Ports usb ne fonctionnent plus

Fermé
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 1 déc. 2010 à 10:20
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 2 déc. 2010 à 14:02
Bonjour,
J'ai un problème qui c'est manifesté sous Windows xp et je pense que ça doit venir d'un virus vu les derniers ralentissements de mon pc :

Hier la souris c'est bloqué ainsi que mon clavier sans raison apparentes (au début j'ai pensé a un bug Windows) donc j'ai redémarré mon pc. Le démarrage a bien fonctionné mais toujours pas de souris ni de clavier. De même il ne les détecte pas quand je les rebranche.
Deuxième redémarrage Windows, s'arrête au milieu du démarrage et reboot. Et ensuite l'écran bleu de la mort c'est affiché

J'ai vérifié le clavier sur mon pc portable il fonctionne correctement.
Mais quand je branche sur mon pc il ne fonctionne pas et je<souligne> n'arrive même pas à accéder au bios.</souligne>
Les ports usb sont bien alimenté : les diodes de ma souris restent allumé mais le laser ne s'allume que pendant qcq secondes...

Est-ce que ça peux venir d'un virus ?
Dois-je carrément changer de carte mère( ce qui me fera bien chier vu qu'elle a même pas un ans..)

Merci pour toutes vos suggestions. Toutes pistes et la bien venus...

Ps : j'avait avast comme anti-virus

A voir également:

5 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
1 déc. 2010 à 10:33
Salut,

Fais le test avec un live CD (comme Knoppix par exemple).

Soit cela fonctionne, et le problème vient de Windows (virus ou autre, à voir).

Soit cela ne fonctionne toujours pas, il s'agit d'un problème matériel (vérifie que les ports USB soient activés dans le bios).

PS : si ta carte mère à moins d'un an, elle est encore sous garantie.
0
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
1 déc. 2010 à 10:38
Merci pour ta réponse.

Le soucis est que je ne peux accéder au bios sans clavier. donc je ne peux pas booter sur un cd
et comme le clavier n'est pas détecte par le bios je pense que ca ecrate la thése de windows (quoi que...)
0
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
1 déc. 2010 à 11:52
je pense que je vais essayer de reintialiser le cmos en enlevant la pile. comme ca j'aurai le lecteur cd en boot par defaut
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
1 déc. 2010 à 12:05
Oui, essaie çà, sinon il faudrait essayer avec un clavier en PS2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2010 à 14:02
bonne nouvelle :)
en branchant un clavier Ps2 jarrive a acceder au bios :)
reste a voir si les ports usb sont grillé ou pas .
0