Installation multi SE

Inès1985 Messages postés 22 Statut Membre -  
Inès1985 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je veux installer windows server 2003 ds mon pc que je veux le faire fonctionner comme étant un serveur sachant que je vais garder mon xp actuel en tant que client. Est ce qu'il me faut un logiciel qui me permet l'installation de multi systèmes d'exploitation ou bien il suffit de faire une répartition au niveau du disque alors où installer le serveur exactement?
une autre question je veux savoir comment les faire fonctionner ensemble(faut il définir un protocole de communication entre le client et le serveur).
merci à vous.

A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Désolé d'être rabat-joie mais je ne vois pas l'intérêt d'installer windows server 2003 pour 1 seul client qui sera serveur en même temps.

En plus il faut quelques connaissances de base pour configurer server 2003, car les possibilités de configuration sont nombreuses suivant les besoins.
0
Inès1985 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour
j'ai une application de web services à développer et puisque je possède un seul ordi alors je dois installer le client et le serveur ensemble. en fait, je vais créer de services web et les tester
merci
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Dans ce cas le dual boot ne permettra pas de tester les services web puisque que le serveur et le client ne seront pas actifs en même temps.

Il faut que tu installes deux machines virtuelles sur ton xp, une avec windows server 2003 et une avec un windows xp.
0
Inès1985 Messages postés 22 Statut Membre

peut tu me dire comment faire ça
0