire nview mais jtrouve pas
merci
0
MadDog

clic droit sur le bureau là ou il n'y a pas d'icone> propriétés
Paramétres > Avancés > onglet "GeforceXXXXX"

dedans..tu as un menu ou tu vois tes 2 moniteurs
et il y a un parametre "mode dualscreen" que tu peux configurer
sur clone, bureau etendu, etc...

je ne peux etre plus precis...je l'ai utilisé longtemps, mais là
je ne suis pas en double ecran donc ce menu n'apparait pas.
Par contre c'est bien à l'endroit ou je t'ai indiqué...il te suffit de
chercher un tout petit peu.
0

Le probleme c'est que ds affichage ya pas les deux ecrans:-(!J'ai vu des screens de la page ou on voit bien les deux ecrans mais moi on en voit qu'un!Chui decu sa l'aurai trop fait du bi ecran!
Merci!
ps:Si quelqu'un peut m'aider chui preneur!
0