Creer un blog sous wordpress: aidez moi !!!

Fermé
Art333 - 28 nov. 2010 à 19:17
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 mars 2011 à 21:35
Bonjour,

J'ai un blog sympa sur les nouvelles technologies, et de plus en plus de personnes viennent et me demanden de changer mon site pour un truc plus serieux.

C'est pour cela que j'aimerais passer sous wordpress.org.

Mais probleme, je n'y connais rien !!! On me parle servuer web, et je ne sais meme pas ce que c'est !!!

Alors pitié, aidez moi pour me dire ce que je dois faire, comment utiliser un serveur web... etc.
Si vous pourriez me donner un tuto video disponible sur le web en francais...

Merci d'avance a tous !!!

A voir également:

2 réponses

Je vous conseille avant tout de vous renseigner sur Internet en cherchant quelques uns des concepts de base(google serveur web, internet...) et en allant sur des sites de vulgarisation (comme le site du zéro). On n'as pas besoin de connaître le fonctionnement de l'électricité pour allumer la lumière mais pour raccorder une ampoule à un interrupteur et au tableau électrique il vaut mieux savoir de quoi il s'agit et que le courant électrique passe par des câbles. Faire un site internet c'est un métier et ça s'apprend, on n'as effectivement pas besoin d'être électricien pour faire des branchements mais tout va dépendre de la complexité voulue. Donc dans un 1er temps, même avec wordpress vous ferez pas des trucs professionnels.