Réinstallation Windows sur PC acer sans CD

othouvenot -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un ACER T135 (pc tour) sur lequel j'ai du changé la carte mère, ancienne défectueuse. A l'origine ACER fournit le PC mais sans aucun CD d'install. J'ai donc fait dès le début des CD de sauvegarde.

Le problème est comment réinstaller windows maintenant.
Lorsque j'utilise les CD de ma sauvegarde de départ avec cette nouvelle carte mère, je me retrouve bloqué car le CD me signale que le PC n'est pas ACER, je ne peux pas aller plus loin.
Auriez vous une solution pour récupérer Windows sur ces foutus Cd de sauvegarde ACER.

Merci
A voir également:

2 réponses

Maxime

Non, ce n'est pas possible. Tu devras faire l'install à partir d'un CD windows ou une clé, puis donner une clé produit valide ou la faire valider chez MS. Tu devras aussi télécharger les drivers séparément et les installer façon "die hard".

4 heures de plaisir en perspective sans compter le fine tuning.

Bon courage.
0
Totor

Salut,

ALT + F10 au redémarrage.

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Alt+F10 ne fonctionnera pas, les drivers de la carte-mère ne sont plus les même.

Seule solution légale : demander un CD original à un ami, et l'installer en donnant le numéro de série situé sur l'ordinateur.
0