Half Life 2 et Counter strike s. = ecran noir

Résolu/Fermé
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 25 déc. 2005 à 22:09
 pouet - 17 mars 2016 à 12:23
Salut à tous,

voilà, lorsque je lance Half Life 2 ou Counter strike source j'ai l'image de chargement qui s'affiche sans problème puis dès que le menu est censé apparaître l'écran devient noir. J’entend le fond sonore du jeu et les bruit au passage de ma souris sur le menu. J’ai réussi, à l’aveuglette, à lancer une partie de CSS. C’est évidemment injouable mais je devine quelques images du décors qui sont très sombre (voir capture d’écran : http://www.planetebleue.org/temp/css.gif ) et le son est ok. Ce qui est bizarre c'est que la démo de Half Life 2 : Lost Coast fonctionne elle à merveille. Il faut que je vous signale peut-être que juste avant de jouer STEAM a fait une mise à jour pour les cpu AMD64 bit si j'ai bien compris le truc. (MAJ du 22/12/05 : http://www.steampowered.com/?area=news).

Alors, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, suis passé en mode d'affichage 16bits, ai lancé un DXDIAG (RAS), ajouté "-windows" dans les options de lancemant du jeu, et ai cherché des solutions sur le net mais sans succès.

Donc en un mot : AU SECOURS

Merci d'avance ;)
A voir également:

28 réponses

Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
21 juil. 2008 à 15:37
Héllo , éventuellement essayez ceci , mais je ne pense pas que ça résoudra forcément votre souci , mais Dragoeco ça ne changera rien)

Dans option de lancement ..

Clic droit sur Css , propriété , option de lancement

Ceci régle la résolution du jeu.

Et écrivez ceci :

-w 1280 -h 960

ou

-w 800 -h 600

ou votre résolution .... (moi -w 1600 -h 1200)


@ Drag ; ton image est noire directement ? As tu mis un Cfg ?
8
Tu le trouve ou options de lancement? moi j'ai uniquement css je n'ai pas steam
0
SneakerZz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 12:38
J'ai essayer toutes les possiblités que tu as évoquées mais elles ne marchent pas comment faire ?
0
SneakerZz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 12:41
Pourtant sa m'a jamais fait sa , j'ai jouer a css pendant 8mois et tout fonctionnait a merveille .
0
ca marche nikel
0
solus : Page steam+css+clique droit+propriété+option de lancement+-w 1280 -h 960 =
CA MARCHE :D
0
j'ai trouvé une solution qui à fonctionné à plusieurs reprises :
il faut aller dans le dossier du jeu steam et double cliquer sur hl.exe
6
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
25 déc. 2005 à 23:43
Bon, ben, ça fait plusieurs jours que j'avais le problème et là j'ai enfin trouvé une soluce : J'ai viré tout ce que contenanit le dossier C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\+nomutilisateur+\counter-strike source et puis j'ai relancé Steam et tout était ok. 'ai juste perdu mes maps et ai du reconfigurer le clavier mais c'est pas grave, j'avais une sauvegarde de mes maps :)

a+
4
jai fai ce ke tu ma di et sa marche pa !!!! aide moi stp
0
Moin aussi jé le méme probléme que vous sa me soule trop
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi sa a fait la meme chose que toi avec css, l'écran est toute noir dans le menu du jeu et j'entend le cliqueur des menus. mais je ne comprend pas ce que tu veux dire a "viré tout ce que contenait le dossier C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\+nomutilisateur+\counter-strike "

Peux tu m'expliquer SVP

Merci d'avance de me répondre
2
moi aussi j ai le méme probléme
0
slt moi kan je lance half life 2 sa marche mais kan je lance half life 2 deathmatch et css (en plus avec half life 2) sa met le menu et sa s'arrete et sa affiche une fentre avec fond noir et y a ecrit des truc en anglai et a la fin y a ecrit 1024 768 j ai essayé de mettre en 1024 mais sa marche toujour pas )= help pleas
2
slt moi jai ce probléme la mais pas exactement je crois quans je lance css mon ecran noir devient tous noir et un message s'afiche not supoted input jai u ce message apré le relancement de css quans jai changé de qualité video comment changer cella ca rentré dans le jeux ou résoudre le probléme avec un autre moyen merci d'avance pck la ca commence a fair long ^^

merci de votre aide

me parler pas tros tecknique jai un peu de male lol
1
dragoeco Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 47
13 oct. 2007 à 16:56
T'as essayé de désinstallet puis réinstaller css? Sinon, installes les derniers pilotes pour ta carte graphiques. Si c'est pas ça alors j'vois pas trop là.
1
J'ai les meme probleme, Ecran noir juste aprés chargement et j'entend le buit du memu.

