FTP Free inaccessible...

Résolu/Fermé
Mary - 1 déc. 2010 à 10:58
 dzork - 19 déc. 2010 à 19:30
Bonjour,


J'ai un accès gratuit à Free depuis plus de 5 ans, qui me permet d'utiliser un espace de stockage par ftp de 10GO. Je m'en sert régulièrement...

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce matin: impossible de consulter ma page en login.free.fr, ni de me connecter sur Filezilla, ou par ftpperso.free.fr
Le message que l'on m'indique : compte incorrect

Je suis certaine d'entrer le bon mot de passe, etc.
Quand je me connecte sur l'interface « mon compte », il n'y a aucun soucis.
Je n'ai aucun message me disant que ma page perso à été suspendue...

J'ai testé avec certains de mes autres comptes gratuits, ils fonctionnent parfaitement.
Help ! j'ai des données sur ce ftp que j'aimerais ne pas perdre...

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Mary


ps: voilà le message quand je veux aller voir ma page perso:

ERROR
The requested URL could not be retrieved


The following error was encountered while trying to retrieve the URL: http://katikut.free.fr/

Connection to 212.27.63.171 failed.

The system returned: (111) Connection refused

The remote host or network may be down. Please try the request again.

A voir également:

32 réponses

Ça remarche!
Merci à tous :)
0
J'ai le même problème depuis 10 jours, impossible de faire du FTP sur le serveur Free
0
Le mien est également down depuis le 01/12/10.
Je gère deux sites depuis plusieurs années et les deux sont inaccessibles depuis 12 jours (avec deux logiciels différents dont FileZilla).
J'arrive à voir les fichiers via l'interface http://ftpperso.free.fr/ mais il n'est pas possible d'ajouter des fichiers (retour à l'interface racine en cas de tentative).
Impossible de contacter free par mail.
Dur dur lorsqu'il s'agit d'un club sportif à mettre à jour souvent !
0
Bonjour,
c'est un truc de dingue...... J'ai installé Filezilla sur l'ordi au boulot (chut le dites pas à mon patron) et là.... devinez quoi ? ça marche !!! Ce n'est donc pas un problème de suspension par free.
Je l'ai désinstallé chez moi, j'ai viré les clés de registre (au cas où), j'ai réinstallé, j'ai même essayé avec Ftp Expert : Toujours rien.
Comme je m'occupe de deux sites sportifs à mettre comme pour Damien, souvent à jour, il faudrait quand même que je puisse solutionner ce problème parce que je ne vais pas installer Dreamweaver au boulot !
Quelqu'un voit-il une explication ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai moi aussi le même problème:
Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Impossible de réaliser des transferts FTP depuis début décembre et pour un site météo c vraiment pas terrible.
Quelqu'un aurait une idée du temps que ça peut prendre pour que tous redeviennent en ordre????
0
moi non plus ca ne marche plusb avec filezilla..
Connexion établie, attente du message d'accueil...
et puis rien

je ne sais pas si ç'est depuis le 1er decembre, mais ca fait plusieurs jours maintenant. Et il n'y a aucune raison que l'hebergement soit suspendu...
0
Yes... depuis ce soir tout est rentré dans l'ordre. Filezila OK et mise à jour site via ftp OK.
meteolans.free.fr
0
Contrairement à Flo, cela ne fonctionne toujours pas pour moi.
Damien
0
Ca ne marche toujours pas Damien?
Moi c tout revenu en ordre c plutôt cool.
Je ne sais pas si c ça mais aux niveaux des connections internet j'ai utilisé l'onglet réparer se qui m'a renouvelé mon adresse ip, maintenant c peut être juste une coïncidence????
Après peut être il suffit d'attendre, il reconnecte peut être par ordre d'arriver.
Bon courage
0
Cela ne fonctionne toujours pas pour moi.
Comment est-il possible de renouveler son adresse ip ?
0
Yessss, ça y est, après 3 semaines sans rien, sans aucune explication, ça remarche aujourd'hui...... J'espère pour tout ceux pour qui ça ne fonctionne pas que ça va bientôt ce débloquer et un grand bravo à Free qui a su rester inaccessible, injoingnable et parfaitement silencieux sur ce coup.
@+
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 11:04
2 solutions :
Soit ton FTP est juste down pour le moment
Soit il a été suspendu par Free à cause de l'hébergement de fichiers qui théoriquement n'est pas autorisé.
-1