Overclocker mon PC
Résolu
yann6987
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais overclocker mon PC et je suis novice en la matière. (c'est ma première fois)
Je suis à la recherche de conseils, de savoir si je gagnerais beaucoup en perf (ou si ca se voit une fois la tâche effectuée), si cela présente des risques et les précautions qui sont interressantes de prendre avant de commancer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps: je vous joinds ma config ci-dessous
Je voudrais overclocker mon PC et je suis novice en la matière. (c'est ma première fois)
Je suis à la recherche de conseils, de savoir si je gagnerais beaucoup en perf (ou si ca se voit une fois la tâche effectuée), si cela présente des risques et les précautions qui sont interressantes de prendre avant de commancer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps: je vous joinds ma config ci-dessous
A voir également:
- Overclocker mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
22 réponses
Perso, pour l'OC, il faut déjà avor un bon ventirade (Hyper 212 Plus) Apres il faut bien suivre les conseille qui te sont donnée, sinon, ça risque de tout foiré ^^
(Merci encor Franck pour tes conseille ^^ (Pentium E5200 OC à 3.87GHz pour 45° Max et CG OC à (820; 1365) 60° Max (OCCT) et 45° Max en jeu))
(Merci encor Franck pour tes conseille ^^ (Pentium E5200 OC à 3.87GHz pour 45° Max et CG OC à (820; 1365) 60° Max (OCCT) et 45° Max en jeu))
C'est tres gentil d'envoyer quelqu'un balader sur Google (même si c'est une bonne idée) Mais l'intérêt du forum, c'est pas uniquement pour poser des questions (parfois idiotes mais pas celle-ci)
On est aussi la pour partager notre experience personnelle, ca passe bien avec tel CPU, ou un petit probleme avec un autre, les bons Ventirad a conseiller, bref, une mine d'or qui vaut mieux qu'un tuto
On est aussi la pour partager notre experience personnelle, ca passe bien avec tel CPU, ou un petit probleme avec un autre, les bons Ventirad a conseiller, bref, une mine d'or qui vaut mieux qu'un tuto
Merci à toi light-v et je suis d'accord avec toi et c'est aussi pour la convivialité!!Je suis allé voir des tuto mais les tuto ne m'ont pas apporté toutes les réponses souhaitées!!
Par contre AkenShi, j'aime beaucoup ce que tu as fais, je ne sais pas comment tu fais mais j'aime bien (en gros tu as du bien t'emmerder pour pas grand chose!! lol)
Par contre AkenShi, j'aime beaucoup ce que tu as fais, je ne sais pas comment tu fais mais j'aime bien (en gros tu as du bien t'emmerder pour pas grand chose!! lol)
non c'est vraiment facile a faire suffit d'aller sur ce site https://lmgtfy.app/
Tres efficace sure les questions idiotes ^^
Mais comme l'overclocking est une question sérieuse, ca suffit pas vraiment
Tres efficace sure les questions idiotes ^^
Mais comme l'overclocking est une question sérieuse, ca suffit pas vraiment
La CG je suis un peu déçu du résultat, mais bon, c'est déjà pas mal :)
Faut bien régler la mémoire.
Je ne te remercirai jamais asse ...
Tkt, c'est normal !
Mais ta CM et ton CPU se sont montrés bien coopératifs, tu es le SEUL à avoir augmenté de plus de 50% ta fréquence. Enfin, de ceux que j'ai aidés. :)
Sinon, si tu veux t'amuser pour pas cher à l'overclocking, tu peux commander un Celeron d'occasion + une CM 775 vieille et pas trop mauvaise, c'est pas trop cher (< 50 €) et tu peux t'amuser ^^.
Le i5 monte bien à 3.87 aussi ;)
Avec ton Asus ça sera pas bien difficile :)