En détresse avec mon pc, besoin d'aide...
mamzellejess
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
mamzellejess Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mamzellejess Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Voilà je vous explique mon problème... On m'a offert un ordinateur portable, sous vista. En jeune fille qui n'y connait rien de rien, j'ai demandé à quelqu'un de tout "mettre en place" dedans et quand je l'ai recupéré, je l'ai utilisé directement.
Jsuque là, tout va bien. Sauf qu'il y a trois semaines j'ai choppé un méchant virus qui a endommagé beaucoup de choses dedans apparement (je peux plus rien faire dessus !) et autant mon homme que moi, on arrive pas à se débarasser du virus.
Du coup, on voudrait le formater... sauf que j'ai aucuns des cd qu'il faut !
Ma question se trouve là, je fais comment ? Parce que là je m'arrache les cheveux, je suis allée sur des forums, mais je comprends rien du tout à tout leur languages qui pour moi est codé...
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.
Bonne soirée.
Voilà je vous explique mon problème... On m'a offert un ordinateur portable, sous vista. En jeune fille qui n'y connait rien de rien, j'ai demandé à quelqu'un de tout "mettre en place" dedans et quand je l'ai recupéré, je l'ai utilisé directement.
Jsuque là, tout va bien. Sauf qu'il y a trois semaines j'ai choppé un méchant virus qui a endommagé beaucoup de choses dedans apparement (je peux plus rien faire dessus !) et autant mon homme que moi, on arrive pas à se débarasser du virus.
Du coup, on voudrait le formater... sauf que j'ai aucuns des cd qu'il faut !
Ma question se trouve là, je fais comment ? Parce que là je m'arrache les cheveux, je suis allée sur des forums, mais je comprends rien du tout à tout leur languages qui pour moi est codé...
Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.
Bonne soirée.
A voir également:
- En détresse avec mon pc, besoin d'aide...
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
bonsoir,
tu ne peux "plus rien faire", c'est a dire?
peux tu allumer le pc?
et lancer un logiciel?
merci et, bon soir.
++
niveau supérieur sur HELPER FORMATION.
tu ne peux "plus rien faire", c'est a dire?
peux tu allumer le pc?
et lancer un logiciel?
merci et, bon soir.
++
ok, alors, en mode sans echec PRISE EN CHARGE RÉSEAUX, fais ceci pour avoir un diagnostique du pc:
----->ZHPDIAG<-----
/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\
/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\
> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour
> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
->tu trouveras un lien comme celui ci: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt c'est ce lien qu'il faudra me donner.
je vais essayer de te désinfecter sans avoir a tout formater...
;-)
----->ZHPDIAG<-----
/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\
/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\
> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)
> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\
> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour
> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
->tu trouveras un lien comme celui ci: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt c'est ce lien qu'il faudra me donner.
je vais essayer de te désinfecter sans avoir a tout formater...
;-)
Le nom du virus non je ne l'ai pas malheureusement... Je savais même pas que ça pouvais avoir un nom =/