Récupération de données suite plantage HD

moustache24 Messages postés 33 Statut Membre -  
moustache24 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur s'est planté. Etant donné que je l'avais partitionné, j'ai voulu réinstaller Vista sur la même partition, pensant que c'était possible sans trop de problèmes.
Seulement après plusieurs esais infructueux au cours desquels Windows redemandait soit de partitionner de nouveau, soit d'effacer encore, il m'affichait:
C: Inconnu, D:\ Données.....
Vu la tournure que prenaient les évènements j'ai décidé d'arrêter et d'acheter un autre disque dur. ( 500 Go Seagate ) que j'ai installé en lieu et place sans aucun problème.
Mon soucis est que j'ai réinstallé le HD défaillant en pensant pouvoir récupérer les données qui se trouvent encore dessus! Mais là......
A l'écran lorsque je clique sur le Menu " Ordinateur " je vois bien mon 2ème disque, mais avec seulement 127 Go.
Or quand j'ouvre le fichier de Gestion des disques, dans la partie haute du tableau il m'indique les 127 Go d'espace, et par contre dans la partie basse où l'on peut voir le partitionnement des disques, il m'indique 500 Go, sans partition!
L'un de vous connaît-il une solution qui me permettrait de récupérer les données se trouvant sur le secteur pour le moment invisible?
Dans l'attente de votre aide, je vous remercie par avance.

A voir également:

3 réponses

boons

Bonjour,

Ce problème mais déjà arrivé, j'ai utilisé le logiciel testdisk voici le lien: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
1
moustache24 Messages postés 33 Statut Membre 4

A priori ça marche et je commence à voir les fichiers récupérés;
Merci encore pour ton aide;
Salut
0

Bonsoir,
Tout à fonctionné comme prévu. J'ai pratiquement récupéré tout mes fichiers.
Chapeau et Merci encore.
Salut!
0

Bonjour,
Merci pour l'info.
Je vais essayer avec testdisk...car je ne suis pas un fort en informatique.
J'espère y arriver.
Merci encore et je te tiens informé.
A+
0
satronic Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,

moi j'ai l'espace de l'une des partitions de DD qui affiche saturée ce qui m'étonne sachant qui est installé est beaucoup moins, lorsque j'ai fais "gestion de l'ordinateur-->gestion des disques " je vois toutes mes partions avec une en plus se nomme " partition de récupération" avec un espace me semble celui qui est perdu.
ma question est ce que "testdisk" peu faire l'affaire pour récuperer ce qui est perdu, est ce qu'il un tuto d'utilisation, sinon me conseiller par autre chose et merci beaucoup.
0