IMPRESSION .doc indisponible.

Résolu/Fermé
Sat - 28 nov. 2010 à 15:45
SatL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 29 nov. 2010 à 14:03
Bonjour,
Après vérification dans mon panneau de configuration (périphériques, pilotes), il apparaît que tout est normale. Pourtant, j'ai un problème qui empêche d'imprimer un simple document (.doc) sur mon imprimante (allumée, connecté, cartouches ok, ... ^^) et qui laisse ma requête en attente dans la boîte de dialogue de l'imprimante !?

Pas d'impression possible donc. Excepté si je laisse le document en attente et que je redémarre mon PC. Là, j'obtiens mon impression. Mais je n'ai toujours pas la main pour une nouvelle impression pendant ma session.

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre ce désordre please ??






A voir également:

7 réponses

Pseudosaure
28 nov. 2010 à 17:31
Désinstaller puis réinstaller le driver, puis vérifier que tu as bien les droits dessus.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 28/11/2010 à 18:33
Salut,

Panneau de configuration/Imprimante
Contrôle que ton imprimante est bien ton imprimante par défaut, elle doit être coché sinon clic droit dessus et Définir comme imprimante par défaut

Ensuite clic droit sur l'imprimante/Propriétés/onglet Ports contrôle qu'un port LPT soit coché

Onglet Avancé
contrôle dans la zone Pilote, que le nom de ton imprimante est correct
Toujours disponible coché
Spouleur d'impression ... coché
commencer l'impression immédiatement coché
Imprimer d'abord les document présent dans le spouleur d'impression coché
Activer les fonctionnalités d'impression avancées coché

quel est la marque et le type de ton imprimante
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Bonsoir Pseudosaure, bonsoir Mike-31 !

> Etant donné que l'impression se fait normalement lorsque je redémarre mon PC, j'estime que le pilote d'impression et les droits, mais également tous les éléments du panneau de config (système + propriétés imprimante) sont OK non ?
J'ai de nouveau vérifié tout ça et c'est en effet le cas. Tout apparait en ordre de marche.

Pourtant j'ai tout de même réinstallé le pilote. Mais lorsque je lance l'impression à partir de mon ".doc", la boite de dialogue de l'imprimante me dit la même chose : "Etat : impression en attente". Et il ne se passe plus rien. :/
Je ne peut donc toujours pas imprimer de doc sans avoir à redémarrer le pc.

(Mon imprimante : epson R300, sur sortie USB)
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
28 nov. 2010 à 22:54
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, si l'impression se fait au redémarrage de l'ordi ce n'est pas forcément un problème de pilote et pour ma part je ne t'ai pas aiguillé dans un premier temps en ce sens, mais sur un contrôle de tes paramètres. Les as-tu contrôlés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je pense avoir contrôlé tout ce que je pouvais contrôler ; c'est pour cela que j'ai posté ici. Car comme je l'ai noté au dessus, tout semblait en bon ordre de marche et du coup je ne voyais vraiment dans quelle direction chercher.

Ceci dit, j'ai tout de même cédé à la facilité. J'ai réinstaller l'imprimante sur mon pc à partir du CDrom fourni avec elle. Et bien-sur tout est rentré dans l'ordre !!!^^
Dans mon deuxième message je disais avoir réinstallé le pilote. Je l'ai fait à partir du Net et ça n'avait pas solutionné le problème.
Pourtant, quoi d'autre que le pilote du CD d'installation a pu résoudre... ce hoquet informatique ?!! ^^
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
28 nov. 2010 à 23:34
Re,

Pour moi, certainement une coche mal placé dans les paramètres.
Enfin le principal est que tu es retrouvé les fonctionnalités de ton imprimante.

Peut on mettre le statut de la discussion en résolu
0
SatL Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
29 nov. 2010 à 14:03
Oui tu as raison Mike, l'imprimante m'est de nouveau accessible en session, et c'était le but. Même si je ne peut pas dire où était l'os, le sujet est RESOLU. ^^
Merci pour les réponses.
Sat
0