Caracteres remplacer par des symboles

Fermé
marlhib - Modifié par irongege le 30/11/2010 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 19:18
Bonjour, ce matin en demarant mon pc, tout les caracteres ont été remplacer par des symboles (croix, trais, rond, carré ect..) impossible de lire ou d'ecrire quoique ce soit. j'ai reussi a acceder a la restauratiob du systeme et impossible de restaurer!
Pourriez vous m'aider svp, je galere depuis des heures , merci d'avance

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 14:27
Si tu cliques sur :

Démarrer >> Panneau de configuration >> Options régionales .... >> et encore Options Régionales .....

Dans le premier onglet, tu as bien le français de choisi pour la langue ?

++
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 14:12
Salut.

C'est où que tu as ces caractères ? Sur le bureau ? Dans les documents ? Sur le net ?

++
0
salut, ils sont partout, sur le bureau sous mes raccourcis, dans le menu demarrer... c'est tout windows qui est comme ca, meme en haut du navigateur, il n'y a que quand je suis sur le net que je peux ecrire comme maintenant
0
j'ai essayer d'aller a options régional mais sans pouvoir lire c'est difficile, en revanche j'ai cliké sur le fr(representer par 2 carré!!) en bas a droite et la il me propose francais et anglais et je suis sur francais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 14:38
C'est quand même étrange ça ... Tu ne te souviens pas avoir fait quelque chose de spécial avant ? Hier soir ?

Si tu démarres en mode sans échec, c'est la même ?
0
oui idem en mode sans echec! si hier je jouer sur zynga poker et j'ai recu un mail bizarre qui me demandais mon adresse et mot de passe sinon mon compte été bloquer je l'ai supprimer ensuite qd j'ai fermé le pc il y avais aussi une fenetre qui et apparu (terminer programme) et le nom du programme été tout en chinois!! je me suis demandais ce que c'été et depuis au redemarage plus de caracteres que des symboles!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 15:01
Ok :s

On va tenter quelque chose, en espérant que tu ne sois pas trop gêné par les symboles ;)

Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Un tuto pour que tu voies tout ça si jamais certains mots ou icônes sont remplacés :

http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/tuto-diagnostic-zhpdiag-t194.htm
0
j'ai reussi a installer le logiciel maintenant j'attend qu'il finisse de chercher ensuite j'essaierai d'envoyer le rapport
merci ric025
0
voila c'est terminé, voici le lien du rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijwGCNQ3W.txt
0
dois-je cliké sur nettoyer?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 18:34
Re, désolé, je me suis absenté :)

Non, on va d'abord quelques outils, voir si c'est ça qui a causé ce soucis. Tu es infecté :)

* Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
* Clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

Aide en images : Tutoriel "Recherche"

++
0
voila je viens de finir, voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijlwNfINS.txt
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 19:18
Ok il a pas vu tout ce que j'espérais mais bon :)

Tu as une infection qui s'est propagée par clé USB. Est-ce que tu as une clé, un DD externe, un Ipod, une carte SD ..... ? Si oui, n'oublie pas de les brancher, sans les ouvrir avant de faire ce qui suit :)

UsbFix : Suppression

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
* Clique sur "Suppression"
* Laisse travailler l'outil
* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

:!: UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !

Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"

========================

AD-Remover :

Ce qu'il faut savoir sur les toolbars (barres d'outils)

▶ Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
:!: Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours :!:

▶ Double-clique sur l'icône AD-Remover
▶ Au menu principal, clique sur "Nettoyer"
▶ Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
▶ Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

Tutoriel ici : http://www.teamxscript.org/adremoverNettoyage.html

++
0