Perdu mes lecteurs D, E et F

Marie-H Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En premier lieu.... JOYEUX NOEL :).

Je suis nouvellement inscrite sur ce site et j'aimerais vous soumettre mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider à la résoudre.

J'ai récemment fait remonter mon ordinateur. J'ai un Pentium II et j'utilise Windows 98 comme système d'exploitation. J'ai 2 (petits) disques durs, un graveur de CD et un lecteur de CD. Au début, tout allait bien... mais une journée mes lecteurs D, E et F ont disparus de mon poste de travail !!!

Quand je vais voir dans mon gestionnaire de périphérique, ça me donne un code d'erreur (code 10) pour mes contrôleurs IDE primaire et secondaire. J'ai essayé de remettre les pilotes à jour (mshdc.inf) mais ça ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p. ?
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

modifier la position du petit cavalier sur le disque dur, le mettre sur master. Voir ici pour plus d'infos: http://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp
1
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bsr

remonter ? vérifies le branchement des périphériques

A+
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour

Quand tu démarres, qu'est-ce que tu vois sur la 1ère page ? Les 2 disques, le lecteur et le graveur apparaîssent, ou il n'y a qu'un
disque?

A+.
0
Marie-H Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je démarre, sur la première page je vois :

HDD Primary slave : Matshita CR-585
HDD secondary master : None
HDD secondary slave : CDRW BCE1610IM

Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu dis : mais une journée mes lecteurs D, E et F ont disparus de mon poste de travail !!!

et le C ou est-il ?

Celui que j'ai mis en gras n'est pas reconnu par le bios.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Re,

Vas dans le Bios (Touche F8 au démarrage)
Il devrait y avoir une page Auto-Detect Hard Disks. Tu l'ouvres et là tu lances la détection.
Le nom exact de la page et et les instructions sur ce qu'il y a à faire ensuite varient suivant la marque du Bios.
(Lors de cette opération, le lecteur et le graveur sont assimilés à des DD)

Bye.
0

petite erreur jmp59 pour l'acces au bios, c'est plutôt la touche Suppr ou encore bien d'autres ... F2, F5, F12 etc...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut le druide,

Tu as évidemment raison. ;-)
Je me demande où j'avais la tête pour écrire une bourde pareille !

Bye.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ben ! c'est que tu a trop fait la fête ! lol
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne le pensais pas, mais je vais finir par le croire. ;-))
0
CLAIREMBART Messages postés 102 Statut Membre 41

Bien vu le druide, la touche F8 est plutôt réservée au boot.
0
Marie-H Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je vais dans le BIOS, il y a IDE HDD Auto Detection. Quand j'y vais et que je lance la détection, voici ce que ça donne :

Primary master :
Size : 2159
Cyls : 523
Head : 128
Precomp : 0
Landz : 4469
Sector : 63
Mode : LBA

Pour le primary slave et le secondary master, ça inscrit 0 de size à sector et à Mode ça inscrit Normal

Est-ce normal ????

Merci
0

rebonjour,

je suis là juste un petit moment,

Poste 3 tu poste ça :

Quand je démarre, sur la première page je vois :

si tu regarde ce que j'ai mis en gras Primary slave et bien là y'a un truc qui vat pas ! ça devrait être Primary Master si c'est bien ton disque dur HDD0

le druide sans la potion.
0

Bonjour le druide, j'espère que tu es encore là ?

OK, je vois le problème mais comment faire pour le régler ??? Je ne connais pas grand chose dans tout ça.

Merci
0