Où est la 2ème barette ?

Résolu
bleusaussi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordi portable HP Pavilion zv5000 possède 2 barrettes mémoire de 256 Mo et je voudrai lui en mettre pour 1Go.soit 2 de 512.
l'ennui c'est que je ne trouve pas l'emplacement de la seconde barrette et pourtant j ai démonté les 2 capots composant le dessous de l'ordi :/.
Merci par avance à celui qui voudra bien m'aider.

A voir également:

5 réponses

WOUN Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut! ta machine détien une mémoirer interne de 256Mo, tu dois avoire 2 bans de mémoires pour installée les barrettes de 512Mo.
0
bleusaussi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai retiré la trappe où se trouve la 1ère barrette puis j'ai démonté les 2 capots noirs qui forment le fond de l ordi et je n'ai rien trouvé !
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

C'est fréquent sur les portables : la 2ème barrette doit se trouver sur la carte mère et il faut tout démonter pour y accéder.
Ne connaissant pas ton portable je ne peux malheureusement pas te donner plus de détails.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   137

Bonjour,
En regardant le manuel ici il n'y a pas de 2eme barrette sur ton ordinateur. Surement de la mémoire intégrée à la carte mère.

[Edit] : Trouvé sur le manuel en français :
Le portable contient deux connecteurs de mémoire dont l'un peut
accueillir un module mémoire de mise à niveau en option de 128,
256, 512 ou 1 024 Mo.
Un connecteur mémoire libre est fourni sur certains portables,
en fonction des modèles. Sur les autres, le connecteur mémoire
contient un module mémoire préinstallé remplaçable à tout
moment.

Donc confirmé il n'y a qu'un seul slot modifiable.
Wake me, when you need me ...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Difficile d'être sur, le manuel est valable pour plusieurs modèles et mélange un peu tout.

Page 1-36 du manuel en français, comme tu l'as écrit :

5 - Compartiment mémoire
Contient deux connecteurs de mémoire dont l'un peut accueillir un module mémoire de mise à niveau en option 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo ou 1024 Mo. Selon le modèle, le portable est livré avec un connecteur de mémoire vide ou contenant un module de mémoire remplaçable.

Page 1-3 du manuel en anglais :

256 MB-DDR synchronous DRAM (SDRAM) at 333 Mhz, expandable to 2.0 GB.

... je ne peux pas dire que tu as tort, je ne peux pas non plus dire que tu as raison !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleusaussi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous de votre aide et surtout à toi thanassos qui a résolu le mystère de la "barrette introuvable".
0