Instaler un disque dur sous windows XP pro [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005
-
Bonjour a tous,
Noël étant le bienvenue, j'en ai profité pour demander un disque dur ( tant qu'a faire, un 160 go), que le gentils papa noël a eu le plaisir de m'apporter ! ( rire... )

Bref, le prôbleme n'est pas là, le fait est que je n'arrive pas a instaler ce disque dur . Pourtant il devrait s'instaler tout seul etant donné que je tourne sous windows XP professionel, celui si devrait faire une instalation automatique ce qui est le cas. Pourtant je n'arrive pas a entrer sur le disque (qui devrait être représenté comme le lecteur F).
Je me suis donc empressé de faire ajout de materiel dans le panneau de configuration mais il me dit que le peripherique fonctionne correctement ! Pourtant j'ai a ce jour trouvé aucun moyen de naviguer dans mon amis disque dur ( pour information, "SAMSUNG SP160 4N" est le nom de mon DD).

Quelqu'un pourait-t-il m'aider pour cette tache que je n'arrive pas a accomplire tout seul (etant donné que c'est le but de ce forum)?

Merci d'avance

5 réponses

Salut !
Ce que tu as fait est correct...
Pas de pilotes pour ce F ?
Windows a instalé je pensse le pilote toute seul, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y en as pas , car j'ai fait mettre a jour le pilote dans configuration system /... et il me dit que j'ai le plus récent ( et oui, il est même reconnu dans la liste des perifériques de l'ordi)
Et je ne le vois toujour pas dans poste de travail !

Essai de débrancher et rebrancher ton F à chaud...
Est-tu fou, je vais pas débrancher mon Disque Dur alors que mon PC est allumé, je vais le niquer !!!!!!

Je souhaiterais a l'avenir recevoir des réponses intéligentes !!

merci
Utilisateur anonyme > maxime
Cher ami, tu apprendras que l'USB a été prévu pour justement pouvoir débrancher les périfs à chaud. Seule précaution, s'assurer qu'il n'y a pas d'activités d'écriture pendant les manoeuvres.

A ton avis, comment je fais pour brancher ma souris USB sur mon ordi portable, hein ? tu crois que j'ai que ça à foutre que de l'éteindre à chaque fois que j'en ai besoin ?

Ne doute pas de mes compétences en informatique, ni de ma santé psychologique, tu ne me connais pas, et je suis sûr que tu as encore des choses à apprendre, si ce n'est le respect.
Donc si tu es si intelligent, débrouille toi tout seul.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005

Désolé 3x mais là je croi que tu t'es trompé, je ne sait pas pour toi (je n'ais pas de pc portable !) mais chez moi un Disque dur ne se branche pas sur usb, mais avec une nappe (au cas ou tu ne le savais pas, car je ne l'ai pas précisé au début, ce n'est pas un disque dur portable que j'ai là, mais bel et bien un disque dur interne donc celui si ne se branche pas sur USB)
As-tu compris ?
Si se n'est pas le cas je peu te réexpliquer !
Désolé quand même pour le fait que je t'ai pris pour un abruti, j'en suis profondément confus, excuse moi !
Merci quand même pour tes réponses.
Utilisateur anonyme
J'apprécie ta démarche. Le Druide t'a donné la solution.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 310
salut,

tout nouveau disque dur doit-être partitionné et formater ... Cela et possible par un cli droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite cliquer sur Gestion des disques. Une fois ici tous les lecteurs sont visibles. Il reste plus qu'à sélectionner le nouveau lecteur, puis clic droit dessus pour le rendre utilisable. ( partition, formatage)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005

Merci pour tous j'ai réussit a instaler windows dessus et tout le tralala !

J'ai fait comme cela :
J'ai fait booter sur le CD de windows et ensuite j'ai fartitionné et formaté !

Voila voila c'est tout !

merci quand même pour toutes vos réponses !