Excel

isablondin Messages postés 6 Statut Membre -  
isablondin Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Dans le document joint,https://www.cjoint.com/?0lDj87JOyed les colonnes (date, départ, arrivée) sont actives jusqu'à la ligne 100. Comment faire pour les rendre active jusqu'à la ligne 400. Merci de votre réponse.

5 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

en recopiant vers le bas la dernière formule
0
isablondin Messages postés 6 Statut Membre

merci pour votre réponse mais ca ne marche pas!!!!
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

ci dessous au cas où ça vous ai échappé (croisement de message)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19986876-excel#3
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
je ne crois pas que descendre les formules résoudra le problème,jfqld!
A mon avis il faut modifier dans la liste des noms les limites de champs utilisés par la formule SOMMEPROD
ces limites (début , fin s'arrête à 100 et la formule n'ira pas chercher plus loin!

Crdlmnt

Ps à toutes fins utiles sur Excel 2007:
ruban / Onglet formule / paragraphe "noms définis"
cliquer sur Gestionnaire de nom
choisir le nom dans la liste affichée et modifier
changer le 100 limite basse en 400 et OK

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

bonjour, merci de votre réponse, j'ai Excel 2003...je ne comprends pas votre cheminement ...je suis novice.

ruban / Onglet formule / paragraphe "noms définis"
cliquer sur Gestionnaire de nom
choisir le nom dans la liste affichée et modifier
changer le 100 limite basse en 400 et OK
0

Normal que vous ne compreniez pas 2003 n'a pas le même chemin et je ne m'en souviens plus beaucoup:
cliquez dans la barre d'outil sur
insertion / Nom et là vous trouverez peut être de quoi afficher la liste des noms.
Sinon un aficionado de 2003 viendra sans doute rapidement à votre secours.

A défaut d'autre solution: regardez les formules dans la ligne I6 K6 de votre fichier
remplacer chacun des noms des items de la formule par les limites de champs correspondantes bloquées soit:
_départ par $B$6:$B$400
_journée par $A$6:$A$40
_Arrivée par $C$6:$C$400

Dans tous les cas:
compte tenu des feuilles déjà créées qui spécifie une liste de noms impressionnantes, il serait plus simple de faire la manip ci dessus et de copier ensuite le tableau I6:K36 sur les autres feuilles.
En effet dans ce cas, il est plus simple de garder les adresses plutôt que les noms si vous devez créer beaucoup de feuilles, car les adresses sont toujours les mêmes , alors que les noms changent avec les feuilles!

Si vous avez des soucis pour mettre vos formules à jour, revenez je vous arrangerais le fichier.

Crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

milles MERCI vous êtes un génie de l'informatique!!!!!!!!!!!!!!!!!
0