Langage chinois ou jap dans mon PC :\

Ceanie Messages postés 37 Statut Membre -  
 ooka -
Coucou,

Alors voila j'ai un problème depuis pas mal de temps c'est que mon ordi est brouillé par des écritures censément chinoises ou japonaises, du coup il m'arrive de ne pas comprendre des trucs dans mon propre PC en voici l'exemple:

https://imageshack.com/

Que faire pour désinstaller ça? Ca m'arrive aussi dans les barres d'adresses les slash sont remplacés par des Y barrés.

Je sais que je suis surement pas dans la bonne section, mais après une longue hésitation aucune ne correspondait alors bon... Je suis désespérée :\

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Ne t'inquiète rien de personnel ( en dehors de ce que tu as pu voir : Os, logiciels installés etc)

J'ai recensé plusieurs infections sur ton PC dont une barre d'outil infectieuse. Nous allons nous attacher à les éradiquer. Même si entretemps ton PC se porte mieux, il faudra poursuivre jusqu'à ce que je te dise que tout est en ordre.

* Une 1ère remarque, il semble qu'il y ait 2 antivirus actifs sur ton PC Avast 5 et McAfee Internet Security ce qui est une source de conflit.

* Il est possible que tu aies voulu désinstaller McAfee et qu'il ne soit pas complètement désinstallé. Tiens-moi au courant dans ta prochaine réponse.

* Nous allons attaquer la désinfection :

* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-Clean.log )

1

Bonjour,

Ton problème pourrait venir d'une infection ou d'un logiciel ou une barre d'outil installés sur le PC.

Je te suggère de procéder à un diagnostic.

Si ça te convient, fais ce qui suit :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
Ceanie Messages postés 37 Statut Membre 1

Tient: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijhy8aZ6T.txt

J'espère qu'il n'y a rien de personnel dedans :x
0

Je suis désolée mais ton logiciel me cause énormement de problème, depuis que je l'ai installé et voulus le lancer mon ordinateur à freezer ce qui m'a obligée à redémarrer l'ordinateur manuellement vus que la barre windows ne répondait plus. Quand je l'ai rallumé déjà il met 2h mais en plus j'ai eue un écran noir qui m'a dit que windows ne répondait pas et qu'il pouvait refonctionner si j'attendais chose que j'ai faite. J'arrive pourtant à démarrer le logiciel en mode sans échec et j'ai bien désactiver l'antivirus, il s'est lancé 1 fois (juste au moment ou j'écris ce message) et s'est fermé automatiquement à cause de je ne sais quelle erreur.

Bref je prefère le désinstaller je craint un peu pour mon ordi, si tu aurait un autre logiciel semblable à celui ci ce serait super. Sinon je crois que je vais garder mon problème, en ésperant que tout revienne à la normale au prochain démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, c'est bizarre.

Nous allons utiliser un outil de désinfection plus généraliste qui traitera en grande partie voir intégralement ton problème mais on préfère le passer en 2e lieu.

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)

* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

EDIT : tu n'as pas répondu à ma question concernant les 2 antivirus.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

J'ai pas pris ça pour une question, mais j'ai désinstallé McAfee depuis le problème est toujours la. Je vais télécharger ton logiciel.
0
ooka

Ca intéressera peut etre pas grand monde mais c'est effectivement du jap.......
0