En détresse avec mon pc, besoin d'aide...

Fermé
mamzellejess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 29 nov. 2010 à 22:04
mamzellejess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 22:25
Bonsoir,

Voilà je vous explique mon problème... On m'a offert un ordinateur portable, sous vista. En jeune fille qui n'y connait rien de rien, j'ai demandé à quelqu'un de tout "mettre en place" dedans et quand je l'ai recupéré, je l'ai utilisé directement.

Jsuque là, tout va bien. Sauf qu'il y a trois semaines j'ai choppé un méchant virus qui a endommagé beaucoup de choses dedans apparement (je peux plus rien faire dessus !) et autant mon homme que moi, on arrive pas à se débarasser du virus.

Du coup, on voudrait le formater... sauf que j'ai aucuns des cd qu'il faut !

Ma question se trouve là, je fais comment ? Parce que là je m'arrache les cheveux, je suis allée sur des forums, mais je comprends rien du tout à tout leur languages qui pour moi est codé...

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

bonsoir,
tu ne peux "plus rien faire", c'est a dire?
peux tu allumer le pc?

et lancer un logiciel?

merci et, bon soir.

++
niveau supérieur sur HELPER FORMATION.
0
mamzellejess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
29 nov. 2010 à 22:17
J'arrive à l'allumer en mode sans echec, sinon si je l'allume normalement, je ne peux ouvrir aucuns de mes fichiers, ni le net... Rien !

Le nom du virus non je ne l'ai pas malheureusement... Je savais même pas que ça pouvais avoir un nom =/
0
ok, alors, en mode sans echec PRISE EN CHARGE RÉSEAUX, fais ceci pour avoir un diagnostique du pc:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
->tu trouveras un lien comme celui ci: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt c'est ce lien qu'il faudra me donner.

je vais essayer de te désinfecter sans avoir a tout formater...

;-)
niveau supérieur sur HELPER FORMATION.
0
mamzellejess Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
29 nov. 2010 à 22:32
J'essaie de faire la manip hein... mais la blondinette que je suis à du mal légérement à brancher ses neuronnes XD
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 22:42
le lien ne t'aide pas?? tu es sous quoi: xp, vista, seven...?
0
29 nov. 2010 à 22:43
Sous vista ! Là en fait je viens juste de comprendre pour l'uac, je suis en train de le desactiver ^^
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 23:20
ne fais pas attention au -1 sur mon message... un idiot certainement qui voulait s'amuser... ;-)
0
5 déc. 2010 à 22:25
Bonsoir,

Voilà, j'ai fait la manipulation et le rapport, http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijove7Ius.txt

Si il faut autre chose, dites le moi. Desolée du temps que ça a demandé ! Merci par avance,

A bientôt.
0