Simulateur de Golf

Fermé
golfeurraddixt - 30 nov. 2010 à 13:21
 golfeurraddixt - 4 déc. 2010 à 11:49
Bonjour,

je suis étudiant de Maths Spé et je dois rendre un projet à la fin de l'année, je voudrais travailler sur les simulateurs de golf et en modéliser un grace à des capteurs de position connectés à un PC sur lequel je développerai un programme en C++.
Auriez vous une idée pour réaliser l'acquisition des capteurs sur l'ordinateur. on m'a dit que le plus simple serait surement de passer par Linux et de me servir du port parallèle.
qu'en pensez-vous?
merci
A voir également:

5 réponses

Weqk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
30 nov. 2010 à 15:09
"On" t'a dit probablement n'importe quoi...
Quels types de capteurs tu utilise? Ça me parait être un bon début
0
golfeurraddixt
1 déc. 2010 à 10:54
je pensais utiliser des capteurs de ce type : http://www.robotshop.com/eu/capteur-force-circulaire-05.html pour lancer l'acquisition et savoir quand la balle n'est plus présente sur le point de départ et un capteur de ce type : http://www.robotshop.com/eu/capteur-distance-gp2y0a02yk-ir-sharp-2.html pour connaitre la trajectoire de la balle ainsi que sa vitesse. le problème est que j'ai très peu de notion en électronique et que je ne sais pas comment faire l'acquisition des données par l'ordinateur. mon professeur encadrant m'a dit que je pourrai passer par un logiciel d'acquisition et que je pourrai ensuite réutiliser les données dans mon programme, mais il n'était pas sur qu'un tel logiciel existe. sinon il m'a dit que je pourrai peut être faire l'acquisition directement dans mon programme en c++, mais il ne voyait pas comment faire et pensait qu'il y aurait surement un problème avec le temps... aurais-tu d'autres idées pour faire l'acquisition des données ( faut-il utiliser une carte d'acquisition...?)
merci
0
Weqk Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 09:28
Je regarde les docs des capteurs dans la journée, et je te tiens au courant.

Demande a ton prof si vous avez une licence LabVIEW
0
2 déc. 2010 à 09:37
Alors j'ai jeté un coup d'oeil et sans connaissance en électronique tu va te foutre dans la merde

A mon avis change de capteurs ou achète des capteurs interfacés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
golfeurraddixt
4 déc. 2010 à 11:49
merci de t'être renseigné, je vais donc voir comment je pourrai résoudre ce problème d'acquisition avec d'autres capteurs plus simples à utiliser avec l'ordinateur
0