Perdu mes lecteurs D, E et F
Marie-H
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
En premier lieu.... JOYEUX NOEL :).
Je suis nouvellement inscrite sur ce site et j'aimerais vous soumettre mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider à la résoudre.
J'ai récemment fait remonter mon ordinateur. J'ai un Pentium II et j'utilise Windows 98 comme système d'exploitation. J'ai 2 (petits) disques durs, un graveur de CD et un lecteur de CD. Au début, tout allait bien... mais une journée mes lecteurs D, E et F ont disparus de mon poste de travail !!!
Quand je vais voir dans mon gestionnaire de périphérique, ça me donne un code d'erreur (code 10) pour mes contrôleurs IDE primaire et secondaire. J'ai essayé de remettre les pilotes à jour (mshdc.inf) mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p. ?
En premier lieu.... JOYEUX NOEL :).
Je suis nouvellement inscrite sur ce site et j'aimerais vous soumettre mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider à la résoudre.
J'ai récemment fait remonter mon ordinateur. J'ai un Pentium II et j'utilise Windows 98 comme système d'exploitation. J'ai 2 (petits) disques durs, un graveur de CD et un lecteur de CD. Au début, tout allait bien... mais une journée mes lecteurs D, E et F ont disparus de mon poste de travail !!!
Quand je vais voir dans mon gestionnaire de périphérique, ça me donne un code d'erreur (code 10) pour mes contrôleurs IDE primaire et secondaire. J'ai essayé de remettre les pilotes à jour (mshdc.inf) mais ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p. ?
A voir également:
- Perdu mes lecteurs D, E et F
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- É majuscule - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
8 réponses
modifier la position du petit cavalier sur le disque dur, le mettre sur master. Voir ici pour plus d'infos: http://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp
Bonjour
Quand tu démarres, qu'est-ce que tu vois sur la 1ère page ? Les 2 disques, le lecteur et le graveur apparaîssent, ou il n'y a qu'un
disque?
A+.
Quand tu démarres, qu'est-ce que tu vois sur la 1ère page ? Les 2 disques, le lecteur et le graveur apparaîssent, ou il n'y a qu'un
disque?
A+.
salut,
tu dis : mais une journée mes lecteurs D, E et F ont disparus de mon poste de travail !!!
et le C ou est-il ?
HDD Primary slave : Matshita CR-585
HDD secondary master : None
HDD secondary slave : CDRW BCE1610IM
Celui que j'ai mis en gras n'est pas reconnu par le bios.
tu dis : mais une journée mes lecteurs D, E et F ont disparus de mon poste de travail !!!
et le C ou est-il ?
Celui que j'ai mis en gras n'est pas reconnu par le bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Vas dans le Bios (Touche F8 au démarrage)
Il devrait y avoir une page Auto-Detect Hard Disks. Tu l'ouvres et là tu lances la détection.
Le nom exact de la page et et les instructions sur ce qu'il y a à faire ensuite varient suivant la marque du Bios.
(Lors de cette opération, le lecteur et le graveur sont assimilés à des DD)
Bye.
Vas dans le Bios (Touche F8 au démarrage)
Il devrait y avoir une page Auto-Detect Hard Disks. Tu l'ouvres et là tu lances la détection.
Le nom exact de la page et et les instructions sur ce qu'il y a à faire ensuite varient suivant la marque du Bios.
(Lors de cette opération, le lecteur et le graveur sont assimilés à des DD)
Bye.
Quand je vais dans le BIOS, il y a IDE HDD Auto Detection. Quand j'y vais et que je lance la détection, voici ce que ça donne :
Primary master :
Size : 2159
Cyls : 523
Head : 128
Precomp : 0
Landz : 4469
Sector : 63
Mode : LBA
Pour le primary slave et le secondary master, ça inscrit 0 de size à sector et à Mode ça inscrit Normal
Est-ce normal ????
Merci
Primary master :
Size : 2159
Cyls : 523
Head : 128
Precomp : 0
Landz : 4469
Sector : 63
Mode : LBA
Pour le primary slave et le secondary master, ça inscrit 0 de size à sector et à Mode ça inscrit Normal
Est-ce normal ????
Merci
rebonjour,
je suis là juste un petit moment,
Poste 3 tu poste ça :
Quand je démarre, sur la première page je vois :
si tu regarde ce que j'ai mis en gras Primary slave et bien là y'a un truc qui vat pas ! ça devrait être Primary Master si c'est bien ton disque dur HDD0
le druide sans la potion.
je suis là juste un petit moment,
Poste 3 tu poste ça :
Quand je démarre, sur la première page je vois :
si tu regarde ce que j'ai mis en gras Primary slave et bien là y'a un truc qui vat pas ! ça devrait être Primary Master si c'est bien ton disque dur HDD0
le druide sans la potion.