FTP Free inaccessible...

Résolu/Fermé
Mary - 1 déc. 2010 à 10:58
 dzork - 19 déc. 2010 à 19:30
Bonjour,


J'ai un accès gratuit à Free depuis plus de 5 ans, qui me permet d'utiliser un espace de stockage par ftp de 10GO. Je m'en sert régulièrement...

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce matin: impossible de consulter ma page en login.free.fr, ni de me connecter sur Filezilla, ou par ftpperso.free.fr
Le message que l'on m'indique : compte incorrect

Je suis certaine d'entrer le bon mot de passe, etc.
Quand je me connecte sur l'interface « mon compte », il n'y a aucun soucis.
Je n'ai aucun message me disant que ma page perso à été suspendue...

J'ai testé avec certains de mes autres comptes gratuits, ils fonctionnent parfaitement.
Help ! j'ai des données sur ce ftp que j'aimerais ne pas perdre...

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Mary


ps: voilà le message quand je veux aller voir ma page perso:

ERROR
The requested URL could not be retrieved


The following error was encountered while trying to retrieve the URL: http://katikut.free.fr/

Connection to 212.27.63.171 failed.

The system returned: (111) Connection refused

The remote host or network may be down. Please try the request again.

A voir également:

32 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 11:41
Après quelques recherches il semblerai que ce soit le serveur de free qui soit en carafe, tous les FTP associés à cette adresse (212.27.63.171) ne répondent plus et renvoient une erreur 503.
Donc je pense que tu n'a qu'a attendre que ça revienne, très peu de chance que ce soit une suspension de compte ou alors très étendue.
Tiens moi au courant si tu as des nouvelles.
2
j'ai le même problème rassure-toi depuis le 1er décembre en espérant qu'ils retablissent rapidement le serveur. mon site à les même symtomes avec les mêmes DNS 212.27.63.xxx .
mon compte est valide et j'ai accès a ma base SQL . http://picpusdan.free.fr . j'ai quand même eu 21 pages visitées hier sur 10000 . on dirait que ça tourne sur une patte lol. à suivre...
0
ilua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 1
3 déc. 2010 à 08:32
les infos relatives à cette panne sont sur le site freenews :

le 2 déc.

Un serveur de pages perso Free HS (MàJ)

Le serveur de pages perso Free perso171 est hors-service depuis mercredi matin, à cause d'une importante panne matérielle. Les sites qu'il héberge sont donc inaccessibles pour le moment.

Suite à une grosse desynchro d'une des cartes raid, perso171 est en
reconstruction... et l'un de ses FS devra etre verifié apres coup.

Si un site hébergé sur le service pages perso est inaccessible depuis mercredi, il est très probablement sur perso171. Une seule solution s'impose alors : s'armer de patience et surveiller les annonces de Yohan sur les newsgroups proxad.free.services.pagesperso pour plus d'informations. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés de notre côté...

Vous pouvez vérifier à tout moment l'état du serveur en vous rendant sur la page perso171-g5.free.fr/test.php . Si vous rencontrez une erreur, c'est qu'il n'est toujours pas rétabli.

Espérons tout de même, en regard de la nature de la panne, qu'aucune perte de données ne soit à déplorer. Rappelons que Free ne fournit pas de sauvegarde de votre site ; c'est pourquoi vous devez vous assurer de disposer de backups fréquents et réguliers.

Mise à jour (19:00) : Une partie des données est bel et bien perdue à cause d'un système de fichiers corrompu, le retour en ligne du serveur le samedi 4 décembre...

Le FS est tres corrompu et ne peut etre réparé.
Les données recuperables sont en cours de transfert vers des parties
saines de la machine...
1
Bonjour,
est-ce que ça remarche pour tout le monde parce que pour moi depuis début décembre, quand je lance filezilla j'ai cette réponse :
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Quelqu'un sait-il ce qu'il se passe ?????
Merci
1
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 11:01
Bonjour,
est-ce que tu avait un "vrai" site sur ton espace ou tu t'en servait juste comme espace pour stocker?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les deux! Dessus j'avais mon site pro sur l'index.html, je suis graphiste et je m'en servais pour mes entretiens... J'avais aussi des dossiers "cachés" pour moi, pour héberger d'autres trucs...
0
J'y ai pensé mais non, je n'héberge rien d'illicite (il y a bien mon film, mais c'est moi qui l'ai fait!) , et il est bien marqué que mon compte n'a pas été suspendu. Il y a une rubrique spéciale pour ça, qui généralement (d'après mes recherches) indique la raison pour laquelle les pages persos sont désactivées :( Et pour moi tout va bien, mes pages sont bien activées.. :(

Je vais attendre un peu mais je suis bien ennuyée!

