Le pc ne s'allume plus

Lu.K -  
 Lu.K -
Bonjour,
depuis peu , mon ordinateur ne demarre plus , il lui arrivait de se bloquer ( probleme dut à la poussiere il me semble , puisque après avoir dépoussierer la tour , le probleme avait disparu ) , mais dernierement , alors que je jouais à un jeu sur l'ordinateur , le probleme est apparu , et aprés le reboot , il ne demarre plus . j'ai ouvert la tour , dépoussierer , enlever les composants puis les réinstaller , rien n'a changé . lorsque j'appui pour l'allumer , le voyant sur la face de l'ordinateur s'allume brievement , les ventilateurs commencent a tourner avant que la machine s'éteigne à nouveau ( le tout en moins d'une demi seconde )
le reboot a-t-il abimé la machine ? à quoi peut être dût ce probleme ? J'ai essayé une autre alimentation mais le probleme reste le même , le voyant vert de la carte mere s'allume lorsque le pc est sous tension .
help !!
A voir également:

1 réponse

kovatiti

Essaie d'enlever la RAM si tu entends des bips cela dit tu as un problème de RAM sinon tu as un problème de carte mère.
0
Lu.K

je viens d'éssayer ça , le probleme ne semble pas venir de là , pas de bips , la même reaction . C'est donc la carte mère ? sur un autre post similaire, un internaute avait conseiller de la "flasher" via la pile cmos , c'est sans interêt dans mon cas ? ça peut marcher ?
0