Problème d'installation du Pack 3 sur XP

domi -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi XP a été "nettoyé" en juillet dernier et j'arrive à télécharger le Pack 3 mais pas à l'installer. Après le début de l'installation, il s'arrete et me dit "erreur d'intallation du service pack3" et "le fichier specifié est introuvable"
Quel fichier ? Comment l'ajouter s'il manque ?
Je suis nul en ordi et réside en Asie. personne ne peut m'aider ici sur une version française. Toute aide me sera précieuse. Merci beaucoup.
A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Qu'est ce que tu entend par (a été nettoyer) ? A t'il été formaté ?
0
dobod Messages postés 5 Statut Membre

salut. J'avoue que je ne sais pas trop. J'ai demandé à un copain de passage, de supprimer tout ce dont je n'avais pas besoin et de me le remettre aussi vide qu'au premier jour. Avec les disques d'installation, il a fait le bouleau et j'ai retrouvé un ordi ausi vierge qu'au premier jour ! Est-ce cela formater ? J'ai besoins de tes éclaircissements. Merci
0
Utilisateur anonyme

Salut,
le formatage est la réécriture sur le disque dur du système de fichiers qui supportera le nouveau système d'exploitation. Système de fichiers au format, d'où l'expression "formater", NTFS, FAT32 pour microsoft, ext2, 3, reiser ou autres pour un noyau unix.

Donc ton pc a été nettoyé, mais pas formaté.
tu es allé voir par ici ?
Peut-être des indications sur ton problème..
https://www.commentcamarche.net/s/sp3
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Est ce que ton pc n'avait pas de système d'installation intégré lors de l'achat du pc ou as tu installé toi même un système ensuite?
Parce que si ton pc a été formaté, il ne reste plus rien, a moins que ton pc a été remis en état usine, c'est a dire comme tu l'a acheté mais avec un système d'exploitation installé.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
junico

Bonjour tribun,
Il se pourrait qu'il est en Windows SP1 !
Ne faut-il pas d'abord installer le SP2 avant?
Bien à toi
0

Non directement au SP3
0

Merci de toutes ses precisions. IL me semble en effet qu'il n'a pas été formaté lors de son nettoyage. J'arrive bien à télécharger le pack3, mais il refuse toujours de l'installer completement me disant ""erreur d'intallation du service pack3" et "le fichier specifié est introuvable" . Je suis actuelllement sous pack2 et tout marche très bien. Mais depuis juillet dernier, il ne me met plus rien à jour because pack3 qui refuse de s'installer. Au fond, est ce si important de pouvoir installer le pack 3 ?
0

Oui en effet , depuis juillet 2010 il n'y a plus de support Microsoft pour le XP SP1 & SP2,
et aussi Vista SP1.
Mais ou as tu été télécharger ton SP3 ?
0

il suffit de taper Pack3 sur google et 10 possibilités sont possible pour le télécharger. Je l'ai télécharger plusieurs fois et la réponse est toujours la même quand je veux l'installer ""erreur d'intallation du service pack3" et "le fichier specifié est introuvable"...
0
untenshu

bonjour

avec ce lien vous pourrez installer votre SP3 , il est inutile de télécharger le SP2 étant donné qu'il est inclus dans le SP3
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/

cordialement
0
junico

SORRY voir Passer du SP1 au SP3 [Résolu] sur ce site
0

Rebjr

Si tu as le cd de XP SP2 réinstalle le système car tu peut avec le nettoyage avoir des fichiers manquants ou endommagés.

Pour ne rien perdre de tes données, il suffit de mettre ton CD dans le lecteur > PC en marche < et sans redémarrer et suivre les instructions.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'ai pas le CD ayant probablement telechargé automatiquement le pack 2 à l'époque. Alors quid ?
0

Vois dans ajout et supprimer programme si tu vois le SP2 de XP.
Si oui supprime et réinstalle le SP2.
sinon essaie de quand même le réinstallation du SP2.
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut Tribun,
Je ne comprends pas, même après t'avoir relu :(
MP.
Bon dimanche !

