CHOIX DE CD ROM POUR ENREGISTRER JEUX VIDEOS

Fermé
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 25 déc. 2005 à 16:04
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 19:27
Bonjour,
je possède un Compaq Pressario 2100, Windows XP.
Je voudrais savoir quel type de CDRom vierge je dois acheter pour enregistrer des jeux "arcades" pour enfants, téléchargés sur Wanadoo (nous en avons 6 pour l'instant). Merci pour vos réponses à une profane qui vous en posera encore.
A voir également:

1 réponse

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
25 déc. 2005 à 21:23
Bonjour,

Le choix du CD n'a aucune influence sur le type de donnée qu'on y place. Tu peux donc prendre n'importe quelle marque de CD-R.
Definitions :
*CD-R : CD inscriptible (donc une seule fois)
*CD-RW : CD réinscriptible (si tu as besoin de modifier son contenu)
Le standard que je te conseille est bien sûre les CD-R 700 Mo de n'importe quelle marque.

Cependant des CD de marque t'assurent un plus grand succès de gravure (oui si t'achète les poubelle du marché, tu en aura peut-être un sur trois qui ratera), et peut-être une meilleure résistivité en cas de détérioration.

Achète donc des CD d'une marque connue (ou alors à qui tu fais confiance) et il n'y a pas de type à se soucier.
Tu pourra y graver de l'audio (CD-Digital Audio) et d'autres types de données (jeux, mp3, vidéo divX VCD....).

Peut-être pensais-tu à cela à cause de CD vierges Audio qui existent dans le commerce ? Mais ceci servent à être gravés par des platines de salon et non des PC (enfin tu peux mais c'est plus cher).

Aller bonne gravure :p
0
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
26 déc. 2005 à 12:08
Bonjour et un grand merci pour ta réponse très complète et suffisamment claire pour être compréhensible par la profane que je suis !
Une petite précision quand même : lorsque tu parles de "graver" est-ce le même sens qu' "enregistrer" ? Non, on ne rit pas, svp....
Les jeux en question sont des jeux déjà enregistrés sur mon disque dur que je veux en fait copier sur un CR-R...
J'espère que je ne viens pas de me ridiculiser à jamais...
Merci de ta patience et bonne journée à toi !
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342 > PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
26 déc. 2005 à 12:17
Re-Bonjour,

Pas de ridicule, on est sur CCM, c'est fait pour aider !
Oui graver à le même sens qu'enregistrer, mais est spécifique au support CD ou DVD.
D'ailleurs il y a le forum "gravure" dédié à cela, (regarde dans le menu à gauche) si tu as des problèmes dans le futur.

Au revoir.
0
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
26 déc. 2005 à 19:27
Merci beaucoup.
Je viens d'arriver sur ce site il y a 24h et je n'en ai pas encore fait le tour, mais le peu que j'en ai vu me paraît effectivement très formateur...
Encore merci pour ton aide.
Au revoir.
0