Virus pc très lent
Nono
-
juju du 62 Messages postés 647 Statut Membre -
juju du 62 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà:j ai windows vista et comme anti virus j ai avast.Depuis deux ou trois jours,mon ordi a eu un virus et maintenant a quelques beugues :
-il est très lent au démarrage :il me demande mon mot de passe et ensuite il y a un écran noir pendant a peu près 5 minutes avant de s'allumer normalement.
-je n ai plus internet .Il n'y a plus de connections(c'est pour ça que j empreinte celui de quelqu'un d'autre pour ecrire le message ^^)
-quand j essaie d'aller sur avast une fenetre s'affiche et me marque :ErrorbasInitlibrary-initialization of basic library failed! Check out INI file or install programm again please.error :10107
-et sur la barre d'outils j ai un icone rouge avec une croix blanche.C'est une "alerte sécurité windows"
Voila ça fais trois jours que j essaie de le réparer sans succès(je ne suis pas très douée en même temps ^^)Je ne suis pas très "pro" en ordi donc s'il vous plait dites moi des mots simples ^^.
Merci d'avance !
alors voilà:j ai windows vista et comme anti virus j ai avast.Depuis deux ou trois jours,mon ordi a eu un virus et maintenant a quelques beugues :
-il est très lent au démarrage :il me demande mon mot de passe et ensuite il y a un écran noir pendant a peu près 5 minutes avant de s'allumer normalement.
-je n ai plus internet .Il n'y a plus de connections(c'est pour ça que j empreinte celui de quelqu'un d'autre pour ecrire le message ^^)
-quand j essaie d'aller sur avast une fenetre s'affiche et me marque :ErrorbasInitlibrary-initialization of basic library failed! Check out INI file or install programm again please.error :10107
-et sur la barre d'outils j ai un icone rouge avec une croix blanche.C'est une "alerte sécurité windows"
Voila ça fais trois jours que j essaie de le réparer sans succès(je ne suis pas très douée en même temps ^^)Je ne suis pas très "pro" en ordi donc s'il vous plait dites moi des mots simples ^^.
Merci d'avance !
A voir également:
- Virus pc très lent
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Salut
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* S'il te demande pour un proxy, tape 1
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
-----
* Télécharge ZHPDiag
Capture
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous vista/seven, si un message d'erreur apparait , clique droit => exécuter en tant qu'admin
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: cijoint et colle le lien dans la réponse
* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* S'il te demande pour un proxy, tape 1
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
-----
* Télécharge ZHPDiag
Capture
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous vista/seven, si un message d'erreur apparait , clique droit => exécuter en tant qu'admin
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Heberge le rapport ici: cijoint et colle le lien dans la réponse
AmyrO
Messages postés
43
Statut
Membre
4
Je savais que quelqu'un aller avoir une meilleur solution ;)
problème : je n'arrive pas a me connecter à internet... je ne peux donc pas télecharger roguekiller.Comment puis je faire ??
voici les liens dont tu parles ( je suis vraiment pas doué !!!)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijlhVCE5p.txt
et celui pour ZHP est : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijjKDk1Nw.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijlhVCE5p.txt
et celui pour ZHP est : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijjKDk1Nw.txt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'es pas vraiment infecté, mais t'as une tripotée de trucs en démarrage.
Télécharger sur le bureau
AD-Remover
= Double-Clic AD-R pour l'installer
= Double-Clic AD-Remover, raccourci qui vient de se créer sur le bureau
= Faire Nettoyer
= En fin de scan donner le rapport
------
Démarrer==> Exécuter ==> Ecrire : msconfig
dans Démarrage ==> tout décocher sauf ce qui concerne l'antivirus
Clic ==> OK
redémmarer ==> un message ==> cocher : ne plus afficher ce message ou ..etc..
Télécharger sur le bureau
AD-Remover
= Double-Clic AD-R pour l'installer
= Double-Clic AD-Remover, raccourci qui vient de se créer sur le bureau
= Faire Nettoyer
= En fin de scan donner le rapport
------
Démarrer==> Exécuter ==> Ecrire : msconfig
dans Démarrage ==> tout décocher sauf ce qui concerne l'antivirus
Clic ==> OK
redémmarer ==> un message ==> cocher : ne plus afficher ce message ou ..etc..
j'ai un problème: lors du nettoyage , le programme affiche qu'il va fermer les programmes afin de faciliter le nettoyage mais reste bloqué à 35 secondes et 1%du processus de nettoyage. j'ai tenté un scan pour voir et il se bloque à 90% du scan. j'ai essayé le programme sur un autre ordi et pas de problème. qu'en penses tu ?
le temps que je t'écrive le processus de nettoyage s'est mis en route après avoir bloqué. je retourne sur l'ordi faire les manipulations que tu m'a dites. à +. merci
j'ai tout fait mais malheureusement toujours pas de connection internet et l'écran noir persiste à l'ouverture de ma session.je suis désolé d'avoir pris de ton temps.
Télécharger et enregistrer sur le bureau
Combofix
=Desactiver l'antivirus
=Double-clic sur Combofix
= Presser 1 si demandé
= Attendre la fermeture de l'outil ( 5 -10 mn ou plus si infection importante)
=Copier/coller le rapport dans la réponse
Un rapport dans C:\Combofix.txt à mettre dans la réponse
Réactiver l'antivirus
Contributeur SECURITE
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
Combofix
=Desactiver l'antivirus
=Double-clic sur Combofix
= Presser 1 si demandé
= Attendre la fermeture de l'outil ( 5 -10 mn ou plus si infection importante)
=Copier/coller le rapport dans la réponse
Un rapport dans C:\Combofix.txt à mettre dans la réponse
Réactiver l'antivirus
Contributeur SECURITE
Pas de rapports par MP, hébergez les sur www.cijoint.fr. Pas de désinfection par MP, merci d'ouvrir un fil
Personnelment je formaterais l'ordinateur et je réinstallerais un système d'exploitation car ca détruirais le virus et ferait le plus grand bien à ton pc mais après il y a une histoire de données...
Si tu veux garder des données il faut être sur quelles ne soient pas infecté par le virus ... Attends avant de faire un formattage peut-être que quelqu'un d'autre sait comment procéder pour se genre de virus.
En tout cas bonne chance je sais très bien que se n'est pas très drôle de chopper ce genre de virus.
Si tu veux garder des données il faut être sur quelles ne soient pas infecté par le virus ... Attends avant de faire un formattage peut-être que quelqu'un d'autre sait comment procéder pour se genre de virus.
En tout cas bonne chance je sais très bien que se n'est pas très drôle de chopper ce genre de virus.