émuler mon PC winXP en tant que MSC USB

Résolu
bredsky -  
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ma toute jolie Télé 47" LCD qui quand je branche dessus une clé USB pour lire les vidéos dessus elle leur applique plein de petits effets qui augmente sensiblement la qualité.

Je voudrai utiliser mon PC en tant que disque dur externe, en le liant directement à ma télé par câble USB, de cette façon je n'aurai plus à faire l'aller-retour avec ma clé USB entre mon PC et ma télé.

Donc l'idéal est de pouvoir attribuer un dossier sur mon disque dur qui servira de dépot au fichiers que je voudrai partager par USB.

Toute solution même complexe m'intéresse.

Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

bredsky
 
C'est Impossible !!! :'( bouhou en fait un PC à une contrainte materiel car il n'a que des port USB qui agissent autant qu'hôte (master) et non pas comme device (slave) et donc ce qui rend impossible ce type d'opération.
donc je n'ai plus qu'a me résoudre à faire l'aller retour pc <-> télé ou implémenter une solution hardware qui ajouterai la capacité USb slave à mon PC.
1
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Parce que tu n'as pas le Wifi en fait?
0
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Salut! Il existe des clés USB "wireless" qui te permettent d'accéder au contenu de ton ordinateur à distance... Cherche peut-être de ce côté là :D

(c'est ce que je fais pour monter des jeux sur ma Wii mais chut...)
0
bredsky
 
peux tu m'en dire plus? marque , modèle ou un lien j'ai chercher sur google je tombe surtout sur les hubs et autres périphériques de la norme WUSB
0
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
J'ai un adaptateur NetGear avec la clé USB (WG111 je crois)... Et c'est bien du WUSB si je ne me trompe pas! Tu branche l'adaptateur dans l'USB de l'ordi, la clé dans l'espace USB (télé, console, etc.) et voilà!
0
bredsky
 
Cependant si ce dont tu parle existe ça veut dire que techniquement c'est réalisable aussi avec un câble USB normale donc j'ai vraiment besoin de savoir de quel périphérique tu parle pour pouvoir réfléchir à une solution bricolée à partir du logiciel client car je doute que là ou je suis je trouve la clé wireless à laquelle tu fait allusion.
0
bredsky
 
D'apres mes recherche je trouve que netgear wg111 est une clé wifi quite permet de te connecté aux réseaux wifi (donc je pense en fait que tu créé un réseau wifi ad-hoc entre ta WII et ton Pc pour pouvoir échanger les fichiers par l'intermédiaire de dossier partagés ce qui ne répond pas à ma problématique).
0
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
L'idée de relier l'ordi à la télé directement par câble est intéressante mais paraît un peu trop simple... Est-ce qu'on te propose une solution de ce genre dans le manuel de la télé? L'adaptateur qui est branché à mon ordi est prédisposé pour l'utilisation que j'en fais, donc forcément, ça fonctionne mais je ne pense pas que ça marche de brancher la télé sur l'ordi uniquement avec un câble...
0