Zoom pour eos 450d

steph01 -  
 steph01 -
Bonjour,

Les fêtes approchent et, il va falloir que j'investisse. Je suis en possession d'un CANON EOS 450D et deux objectifs, un SIGMA 18-50 mm F3.5-5.6 et un SIGMA 55-200 F4-5.6.

Je recherche un objectif plus puissant, qui permette d'avoir un zoom plus interessant que le 55-200.

En effet, avec le 55-200, le zoom n'est pas très efficace. Le sujet reste lointain.

Comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi prendre. Je voudrais pouvoir faire une photo propre, pour un sujet qui se trouve à 25m-30m voir plus loin.

J'utilise surtout l'appareil pour les paysages et les photos familiales.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 360

Salut,

ton appareil a un capteur de type 'aps', tu dois donc avoir un coefficient multiplicateur de 1,6 sur tes longueurs de focale.

Un objectif qui rend l'image à l'échelle 1 est le 50 mm (pour un appareil à capteur 'plein format' : 24 x 36 mm).

Comme ton capteur est plus petit, tes images sont déjà grossies : ton 18-50 est en fait un équivalent de 18 x 1,6 50 x 1,6 soit 28-80 (ce qui correspond à un zoom standard).

Si tu veux avoir une photo qui te rapproche 2 fois de ton sujet (et pas deux fois plus grande), il faut un équivalent 100 mm, soit 62,5.

Tu possèdes déjà un 55-200, qui te donne un équivalent 88-320, c'est déjà très intéressant, le 320 te rapproche du sujet d'un facteur de 6,4 (un sujet à 64 m sera pris comme étant vu à 10 m).

Un objectif de plus grande focale (beaucoup de mm) ne t'apportera pas grand chose de plus, à moins d'y mettre le prix (plusieurs centaines voires milliers d'euros). De plus, il tendra à être moins bon au niveau optique, tu risques d'avoir des surprises, d'autant plus que le risque de bougé devient très important.
0
steph01

Merci pour la réponse, un peu technique pour moi mais j'ai compris que si je veux un super zoom, il faut mettre les deux mains au porte monnaie(vu les prix sur le net).

Ou alors, je prend un 300mm qui améliore un peu le zoom sans être une jumelle.

A voir. En tout cas, merci pour la réponse rapide.

Steph.
0