<edit>
Je m'explique.
C'est le "sinon essaie de quand même..." que je ne comprends pas bien : dobod n'a pas le cd de XP SP2 ; comment doit-il dès lors procéder pour essayer la réinstallation du SP2 ?
</edit>
0

Merci des conseils
1/ J'ai été voir dans "ajout/ supprimer les programmes", et rien vu. J'ai cru que MSXML 4.0 SP2 (KB954430 et KB 973688) correspondaient à SP2 mais après les avoir désinstallés, j'ai vu qu'il s'agissait en fait de "mise à jour de sécurité pour microsoft XML ". Je les ai donc réintallés. Ils ont été téléchargés le 2 juillet dans mon historique. Donc rien à voir avec SPE téléchargé probablement en 2004, d'après ce que j'ai cru comprendre.
2/ Je suis bien toujours sous SP2 (demarrer/Poste de travail/propriétés).
3/ J'ai essayé de télécharger, par windows Update, SP2 à nouveau. je peux le télécharger mais pas l'installer non plus. Il m'indique comme pour l'installation du Pack 3 "échec de l'installation" "Les fichiers spécifiés sont introuvables"...
4/ Dans windows Update, j'ai été voir "historique des mises à jour" (personnalisée). 38 étaient en attente alors que je suis en "mise à jour automatique"....J'ai réussi à en installer 28 ; les 10 autres sont "échec" probablement dû à ce pack3 qui n'est pas encore installé....
Histoire à suivre ?
0

C'est dans le nettoyage du pc qu'il y a eût certainement des fichiers endommagés ou manquants.

Ou le cause pourrait bien être le Net Framework qui n'est pas installé sur ton pc.
Essaie d'installer les Version 1- 2 & 3 - 3.5

Vois les différentes versions en bas de page.
http://translate.google.be/...

0
dobo

"Essaie d'installer les Version 1- 2 & 3 - 3.5" dis-tu. OK,mais s'agit il de Net framework ? Je trouve ça sur google ?
0

Je t'ai donner le lien pour le téléchargement des versions Net Framwork !

Vois mon lien ( Permalink (#22) et va en bas de page.
Toute les versions ont des fonctions différentes pour l'exécution des
programmes.
Tu peut télécharger et installe la version 1 & 2 & 3 sans danger pour ton pc.
0
dobo

Salut Tribun, j'ai essayé de telecharger 1§2§3 de Net Framwork.
1/ Il me dit que Service Pack1 est déjà installé. Le remplacer ? je dit "oui".
2/ Le service Pack2. Deux fichiers sur trois sont déjà installés (NetFx20SP2-X64.exe et x86.exe. j'installe le 3° (NetFx20SP2-ia64.exe) avec succès.
3/ <impossible de télécharger 3.5 SPI. IL indique "une erreur s'est produite lors de l'installation"
4/ J'ai essayé de télécharger Service pack 1,03. Impossible là aussi
5/ J'ai essayé également 2.0 SP1 (x86) et (x64)§version 1.1 Redistribuable Package. Impossible là aussi.
J'ai essayé à nouveau d'intaller Pack3 (sait-on jamais) : mais rien n'a changé. Toujours le même message d'erreur.
Que puis-je faire encore ?
0

Le Net frameWork 1 est d'office intégré dans le XP sp1.
mais si tu ne sais pas indstaller les versions suivantes et impossible d'installer le SP3 ! c'est que le système installé sur ton pc peut faire défaut ou est endommagé.
Maintenant a voir si ton système est un système légal.
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

