Probléme pub/popups

Fermé
Doudah88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 28 nov. 2010 à 21:00
Doudah88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 19:26
bonsoir,

Je cherche un logiciel pour stopper les popups et autre pub, Le probleme c'est que les pub/popups apparaissent lorsque je ne suis pas sur internet.. Par exemple je regarde un film et une fenetre va s'afficher sans aucune raison. Cette nuit l'ordi etais en veille, le matin j'ai eu 25 fenetre de pub internet ouverte.
Merci d'avance pour vos solutions. bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 nov. 2010 à 21:03
Bonjour,

Cela vient peut-être d'un virus.

---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 28/11/2010 à 21:07
Salut,

Pour firefox tout comme chrome j'utilise Adblock (extension ou module complémentaire selon)qui fait bien le travail (paramétrable) tu le trouves et charges via le navigateur; Pour IE je ne sais pas je n'utilise pas

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
Doudah88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 déc. 2010 à 21:44
Merci, je rentre ce week-end chez moi je vous envoie ca des que c'est fait :) .
Ps: je navigue sur Internet Explorer

Bonne soirée!
0
Doudah88 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
3 déc. 2010 à 19:26
Bonsoir, voila le rapport d'analyse :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5239

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

03/12/2010 19:25:37
mbam-log-2010-12-03 (19-25-37).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 136063
Temps écoulé: 3 minute(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 6
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 13

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
c:\WINDOWS\cot4Sho.dll (Trojan.Hiloti) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\6BTOP2GA8A (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\NtWqIVLZEWZU (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\UO8KTAT1GY (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\XML (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Handle (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\ (Hijack.Zones) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Jyivagupis (Trojan.Hiloti) -> Value: Jyivagupis -> Delete on reboot.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\UO8KTAT1GY (Trojan.FakeAlert) -> Value: UO8KTAT1GY -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\WINDOWS\cot4Sho.dll (Trojan.Hiloti) -> Delete on reboot.
c:\windows\system32\trz10.tmp (Trojan.FraudPack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\principal\local settings\temp\tpu.exe (Trojan.Fraudpack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\principal\local settings\temp\tpv.exe (Trojan.Fraudpack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\principal\local settings\temp\tpy.exe (Trojan.Fraudpack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\principal\local settings\temp\tpz.exe (Trojan.Fraudpack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\principal\local settings\temp\trz1.tmp (Trojan.Fraudpack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\principal\local settings\temp\tpq.exe (Trojan.Fraudpack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\windows\triwia.exe (Trojan.Fraudpack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\windows\trz2.tmp (Trojan.Fraudpack) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\wupgk3410.exe (Trojan.Hiloti) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\fjkjl0170.exe (Trojan.Hiloti) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\WINDOWS\clies88065.exe (Trojan.Hiloti) -> Quarantined and deleted successfully.
0