Plus d'OS!! oO

Fermé
Prunelle - 1 déc. 2010 à 09:56
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 1 déc. 2010 à 10:10
Bonjour,
Je viens vous demander votre aide suite à un énorme bug informatique.
J'ai un packard bell (vous moquez pas, j'ai pas choisi...--") avec windows XP.
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé puisque c'est ma mère qui utilisait le Pc à ce moment là. D'après ce que j'ai compris, il y a eu un bluescreen, elle à ensuite redémarré. Et elle à refait ça six fois de suite...(c'est une acharnée...)
Maintenant le Pc n'a plus d'OS.
A l'allumage, il m'affiche "No operating system".
Je fais quoi? Bien sur, personne n'avait fait de sauvegarde du disc dur. Donc toutes les données importantes sont sur le disc dur.
Ne m'y connaissant pas beaucoup en informatique, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un nouvel OS tout en conservant les donné de mon disc dur. Ma mère veux absolument Linux, mais je ne sais pas si c'est judicieux de passer d'un OS à un autre. En bref, est-ce qu'il y a une solution qui me permet de pouvoir continuer à utiliser mon PC, sans perdre aucune de mes données?

Merci pour votre lecture.

Prunelle.



A voir également:

2 réponses

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
1 déc. 2010 à 10:10
L'une des meilleures solutions est de récupérer les données du disque dur avant de formater et de réinstaller l'OS.

Voici une solution:

A/Récupérer les données
1. Télécharger UBCD: Il permet de récupérer les fichiers sur un autre disque sans charger l'OS.
2. Graver UBCD sur un CD vierge.
3. Démarrer l'ordinateur avec le CD d'UBCD
4. Dans UBCD, sélectionner le gestionnaire de fichiers et copier les données importantes.

B/Formater le disque
Une fois les données sauvegardées, on peut formater le disque.
1. Toujours dans UBCD, lancer le gestionnaire de disques.
2. Sélectionner la commande de formatage.
3. Le disque va être formaté.

C/Réinstaller l'OS
1. https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
2. Télécharger et installer la version de votre choix.

J'espère que cela fonctionnera.
1
bonjour

essayez de redémarrer en mode sans échec ( touche F8 ) puis si ça redémarre pensez à sauvegarder vos données sur un support externe ( disque dur , clé USB ou CD/DVD ) puis demandez une "restauration à une date antérieure " au problème ou si ça ne fonctionne pas une "réparation"; si c'est Linux que vous voulez prendre je vous conseille Linux Mint qui ressemble le plus "visuellement" à Windows, à télécharger en ISO et graver sur un CD

cordialement
0