'lut,
Qu'est-ce que Update Checker te raconte ?
0
dobo

Salut, j'ai téléchargé Update checker. Voilà le résultat:
7 Updates Detected
Icon
Adobe Reader 10.0
Installed Version: 7.0.5.172
35.09MB Download Now!
Icon
Internet Explorer 8.0 XP
Installed Version: 6.0.2900.2180
16.10MB Download Now!
Icon
Java Runtime Environment 1.6.0.23 (32-bit)
Installed Version: 1.5.0.4
15.79MB Download Now!
Icon
QuickTime Player 7.69.80.9
Installed Version: 7.68.75.0
36.38MB Download Now!
Icon
Skype 5.0.0.152
Installed Version: 4.2.0.169
19.85MB Download Now!
Icon
Windows Live Messenger 2009 (14.0.8117)
Installed Version: 4.7.0.3001
1.19MB Download Now!
Icon
Windows Media Player 11
Installed Version: 10.0.0.3646
24.56MB Download Now!
Total size: 148.96MB
3 Beta Updates Detected
Icon
Firefox 4.0 Beta 7
Installed Version: 3.6.12.0
10.87MB Download Now!
Icon
Flash Player 10.2.161.23 Beta 2 (IE)
Installed Version: 7.0.19.0
2.73MB Download Now!
Icon
Flash Player 10.2.161.23 Beta 2 (Non-IE)
Installed Version: 10.1.53.64
2.70MB Download Now!
Total size: 16.30MB
0

Re,
Rien de bien intéressant pour ce qui concerne .NET Framework, qui semble être ignoré par cet outil : désolé.
Juste une remarque Hors Sujet : Le Java Runtime Environment installable est qualifié 32-bit : il faudrait voir s'il est valable pour ton architecture 64-bit.

Dans ton post #21, tu déclares en 4/ que, en passant par Windows Update, l'historique des mises à jour indique que 38 sont en attente. Sur ce, tu réussis à en installer 28 et donc 10 autres installations restent en échec.
Est-ce encore le cas maintenant et de quelles màj s'agit-il ?
Je te pose la question parce que je me demande s'il n'est pas possible d'aller chercher ces 10 màj chez Microsoft, mais sans passer par Windows Update.
C'est juste une question que je me pose : peut-être Tribun aura-t-il un avis là-dessus demain matin.

Ceci dit, si le XP installé sur ton PC n'est pas 100% légal, il sera bien difficile d'aller chercher de l'aide chez l'oncle Billy, à moins que tu ne rendes à ton PC sa virginité originelle.

Pour en revenir à .NET Framework, j'ai passé un peu de temps sur la toile pour en arriver à ceci...
La première chose à savoir, à mon humble avis, est de déterminer si, pour télécharger et installer la version 4 par exemple, il faut au préalable avoir installé avec succès la ou toutes les versions précédentes.
La deuxième question est : y a-t-il eu, à un moment donné dans les releases successifs de .Net Framework, une différenciation entre le 32-bit (x86) et le 64-bit (x64) et dans quelle mesure ton PC est-il concerné ?
Voyons ça !

Selon le tableau que tu peux lire dans ce lien de Clubic ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html ), les versions qui te concernent (x64) sont, dans l'ordre "logique",
1. Microsoft .NET Framework 2.0 SP1 (x64) - 19/01/2009 - 47,10 Mo
2. Microsoft .NET Framework v2.0 SP2 (x64) - 19/01/2009 - 46,46 Mo
3. Microsoft .NET Framework v3.0 - 07/11/2006 - 50,38 Mo
4. Microsoft .NET Framework 3.5 - 20/11/2007 - 2,74 Mo (en anglais)
5. Microsoft .NET Framework v3.5 SP1 - 12/08/2008 - 2,83 Mo (en anglais)
6. Microsoft .NET Framework 4.0 Final - 12/04/2010 - 0,85 Mo

Tu as su déjà réinstaller les version 1 et 2 (cf ton #25 1/ et 2/)
Et puis, dans le décours de tes installations, tu indiques en #25 3/ que tu ne peux installer 3.5 que tu venais de télécharger : mais où se trouve 3.0 et à partir d'où as-tu essayé d'installer la 3.5 ?
Pour moi, tu es à jour jusqu'en v.2.0 SP2 et tu es prêt pour installer les versions ultérieures.
(parenthèse : pourquoi tentes-tu parfois d'installer des versions x86 quand l'équivalent x64 existe ?)
Dommage que Clubic réfère à une version en anglais de 3.5, alors qu'il existe un lien Microsoft avec la version en français : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=ab99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7
Jettes-y un coup d'oeil et tu verras qu'il est possible de télécharger le produit d'abord et de l'installer "à l'aise" ensuite.
Lis très attentivement ce qui y est écrit, surtout les Instructions et ce qui suit : il y est fait des recommandations capitales...
- concernant le programme d'amorçage et le package complet
- concernant la nécessité d'une installation préalable de Windows Installer 3.1...
- concernant certains KB de correction impérative, après une désinstallation de .Net v2 SP1 et SP2... ce qui semble être ton cas.