J'ai réinstaler steam , ca na pas marché.
J'ai essayer tout ce qui a étais dit dans tout les post que j'ai trouve, ca na pas marché.
J'ai essayer de réinstaler tout mes pilots , ca na pas marché.
J'ai formater et tout réinstaler , ca na pas marché.

J'ai besoin d'aide vraiment ...


Merci d'avance.


PS: CSS a deja marché plusieur mois avant de me faire ca.
1
moi j'ai exactement le meme probleme je lance css sa charge est ensuite ecran noir pourtant j'entend le bruit des menu !!! AIDEZ-MOI PLZ !!!!! ^^
1
Bonjour, moi j'ai un problème assez énervant à la longue : quand je lance steam, mon écran passe à 8 bits et je suis obligé de le remettre à 32...

J'ai fais une mise à jour de ma carte graphique ( Quadro FX 1000) sur le site Nvidia mais aucun changement...
Je commence sérieusement à perdre patience, j'ai essayé de trouver des solution sur le net sans grand résultat.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant :(

Merci d'avance...
1
Hello a tous Moi aussi j'ai la Même Chose =/ Ecran noir après chargement avec son du curseur quand je passe souris ( inacceptables pour un jeu a 30€ =s )
1
Voila moi je vai dans steam je lance counter strike 1.6 et la je voi lecran et 2 secondee aprai tout noir .pk ??
1
bonjour tous le monde, j'ai le meme souci que vous, quand je lance css, j'ai l'écran du chargement puis arriver au menu, mon écran devien tous noir (comme vous) mais avec une zone plus grise en bas a droiteet moi non seulement j'entend les bruits du curseur sur le menu mais quand je fait shift+tab (pour voir mes amies steam) je revoir tous pendant quelque seconde , après, il redevien tous noir avec une zone plus grise en bas a droite.
j'ai essayer de faire -w 1600 -h 1200 ( ma résolution) sa ne fonctionne pas , j'ai formater et tous réinstaller, sa na pas marcher, j'ai essayer sur vista et windows xp , j'ai le meme probleme(avec pilote tous les pilotes a jour (écran carte vidéo et meme windows)
si quelqu'un a trouver une astuce ou meme une simple idée , merci de me la dire car je commence a désespérer
1
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
23 sept. 2008 à 22:50
Héllo essayes d'installer d'anciens drivers graphique .

Et désactives ton anti-virus, de bientot .
1
personne n'a rien trouver ?
0
SneakerZz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 12:42
ça pourrais etre lié a mon antivirus ?
0
ha j'ai trouver, pour les personne qui ont ce probleme et qui ont une gforce, des versions sont sorti et pour ma part tout refonctionne,j'ai fait une mise a jour du pilote grafique qui était nécéssaire pour farcry 2. pour les autres cela peut etre la meme chose. - à voir-
1
Voila je peux surement vous aider pour la plupart chez ma copine j'ai eu le meme probleme le menu de css était la mais pas le fond d'écran alors tappez ds la console pour ceux ki la voix mat_dxlevel "95" et o moin vous orez le fond d'écran ensuite quand j'essayer de jouer j'avais des zones d'ombres puis défois absolument rien en fait il vous faut DirectX8 ou 9 et la vous pourrez tt voir c'est ce ki permet de voir le 3D voila jesp vous avoir aidé
1
Bonjours lor moi j'est un petite probleme c'est que quand je joue a css a nimporte quelle moment j'est une image fix avec le bruit fix qui se repete apres sa met un ecran noir et j'attend les autre jouer puis mon ecran me dit no signal voila merci
0
Mon écran a moi se bloque au bout d'un moment quand je joue a counter strike source je ne peu plus rien faire que dois-je faire?
0
mwa je suis peut etre con mais j'arrive pas a installer helf life 2 et counter strike gratuitment et ensuite les mettre dans steam





svp AIDEZ MWA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
21 juil. 2008 à 15:38
Flayer combien as tu en ram dans ton pc ?
0