Problème de redirection/virus yahoo

Fermé
dahue - 30 nov. 2010 à 15:26
 scrogneugneu - 12 déc. 2010 à 12:24
Bonjour,

J'ai un problème de redirection automatique sur mon pc. Un joli virus, quoi...

Symptômes :
- A chaque fois que j'ouvrais un onglet --> ça m'ouvrait yahoo recherche (j'ai téléchargé une extension firefox pour que ça retombe sur google).
- Quand je vais sur certains sites, j'ai droit à une belle redirection sur un site "freeze.com" de Yahoo.
- La redirection ne s'opère pas tout le temps.

? Quand ça me redirige, c'est sur un lien genre ça:
http://ww38.search.freeze.com/search.aspx?programid=167&q=ycw9.vita.mud.yahoo.com%2fgetVersions.php%3fversion%3d5%26updates%3dv5&ApplicationID=00000000-0000-0000-0000-000000000000&sc=&keywords=&programname=My.Freeze.Com&isFromErrorPage=1&SearchConfigurationID=4&SearchType=3&ApplicationType=2&type=W3i_NA,167,3_6,NA%20Error,00000000,0,0,0,0


J'ai à peu près tout essayé :
- Les astuces du net à savoir bidouiller dans la config Firefox.
- Analyse antivirus de l'ordi.
- Désinstaller/réinstaller Firefox.

Maintenant, je ne peux même plus ouvrir de pièce jointe d' email sans direction.

J'ai envie de balancer mon ordi par la fenêtre.

Une suggestion moins définitive ?

Merci

NB : J'ai windows 7 et mon antivirus est l'avast gratuit.


A voir également:

19 réponses

Je pense avoir finalement trouvé la solution à mon problème : cf http://ww38.search.freeze.com/StaticPages/assistance.htm

Il s'agissait de connaitre le bon nom pour désinstaller le programme, en l'occurrence "net assistant".

J'ai vérifié dans about :config de firefox, puis keyword.url -> réinintialisé. Le lien tout pourri a disparu. Et, il n'y a plus de redirection sur yahoo.

Merci pour tout !

Si les manip' que vous m'avez conseillé n'ont pas éliminé mon problème, elles ont contribué à virer pas mal de virus.

;)
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PIKATOUT Messages postés 1933 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 353
10 déc. 2010 à 21:38
Bonsoir,

Si tu téléchargé sur ce site :
Desktop Screensaver Shareware and Freeware download - [ Traduire cette page ]
Il est signalé comme vérolé.
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 30/11/2010 à 18:05
slt

Téléchargez TDSSKiller sur votre bureau

https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip
Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.

Cochez les et cliquez sur "Delete/Repair Selected".
Un message peut ensuite apparaitre demandant de redémarrer le pc (reboot)pour finir le nettoyage. taper "Y" pour redémarrer le PC ("close all programs and choose Y to restart").


Informations complémentaires sur cet outil :
https://support.kaspersky.com/5350


puis


Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
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- TDSSKiller ne détecte rien d'anormal.

- Impossible d'utiliser ZHPDiag;

Ca me met :
" Impossible d'exécuter le fichier.
Create process a échoué ; code 740.
L'opération demandée nécessite une élévation."
0
Voilà : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijjAX5kNO.txt

Merci d'avance !
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Bonsoir,

Coîncidence ou non maintenant je ne peux plus accéder à mon email...


"Désolé, nous ne pouvons pour l'instant pas fournir la page demandée -- erreur 999.
Yahoo!

Nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de traiter votre requête immédiatement. Cette erreur est temporaire, merci de réessayer plus tard.

Si vous continuez à voir cette page lors de visites ultérieures, merci de considérer les points énumérés ci-dessous.

* Il se peut que votre ordinateur soit infesté par un logiciel espion ou un virus, qui pourrait volontairement vous empêcher d'accéder à nos pages.
* Il est également possible que nous ayions détecté une activité réseau inhabituelle à partir de votre fournisseur d'accès à Internet. Dans ce cas, nous vous recommandons de le contacter.

Cette erreur est le plus souvent temporaire. Si après vérification des deux points précédents vous continuez à voir cette page, merci de nous contacter.

Retourner sur Yahoo!

Pour plus de détails, merci de vous rendre sur notre page d'aide principale. "
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Avec Ed remover :
je clique sur scanner, puis je clique sur nettoyer ?
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 30/11/2010 à 22:41
tu peux faire direct nettoyer i
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1) Avec Ad remover

Rapport au scan :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijqha08wo.txt

Rapport une fois nettoyé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijYRQm3XX.txt

2) Avec Malwarebytes : il détecte un truc, mais ne fait rien. Il ne me propose ni de le mettre en quarantaine, ni de le supprimé.
Je fais quoi ? Merci.


Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5221

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

30/11/2010 23:09:46
mbam-log-2010-11-30 (23-09-46).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 155537
Temps écoulé: 11 minute(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Anne\AppData\Roaming\jvfgkf.bat (Malware.Trace) -> No action taken.
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Je fais "supprimer la sélection" ?

NB : C'est peut être pas ce qu'il fallait faire, mais on m'a dit de désactiver la protection du système de l'ordi pour supprimer définitivement les virus. Je suis toujours en position désactivé actuellement.

Merci
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Ok, j'ai fait supprimer et la redirection est toujours là...
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
1 déc. 2010 à 11:54
analyse ces fichiers sur virus total et colle les rapports:
http://www.virustotal.com/index.html


C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\Explorer.exe
C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe
C:\Windows\System32\Wininit.exe
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1) Concernant l'analyse de winlogon dans le system32, il y a quelque chose d'étrange qui se passe. Ce fichier figure dans le Sys32 mais quand je cherche à l'analyser par le biais de virus total, le fichier "disparait".

2) Analyse de C:\Windows\Explorer.exe :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijP8Wh1HE.pdf

3) Analyse de C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij5ICXxgK.pdf

4) Analyse de C:\Windows\System32\Wininit.exe :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijzf5rSVs.pdf
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
2 déc. 2010 à 15:34
colle le rapport avec un des 4 premiers antivirus en ligne <= ici
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J'ai fait Bitdefender (qui n'a rien détecter) et panda :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijiRKVzb2.txt
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
2 déc. 2010 à 22:50
tu as supprimé ce qui a été trouvé par panda? cela va mieux ?
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Panda ne m'a pas proposé de supprimer ce qu'il a détecter.

Je le fais manuellement ? A savoir, je trouve les fichiers concernés et je fais supprimer ?
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
3 déc. 2010 à 10:17
oui fais le

puis dis si tes soucis persistent
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Bonjour,

Je rencontre le même problème que dahue à savoir les nouveaux onglets que j'ouvre me dirigent vers yahoo.com par le biais de:
http://click.w3i.com/?Programid=132&Elementname=TabSearch&Applicationid={74C0FD48-EE85-459D-B4CF-34948EDDEBE4}&Version=3.6.5&Vintage=20101149&Defaultbrowserid=16&Productid=162&Vendorid=5345&Offerid=16984

Parfois, ça m'amène vers freeze.com.

Le problème est arrivé après que j'aie téléchargé un screensaver sur screensaver.com.

J'ai désinstallé le screensaver et enlevé manuellement tous les fichiers et dossiers qu'il m'avait installé.

J'ai effectué une analyse complète avec avira et fait une analyse avec spybot.

Maintenant, firefox est lent...

Auriez-vous une solution ? Une manipulation simple et efficace?

Merci.

Je fonctionne sous windows xp utilise exclusivement mozilla firefox.
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scrogneugneu
12 déc. 2010 à 12:24
ça y est!!!
j'ai suivi tes conseils dahue!

J'ai été dans C:\Documents and Settings\Admin\Application Data

et j'ai trouvé netassistant. J'ai tout supprimé et ça y est, je n'ai plus la redirection!!!

Merci Pikatou pour l'information. Je tâcherai de m'en souvenir!

Merci pour tout!
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benjigod Messages postés 136 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 13
30 nov. 2010 à 15:29
Tout d'abord, as tu fais une analyse antivirus complète de tout tes DD?
Ensuite, as-tu modifier la page d'accueil de Mozilla?
Sinon, je pourrai te donner plus d'information ce soir quand j'aurai accès a Mozilla.
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1)
- J'ai fait une analyse avec mon antivirus "avast" gratuit : il n'a rien trouvé.

- J'ai fait une analyse avec un autre antivirus "Mc Afee", il a trouvé quelque chose, mais la redirection automatique est toujours là après qu'il se soit occupé des virus.

Je copie/colle le rapport McAfee ci dessous:

Rapport d'analyse
Type : Analyse complète
Eléments analysés : 284617
Eléments détectés
Virus : 0
Chevaux de Troie : 2
Rootkits : 0
Cookies de suivi : 20
Attaques par Buffer Overflow : 0
Programmes potentiellement indésirables : 0

2) Je n'ai pas modifié la page d'accueil Mozilla.
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
30 nov. 2010 à 22:29
colle un rapport de suppression avec le logiciel ad remover

http://www.teamxscript.org/adremover.html

puis télécharge malwarebyte, mets le à jour et colle le rapport d'une analyse rapide
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