Je ne peux t'en dire plus : un vrai connaisseur a peut-être des correctifs à apporter.

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
dobo

Salut, merci de continuer à t'interesser à mon sort.
Je vais me pencher soigneusement sur ton message. Mais tu dis "les versions qui te concernent (x64) : je crois que je suis plutot un 32 bits donc les versions qui me concernent ne sont elles pas plutot (x86) ?
A +. merci
0
dobo

Resalut, j'ajoute au message envoyé precedemment:
1/ Les intallations encore en échec
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB902400)
Mise à jour pour Windows XP (KB922582)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB924667)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB918118)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB925902)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB932168)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB920213)
Mise à jour de sécurité cumulative pour Outlook Express pour Windows XP (KB929123)
et bien sûr depuis juillet dernier XP (KB 956744) et XP (KB 946648)
2/ J'ai essayé de téléchagé Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1sur Micorsoft dowload
0

Resalut aussi,
1. Désolé pour ma confusion 32<->64 : j'étais persuadé que tu étais en architecture 64-bit.
Dans ce cas, il est inutile d'installer des NET x64 et des .NET ia64 là où le produit .NET x86 équivalent existe. Mais, à ce sujjet, il faudrait l'avis d'un utilisateur heureux !
2. Puisque tu roules en 32-bit, il n'y a pas d'hésitation à avoir : tu dois mettre à jour Java Runtime Environment =>>> 1.6.0.23 (32-bit)
3. Tu devrais aussi, comme Tribun l'écrit en #32, mettre à jour ton QuickTime Player : à ce sujet, la version 7.6.9 vient de sortir, mais je ne sais s'il est impératif que tu la télécharges tout de suite. Regarde d'abord, sans passer par Update Checker, ce que Windows te dit dans Programmes et fonctionnalités (ou autre part via le Panneau de config.: je sais pas car je suis en Vista) concernant ta version de QuickTimePlayer.

... tout ce blabla pour de l'accessoire (!?!) : qu'en est-il de ton Windows XP SP2 -> SP3 : as-tu essayé de voir s'il était possible de les (i.e. les 10 manquantes) installer sans passer par Windows Update ?
0
dobo

Salut, j'ai fait les mise à jour que tu indiques : java et quick time. C'est OK
Par contre j'ai essayé d'installer Microsoft .NET Framework v3.0 comme j'avais essayé la version 3.5 : toujours le même baratin "Echec de l'installation". Impossible non plus d'installer pack3 même par d'autres voies : toujours le même message d'erreur....
Bon, j'ai passé pas mal d'heures avec tout ça...Est ce que l'enjeu en vaut la chandelle ? Je peux continuer à vivre avec pack2 jusqu'en juillet, dat de mon retour en france où je verrai ce que je peux faire. J'irai de temps en temps sur update pour télécharger ce qui peut l'être.
Merci de votre aide en tout cas. Bye.
0

Je t'ai proposé de désinstaller Quick Time et non le mettre a jour.
il peut être la cause de refus d'installation du SP3.
0

Attention que ce programme peut-être la cause de ton problème .
Cela est déjà arrivé a d'autres internautes, d'avoir un tas d'ennuis a cause du logiciel.
Fait un essai et désinstalle le soft et vois si tu as un changement.

QuickTime Player 7.69.80.9
Installed Version: 7.68.75.0
36.38MB Download Now!
0

Bon ben ! si tu a désinstallé QTime,
et que par aucune moyen tu n'arrive a installe ton SP3.
c'est que ton système a un gros problème ou il y a eût au nettoyage des fichiers endommagés ou ils sont manquants.
La seule chose a faire dans ce cas est de formater et de faire une installation propre et avec un Système Officiel Windows.
Bon maintenant si ton système ne serais pas légal tu ne pourrait pas passer par Windows Update tu aurais un refus.
Du moins si tu est sincère dans tes explications.
@+
-1