Graver des .avi

mel -  
 mel -
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une sorte de compil' réunissant des clips. (clips que j'ai pour la plupart extraits de mes dvd avec le logiciel 'widow movie maker' et d'autres que j'ai téléchargés sur youtube avec la nouvelle (?) option de realplayer)

Au début je souhaitais faire un menu ect, mais après plusieurs jours passés sur internet à parcourir les forums, les tutoriels, à installer et désinstaller des logiciels je me suis découragée!

Donc en fait je voudrais simplement les graver à la suite les uns des autres. Sauf que je rencontre un petit problème, aucune de mes platines dvd de salons n'arrivent à lire mon dvd. Je précise quand même que mes platines lisent les divx.

Alors je vais reprendre du début, peut-être que comme ça vous trouverez ce que j'ai fait de mal :( Donc j'ai extrait mes morceaux de dvds avec le logiciel 'window movie maker', et comme ils étaient en format .wmv je les ai convertis en .avi avec le logiciel 'media coder' et je les ai gravés sur un dvd-rw (pour tester) avec le logiciel 'nti cd & dvd-maker 7' en mode dvd de donnée. Et quand j'essaye de les lire sur ma télé, un message du genre apparait 'hd video not supported'.

Ce que je ne comprend pas c'est que je grave régulièrement des films qui sont en format .avi sur des dvd-rw, de la même manière, j'en mets plusieurs, je les regarde puis je les remplace par d'autres, alors pourquoi ça ne marche pas avec des fichiers de même formats?

J'espère avoir été assez claire, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

mel

Oui c'est ce que j'ai fait...
0
mel

Quelqu'un d'autre aurait une solution ?
0
crac42 Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

si tu les as transformés en avi pourquoi les graver en format dvd ?? Grave les tout simplement " en données".
-1