Merci pour ton temps!
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 11:11
Non mais quel que soit le fichier tu n'a pas le droit d'héberger sur ton FTP un fichier qui n'est pas vital au fonctionnement de ton site. sinon tu doit passer par le service d'hébergement de fichiers free.
Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. Vous devez impérativement utiliser cet espace afin de creer votre site web en bonne et due forme
0
Ah oui? Mince alors, mon compte est tellement vieux qu'à l'époque je crois que l'hébergement de gros fichiers de free n'existait pas encore :( Bref tout le monde s'en servait comme moi pour partager des trucs.. J'ai hébergé des images parce que je ne voulais pas passer par imgshack et autre...

Quoi qu'il en soit, s'il s'agit de la vrai raison, un avertissement aurait été suffisant!
Je suis plutôt en colère... Aucune diplomatie quoi! Je savais pas qu'ils coupaient des têtes sans prévenir chez free!

Je pense que je ne suis pas la seule utilisatrice qui n'est pas au courant de cet aspect de l'utilisation du ftp :(

D'autant qu'il y avait QUAND MÊME un vrai site sur ce ftp...
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 11:20
De même j'utilise mon FTP comme toi mais j'en connait les risques et ne laisse jamais quelque chose de trop volumineux uniquement des images pour les signatures sur les forums ou autre.
Si tout le monde lisait les petites lignes il y aurai moins de problèmes je pense (c'est une généralité et je ne te jette pas la pierre)
0
Oui je comprends bien ne t'en fait pas :)
Mais je suis justement étonnée car je suis de ceux qui lisent sérieusement les contrats de manière générale. Mais ma question reste la même. Il y a 6 ou 7 ans, est-ce que cette partie du contrat existait déjà ? :)

Et puis je continue à penser qu'ils pourraient avertir. Quoi que tu me diras, quand quelqu'un se fait licencier il est pas forcément prévenu à l'avance! Quel monde de goujats!

Bon je ne pense pas avoir vraiment perdu de contenu, je fais des sauvegardes locales mais quand même, je suis bien ennuyée, j'imagine que le nom de domaine est perdu maintenant...
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 11:37
Bon, je dois t'avouer que ça me turlupine quand même,
l'erreur que retourne le serveur n'est pas l'erreur théorique que tu devrai avoir en cas de suppression de compte.
Je poursuis mes recherches de ce coté voir si il n'y a pas d'autres cas similaires.
0
Avant de poster ce message j'ai moi-même fait quelques recherches. Je n'ai rien trouvé de vraiment semblable à mon cas (souvent il s'agissait de gens qui n'avaient pas activé leur FTP, ou qui n'avaient pas attendu 48h...)

Le seul cas similaire sur lequel je suis tombée est resté sans réponse depuis un ou 2 ans, mais quand je visite l'adresse free.fr de cette personne, son site fonctionne. Je garde espoir!

En tous cas si il doit re-fonctionner, je sais ce que j'aurais à faire, cleaner tout et laisser l'essentiel... !

Merci encore pour tes réponses :)
0
Merci beaucoup, je n'y manquerai pas, tes réponses m'ont beaucoup aidée, et dans la jungle du net on a pas toujours la chance de trouver de l'aide :D

On attend donc :)

(et on régularise sa situation si le dieu du ftp veut bien remettre mon site sur pied!)

A bientôt! :D

Mary
0
Je confirme mon ftp est down aussi depuis ce matin
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 13:30
peux tu confirmer que c'est la même adresse de connexion?
0
+1

Voici ce que me dit Filezilla :

Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER ***
Réponse : 331 Password required for ***.
Commande : PASS ***
Réponse : 500 Illegal username
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 13:49
ce n'est ni la même adresse ni la même erreur je ne pense pas que le problème soit le même à vérifier ;)
0
Ah, alors ça vient de chez moi ?
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 13:53
est-ce que tu peux afficher ton site dans ton navigateur internet?
0
oui, et aussi accéder à l'interface d'administration de Mysql. C'est que le ftp qui déconne :s
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
Modifié par thanassos le 1/12/2010 à 14:03
Donc aucun rapport avec ce sujet :)
Je te conseille de créer un nouveau sujet avec ton problème ou il sera traité plus efficacement qu'ici
Merci
0
D'acc', désolé pour le HS ^^ J'avais espoir que ça vienne de chez free ..
0
Bonsoir,
j'ai le même prblm depuis aujourd'hui,
impossible de ma connecter à ma pageperso.free.fr et à mon serveur ftp.free.fr, alors que la base de données elle est nickel puisque je peux y accéder via mon compte sur plateforme free et et mes mail ossi)...

mon message d'erreur :
Connexion à 212.27.63.3:21... 
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... 
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May  5 2008 15:14:30] 
Commande : USER packdelait 
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
0
ilua Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 1
2 déc. 2010 à 13:43
même problème avec
http://ilua.free.fr
0
De mon côté, j'ai réussi à me connecter à mon ftp entre deux échec, mais j'ai vite été déconnectée hier...
Je pense donc que oui, il y a des problèmes de serveurs, mais il semblerait qu'avec un peu de chance, des fois... ça marche.. enfin avec un rapport de 21/10000... Merci pour vos commentaires, je pense qu'on a plus qu'à attendre :(
0