Créer une bannière flash

plifplouf Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dvor -
Bonjour,
J'aimerais créer une bannière qui reprendrait un peu le style de ce site : https://www.monamiechomeuse.com/ . Je voudrais en fait avoir un peu le même principe avec le stylo qui écrit sur un papier. Cependant je suis débutant donc je ne sais pas si c'est possible ou pas; Si c'est possible j'aimerais que vous me montrier tout le tutos que vous connaissez :)
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

dvor

Pas très compliqué quand on connais Flash. Quand tu dis que tu est débutant tu veut dire que tu n'as fait qu'installer le logiciel Flash? Un débutant à fait quelques essais il me semble, il y a un truc de bien avec Internet c'est Google: Il permet de faire des recherches sur un sujet et par exemple en mettant "tuto Flash" tu vas tomber sur beaucoup plus de tuto que tu n'en auras besoin. Sinon pour se renseigner sur Flash il s'agit d'un logiciel de création d'animation, en tapant flash sur le moteur de recherche tu tombe chez l'éditeur du logiciel(Adobe) qui met à disposition une version d'évaluation de 30 jours, ça permet de se faire la main.

Pas besoin d'une ligne de programmation pour faire cela l'animation que tu montres, tu peut n'utiliser que des interpolations de mouvements, rajouter un petit guide pour avoir le stylo qui suives un trait , etc... c'est de niveau débutant ça.

Avant il faut bien sûr se famillariser avec les interpolations(de mouvement), la timeline(comme en vidéo le temps défile) et les calques(pas forcément dans cet ordre). Un débutant qui n'as pas ça pourrait pas faire une seule animation.

Donc commences par prendre un tuto sur le net et reproduit la même aniamtion, c'est pareil pour le stylo et ça te feras manipuler.

Un bon site d'entraide sur Flash:
www.flash-france.com
Leur tuto sont peut être pas à jour(pour flash 8) ni très nombreux mais la communauté est vraiment pro est sympa, par contre c'est un site d'entraide comme ici... il faut commencer par essayer par soi même et voir où ça bloque sinon tu n'apprendras jamais rien et personne te répondras si tu n'as pas une question précise ou si tu te prétends débutant sans avoir jamais ouvert un seul fichier flash...
-1