Appareil photo inféctée par des virus

Zedheure -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Salut tous le monde, j'ai une appareil photo numérique Panasonic [Lumix DMC-FS62] et aprés l'avoir connéctée avec mon U.C, j'ai lancé le scan sur sa mémoire et l'antivirus "avast" m'a affiché deux virus: 1/(9rfpp.exe|>[ASPack]:[Win32:Hero (Trj)]).2/(autorun.inf :[VBS:Malware-gen]), j'ai essayé de les supprimer mais l'opération a échoué, j'ai essayé de formater la mémoire mais encore une fois l'opération a été interdite (demande de désactiver la protéction sur la mémoire). J'ai besoin d'aide le plus tot possible. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790
 
Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0