Cheche patch win xp pour le LG 8163/8164B!!?

midiweb -  
 midiweb -
salut, il semblerait que le lecteur dvd-rom IDE LG 8163/8164B sous XP limite la lecture des dvd-rom et video à 5x et n'atteint jamais les 16x comme l'indique le constructeur. Ce serait un problème sous XP essentiuellement qui considère le lecteur dvd comme un lecteur CD et donc lit (read transfer rate) le taux en lecture à 5x. En tout les cas c'est ce que montre les tests sous cd/dvd Speed de Nero. Le problème n'est pas présent sous Linux Mandriva qui donne un taux de +~ 16x.
Le nouveau modèle LG 8164B présente la même limite en lecture. Le forum du site www.cdfreaks.com présente des cas semblables d'utilisateurs qui ont ce problème mais bizaremmernt aucun utilisateur francophones du moins je n'ai rien trouvé encore.
J'ai une nouvelle carte mère Gigabyte GA-K8NF-9. Tout semble ok, sans conflit. J'avais un lecteur dvd Toshiba SD-1812 qui n'avait pas ce problème. Est-ce le remplacement par le LG 8164B qui a provoqué ce problème? Faut-il réinstallé WIn XP?
Je lis sur le net, qu'il faudrait activer le mode UDMA66 par une nouvelle clé dans le registre. Je l'ai fait mais rien ne change. Mon lecteur est sur son propre câble IDE en master, ainsi que le graveur Lite-ON sur le deuxième câble aussi en master.
Est-ce un câble 40Pins, j'en doute car c'est celui fourni avec la carte mère?
Le site anglais www.cdfreaks.com parle d'un patxh XP pour ce lecteur mais ne donne pas de lien. Quelqu'un a-t-il le même problème avec ce modèle ou un autre lecteur?
Il est clair que la vitesse de lecture des dvb doit-être nettement supérieur à 5x?a+ Aidez-moi s'il vous plaît!
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Ici:
http://fr.lgservice.com/index_b2c.jsp

Télécharge la mise à jour du firmware et upgrad ton lecteur (pas valable pour un modèle OEM)

J'ai vu que tu avais passé d'autre post sur ce sujet.
Attention, à l'extraction, les vitesses ne sont pas forcément ce que l'on crois, les données constructeur étant fournies pour la lecture ou la gravure, pas l'extraction.
De toute manière, plus l'extraction est lente, meilleur est la qualitée, une extraction à X16 (si c'etait possible) donnerait un résultat lamentable.
La mise à jour du firmware interne du graveur est souvent nécessaire pour avoir un fonctionnement optimum.

Pour l 'UDMA 66, il faut savoir que la nappe doit etre en 80 conducteurs et que dans les faits, seul les modèles Plextors sont vraiment capables de fonctionner à ces modes de transfert
0
midiweb

Merci. Il n'y a rien comme firmware ou pilote pour le 8164B, cela va jusqu'au modèle 8160B. Je ne sais pas s'il est compatible. Je ne crois pas. De toute facon, lecture ou extraction, le lecteur est trop lent même par rapport à mon ancien Toshiba qui date de...6 ans et qui va plus vite. Mon graveur Lite-on, qui n'est cependant pas destiné à cela, atteint 10,..x avec cd/dvd Speed, le double.! Le lG 8164B rame à extraire et à lire les dvd, sans aucun doute. Je suis grave depuis des années et c'est le premier lecteur qui offre une telle lenteur alors que je n'ai pas changé les câbles,etc...Je n'ai changé que les appareils. Mais alors reste la question, est-ce que le IDMA66 était activé sur mon ancien Toshiba. Si non, que serait-ce le taux de transfert sur le Toshiba s'il avait été activé?
Je crois que le LG 8164B n'a pas en soi de problème, cela vient probablement de XP pro puisque sous Linux, il fonctionne plus vite, si je ne me trompe. Quand on parle d'extraction, cela n'est pas seulement la video, qu,i si cela est plus sûr, se fait en 5x, mais aussi des données à copier d'un dvd sur le disque dur. La vitesse de 16x ou un peu moins, s'avèrerait sans conséquence sur le trabsfert des données. De toute facon, je cherche le programme qui m'affichera une fois, que mon lecteur, d'une manière ou d'une autre atteint presque les 16x, extraction ou pas!! Sinon je considère que LG fait soi-disant de la publicité mensongère, il ne serait pas le seul d'ailleurs.
A quoi bon "vanter" la technologie s'il n'évolue pas dans un bon sens?
a+
0
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

1-Attention, les graveurs LG (dont le tiens) gère les DVD-ram, ce qui impose certaine contrainte technique que n'ont pas les autres.

2-L 'UDMA66, à ma connaissance n'est pas pris en charge par ce modèle ET pour ceux qui le gère (les derniers Plextor et quelques Li teon) cela ne marcha QUE sur les chipset Nforce avec les derniers pilotes à jours.

3-Le firmware: Depuis le lien que je t'ai donné dans mon post précedent, tu clique sur "télécharger les pilotes", tu choisis dans produits: "DVD rom (writer)", dans OS "XP"
Une liste apparait , tu va en page 3 , 5 ° lignes et tu as le firmware pour le 8163B ( OL23)

3-Le X16 est une donnée contructeur, (comme la consomation d'une voiture), c'est atteint dans des conditions particulière, avec un matériel PC, qui n'est évidement pas le tient et avec un support DVD particulier.
IL EST IMPOSSIBLE D'EXTRAIRE EN 16x
0

Autant pour moi, le modèle dont tu parle est un LECTEUR et pas un graveur.
Il n'y a pas de firmware dispo pour ce modèle.
Il est en UDMA33 (inutile de vouloir le faire marcher en 66)

Mais ce que je dis avant pour le transfert reste valable, d'autant que le tampon interne de ce modèle est de 256 KO ........

Pour 10 ou 15 € de plus, tu avais des graveur DVD, sans comparaison au niveau des perfs....
Faut pas oublier que les constructeurs ne devloppe plus les lecteur DVD PC depuis 2 ans déjà, ils utilisent "l'existant"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midiweb

j'ai bien envie de changer de lecteur. Je choisirais le Plextor 130 A (pas de dvd-ram) ou le Nec DV 5800 (il lit tout) ou enfin le Toshiba sd-2012.
Je lis ds certains forums ou tests que l'extraction de dvd atteint assez souvent 12x voire presque 16x.
J'ai refait encore des tests avec des Verbatim et des tdk, j'atteint au plus 6x en extraction dvd.
Merci de ton aide.
0