Ouvrir un dossier de fichier.

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 26 déc. 2005 à 20:18
 lettyletts - 28 août 2014 à 22:26
Salut tout le monde,

Il m'est impossible de consulter le contenu d'un dossier de fichier par un double clic. Le double clic sur un dossier de fichier m'ouvre une fenetre de recherche. Je suis donc obligé d'effectuer un clic droit et de selectionner ouvrir. Comment corrige-t-on ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

50 réponses

cia13 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 6
24 avril 2007 à 18:13
j'ai utiliser Axialis axicones V4.0 pour changer tous les ciones de mon choix, et hop ! tout est impeccable.....
0
ricem45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
7 mai 2007 à 23:40
bonjour tous le monde, moi même j'ai eu le même problème dut au changement d'icône...mais grâce à la méthode de nisrino très efficace et surtout beaucoup plus facile que les précédentes, tous est redevenu normale merci à tous et vive les forums.
rappel de la méthode: Il faut ouvrir une fenêtre "Exécuter" et rentrer "regsvr32 /i shell32.dll", après cliquer sur OK.
0
Un grand MERCI !!! Pb résolu suite install pack visant à modifier l'apparence de WXP. Les 2 méthodes marchent nickel mais recharger la dll shell32 là c'est top !
0
merci #27 jtm javai le problème différent : quand je double cliquait ca m'ouvrait le menu contextuel : Ouvrir avec et c'était super lourd merki bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
svp jarrie pas deja ouvrire le adie et support et aussi recherche le fichier et pas possible metre ajour le ordinatoeur aussi pas possible ouvrire windows update svp aide moi merci et aussi pas possible lire les messages sur msn
0
Bonsoir,
Merci!!!!!
exe:regsvr32 /i shell32.dll
ca marche je confirme ca resout tout j'avais 2 probleme en meme temps et les 2 se sont resoluts.
merci encore

Mopi
0
Bonjour,

Excellent.
La derniere solution est la plus efficace.(celle de nisrino)
Merci.
0
JackBauer972
27 oct. 2007 à 13:08
Bonjour,
merci beaucoup
J'ai utilisé la solution n8 celle de marjolie

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Pedro,pierrot,pierre,piotr,peter
30 oct. 2007 à 11:18
Coucou a tous!

J'ai eu le même problème d'ouverture de "dossier de fichiers" (résolu depuis) :

""Pour contrer cette action, clic sur DÉMARRER et ensuite sur EXÉCUTER.
Inscrit REGEDIT et clic OK.
Va ensuite dans: HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
Clic à droite sur SHELL et choisis l'option: MODIFIER
Inscris ensuite comme donnée de la valeur: aucune"""

Je dois dire que c'est vraiment sympas qu'ils y'en aient qui partagent leur connaissance.
Ca permet a plein de gens de se sortir d'une merde (dans laquelle on s'est mise ou qui s'est produite à l'insue de notre plein ;-) ).

Ca fais plusieurs fois que je consulte ce site et plusieurs fois que je trouve des solutions.

UN GRAND MERCI A TOUS

Pedro, pierrot, pierre, piotr, peter...
0
Mattle91 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 1
9 nov. 2007 à 23:43
Un grand merci, depuis le temps que je cherchais comment résoudre ce problème...
0
panoramix92
30 nov. 2007 à 10:28
Bonjour à tous et bravo à ceux qui trouvent les solutions et partagent leurs connaissances. Ils aident des tas de gens à sortir de l'embarras !

Ce site est une mine d'or. Bravo encore !

Juste une chose : la manip de nisrino marche impec, il faut juste attendre le message de confirmation de windows comme quoi la dll a été installée avant de faire le test.............. sur ma machine cela a pris 20 secondes !
0
pour moi ca marche pas et en plus il y a plusque un fichier shell
0
Sinon dans le repertoire "Shell" du REGEDIT si tu rentre la valeur "open" cela marche aussi. C'est une solution qui ne sert a rien si le "none" ou "(par Defaut)" marche.

Pour ma part j'ai essayer de modifier le lancement de certain dossier contenant des fichier musiquaux pour le lancement automatique de ces derniers. Alors en bidouillant j'ai perdu le ouvrir par defaut mais heuresement que vous etes tous la pour m'avoir aider.

Merci.
0
énorme merci également, c'était tout de meme pas facile fallait savoir.
0
je viens de faire la procédure de guillaume et ca marche merci !!! pour info j ai eu ce probleme en installant winamp !!!
0
mille merci !!!!!!!!!!!!!
cette dernière commande vien de l'évité la dépression !!!!!!!!!!!
milles milles milles merci
0
J'ai appliqué toutes les méthodes citées, mais aucune ne marche. En fait j'étais infecté pas un cheval de troie avant d'avoir ce blem. EST CE QUELQU UN PEUX M AIDER?
Merci d'avance

Tito
0
Slt les gars! J'ai un pbm avec tous mes lecteurs. Je peux les ouvrir avec un double click ni avec ouvrir, y a tjs un msg d'erreur "ntde1ect.com a rencontré un pbm et doit fermer" Cela est arrivé ap avoir désinstallé Kaspersky et supprimer les flux NTFS;
0
Bonjour

Si tu as la solution svp envoi un email j'ai le meme probleme , la solution est peut etre dans EXECUTER
mais la je ne suis pas assez balaize pour faire des modifs.

A plus
0
Gerald (COY)
9 mai 2008 à 20:43
Merci, pour moi la seule méthode qui ait fonctionné est celle de Nisrino, ouvrir une fenêtre "Exécuter" et rentrer "regsvr32 /i shell32.dll", après cliquer sur OK.

Merci à tous, même si toutes les mérthodes ne marchent pas pour tout le monde, c'est quand même trop gentil de s'occuper des gens qui comme moi avaient un problème

Bonne soirée et à la prochaîne.
0