CHOIX DE CD ROM POUR ENREGISTRER JEUX VIDEOS
Fermé
PIVOINE27
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2005
-
25 déc. 2005 à 16:04
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 19:27
PIVOINE27 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 26 déc. 2005 à 19:27
A voir également:
- CHOIX DE CD ROM POUR ENREGISTRER JEUX VIDEOS
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
1 réponse
ekra
Messages postés
1870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
342
25 déc. 2005 à 21:23
25 déc. 2005 à 21:23
Bonjour,
Le choix du CD n'a aucune influence sur le type de donnée qu'on y place. Tu peux donc prendre n'importe quelle marque de CD-R.
Definitions :
*CD-R : CD inscriptible (donc une seule fois)
*CD-RW : CD réinscriptible (si tu as besoin de modifier son contenu)
Le standard que je te conseille est bien sûre les CD-R 700 Mo de n'importe quelle marque.
Cependant des CD de marque t'assurent un plus grand succès de gravure (oui si t'achète les poubelle du marché, tu en aura peut-être un sur trois qui ratera), et peut-être une meilleure résistivité en cas de détérioration.
Achète donc des CD d'une marque connue (ou alors à qui tu fais confiance) et il n'y a pas de type à se soucier.
Tu pourra y graver de l'audio (CD-Digital Audio) et d'autres types de données (jeux, mp3, vidéo divX VCD....).
Peut-être pensais-tu à cela à cause de CD vierges Audio qui existent dans le commerce ? Mais ceci servent à être gravés par des platines de salon et non des PC (enfin tu peux mais c'est plus cher).
Aller bonne gravure :p
Le choix du CD n'a aucune influence sur le type de donnée qu'on y place. Tu peux donc prendre n'importe quelle marque de CD-R.
Definitions :
*CD-R : CD inscriptible (donc une seule fois)
*CD-RW : CD réinscriptible (si tu as besoin de modifier son contenu)
Le standard que je te conseille est bien sûre les CD-R 700 Mo de n'importe quelle marque.
Cependant des CD de marque t'assurent un plus grand succès de gravure (oui si t'achète les poubelle du marché, tu en aura peut-être un sur trois qui ratera), et peut-être une meilleure résistivité en cas de détérioration.
Achète donc des CD d'une marque connue (ou alors à qui tu fais confiance) et il n'y a pas de type à se soucier.
Tu pourra y graver de l'audio (CD-Digital Audio) et d'autres types de données (jeux, mp3, vidéo divX VCD....).
Peut-être pensais-tu à cela à cause de CD vierges Audio qui existent dans le commerce ? Mais ceci servent à être gravés par des platines de salon et non des PC (enfin tu peux mais c'est plus cher).
Aller bonne gravure :p
26 déc. 2005 à 12:08
Une petite précision quand même : lorsque tu parles de "graver" est-ce le même sens qu' "enregistrer" ? Non, on ne rit pas, svp....
Les jeux en question sont des jeux déjà enregistrés sur mon disque dur que je veux en fait copier sur un CR-R...
J'espère que je ne viens pas de me ridiculiser à jamais...
Merci de ta patience et bonne journée à toi !
26 déc. 2005 à 12:17
Pas de ridicule, on est sur CCM, c'est fait pour aider !
Oui graver à le même sens qu'enregistrer, mais est spécifique au support CD ou DVD.
D'ailleurs il y a le forum "gravure" dédié à cela, (regarde dans le menu à gauche) si tu as des problèmes dans le futur.
Au revoir.
26 déc. 2005 à 19:27
Je viens d'arriver sur ce site il y a 24h et je n'en ai pas encore fait le tour, mais le peu que j'en ai vu me paraît effectivement très formateur...
Encore merci pour ton aide.
Au revoir.