Config pour jeux < 600 euros

Rémi -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour, les fetes de noel arrivant, je voudrais me faire plaisir en m'achetant cet ordi.

Le mien etant a bout de souffle, j'espère que cette config restera a jour quelques années :

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046945

. Processeur AMD Phenom II X4 955 (Quad core 3.2 GHz - Socket AM3) et son ventilateur
. Mémoire DDR3 4 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI GF615M-P33 (PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 5770, DVI & HDMI, 1024 Mo, compatible DirectX 11 & Eyefinity
. Boitier moyen tour ATX 480W avec USB/Audio en façade
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

Le tout pour 567 euros avec l'OS + Clavier + enceintes.

Ma question est : Ne trouvant rien à propos de l'alim, je compte les appeller pour leur demander ce renseignement, mais n'y connaissant rien en informatique, j'aurait besoin de vos lumieres sur le type d'alim idéal pour cette config.

D'avance, merci....

Cdt

A voir également:

10 réponses

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

La config est excellente pour le prix !! Et pour l'alim, il faut que tu leur demande la marque (corsair, Bequiet, Cooler master...), le wattage (500W, 450W, 600W...)
Si il ne savent pas te dire la marque c'est soit qu'il n'en savent vraiment rien (je ne pense pas xD) ou alors qu'elle est inclus avec le boitier --> donc sans marque et de mauvaise qualité (bruyante, chauffe etc...) ou alors c'est une alim de bonne qualité avec une "bonne" marque ;)
0
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
si tu veux voici une version améliorée , basée sur une config identique
( toujours sur top achat )
phenom II x 4 955 149.90
CM msi 870 G 45 61.90
mémoire 2 x 2 go OCZ gold pc10666 54.90
DD seagate barracuda 500 go 34.50
CG ASUS cucore ati 5770 119.00
boitier gigabyte GZ X9 44.90
ALI OCZ stealthxstream 500 w 51.9
DVD / CD LG 22LS50 21.80
lecteur cartes 7.90
clavier/souris logitech MK120 15.90
Win 7 OEM 64 bits 99.90

total 662.50
améliorations : CM , boitier , alimentation , lecteur graveur dvd/cd
0
Rémi

@Alextatin : Merci pour ta réponse, j'entends un peu de tout dans mon entourage en ce qui concerne les proc AMD...
Je compte les appeller dans l'apres midi, je posterai tout ca sur le forum au cas ou tu repasses sur ce topic

@dany311 : Merci d'avoir pris le temps de me trouver cette config je vais regarder ca dans l'aprem...

Sauriez vous quels cables sont nécessaire pour brancher mon "futur" pc à un ecran lcd Samsung (télé) ?

Je souhaite economiser l'achat d'un moniteur
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

avec la connexion HDMI de ta CG, tu peux brancher ton pc à ta TV ;)
0
Rémi

Merci !
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

Pour l'alim c'est effectivement une noname
la preuve ici https://www.topachat.com/micro/index.php
c'est une bonne config pour ce prix mais c'est sur que l'alim est mauvaise donc la proposition de dany et plutot judicieuse
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Oui c'est moins bête sa solution ...
Si après la config claque car l'alim n'assure pas ( Surtension , ect ... ) Sa peut avoir de grosse répércution et se serais dommage .
0
Rémi

C'est vers cette config que je vais me tourner...je prepare la cb !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rémi

Il n'y a pas de ventilation dans sa config?

Edit : aparemment c'est compris dans le boitier xD
0
Rémi

Question bête : existe-t-il sur top achat (ou autre) un moyen de faire assembler les composants ? (une sorte d'option supplémentaire quoi)
0

pas sur topachat, cela existe sur ldlc, ou encore matériel.net, mais souvent les composants sont un peu plus cher
0
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

sur top achat , tu as un excellent tuto pour t'aider à monter un pc
0
Rémi

merci je viens de telecharger le pdf
0

Oui tu devrais le monter toi même ... Tu cherche des petits tutoriels sur Youtube ou Dailymotion et tu fait au fur et a mesure , c'est pas compliquer , vraiment .

Puis , sa fait classe de dire a ses amis : " Ouai ben ... J'me suis acheter un nouveau PC ... C'est moi qui l'ai monté " et tout ! Même si c'est pas le but premier evidemment :p
0
Rémi

Mdr, je l'ai monté moi meme, "venez vite voir pendant que ca marche encore"
0

Ben ouai !! xD
Nan sérieux c'est beaucoup plus simple que s'que l'on crois =)
Renseigne toi tu verra ! =)
0
Rémi

Processeur Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3, AMD 136.90 €

Carte mère MSI 870-G45 61.90 €

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ 54.90 €

Carte graphique Radeon HD 5770 CuCore, 1 Go, Asus 119.00 €

Disque dur Barracuda 7200.12, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Seagate 53.90 €

Graveur DVD GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG 21.80 €

Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5'', USB2, Topachat 5.95 €

Boitier X9, Gigabyte 44.90 €

Alimentation StealthXStream II, 500 W, OCZ 51.90 €

Enceintes XPS 2.0 10, Hercules 12.90 €

Clavier + souris Wireless Desktop MK 300, Logitech 24.90 €

Windows 7 Edition Familiale Premium, OEM, 64 bits, Microsoft 99.90 €

TOTAL : 688.85 €*

Voila la config que je vais acheter (j'ai modifié le DD en 1To, sait on jamais...)

L'achat d'un moniteur me trotine, le cable HDMI étant censé faire passer la vidéo et le son sur mon ecran télé, comment brancher des enceintes supplémentaires ?

Et pour me connecter en wifi a internet ? (c'est le voisin qui a la connection)
0

Par la prise casque de ton écran de télé .
Ou alors il te faut une carte sont que tu ajoute a ton PC mais généralement c'est pour avoir un bon son en 5.1 ou 7.1 ...
0

Ou si tu as un 5.1 ou quoi , tu peut le raccorder grace a la prise Optique de ta carte mère si tu en as une ...
Se serais de meilleure qualité .
0
Rémi

C'est que ca a l'air compliqué, je vais deja essayer avec les enceintes comme ca, je racheterai si besoin...

Par contre le lecteur carte c'est quoi ? je n'ai pas trouvé le meme que dany311 m'a recommandé.

En tout cas un grand merci à tous d'avoir pris le temps de m'éclairer...
0

0

cela m'étonnerai que tu es un cable ethernet qui va jusque chez ton voisin, donc il te faut une carte wifi, ou clef wifi
genre https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_inc134.html
ou ça
https://www.topachat.com/reseau/index.php
perso je préfère la carte pci
0

Si tu n'as plus de question , tu n'as plus qu'as mettre le sujet sur ' Résolu ' et envoie nous un message quand tu recevras le tout , qu'ont soit au courent ! =)
0
Rémi

Euh...je vois pas ou est le bouton résolu, peut etre qu'il faut etre inscrit...

Les cookies n'ont pas du aimer le coup de ccleaner, topic a laisser coulé....

A mon avis vous aurez surement de mes nouvelles pour le montage, avec la chance que j'ai si tout marche d'un coup je cours m'acheter un végas !
0

au dessous de ton nom sur le premier post tu as (Suivre - Modifier - Marquer comme résolu), ya qu'a clique sur le bon marqueur ^^
0
Rémi

Et merci a tous pour vos réponses, joyeux noel d'avance !
0