Message d'incompatibilité 64bits

Résolu/Fermé
att06
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
- 28 nov. 2010 à 08:07
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
- 15 déc. 2010 à 23:20
Bonjour,

depuis vendredi matin, je reçois un message d'erreur (à chaque fois que j'allume l'ordi) :

Impossible de démarrer le programme ou la fonction "\??\C/\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v2.0.50727\cvtres.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de Windows. Contactez l'éditeur du logiciel pour demander si une version compatible avec Windows 64 bits est disponible.

Que signifie ce message ? Je précise que la veille, windows update a installé deux mises à jour pour système x64 : est-ce que cela a un rapport.

Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 nov. 2010 à 08:13
Bonjour,
Vous avez installé un logiciel ou téléchargé un programme ou autre?
0
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 nov. 2010 à 08:21
Regarder ici ce forum et vous comprendrez :

http://www.infos-du-net.com/forum/291514-11-soupcon-virus
0
att06
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
28 nov. 2010 à 08:27
non je n'ai rien téléchargé ni installé.
0
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 nov. 2010 à 08:41
Vous dites que deux mises à jour se sont installées; vérifiez si elles le sont bien.
0
att06
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
Modifié par att06 le 28/11/2010 à 09:34
je viens de faire une analyse complète du système et tout est ok.

l'historique de windows update affiche que les 2 mises à jour ont réussi (1 est importante et l'autre est recommandée).

Merci Edawards pour votre aide.
0
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 nov. 2010 à 09:39
C'est peut-etre un virus qui est passé.
Télécharger Malwarebytes sur le site commentcamarche.net puis installez-le, le mettre à jour, cliquer sur analyse complète là tout cocher puis cliquer sur rechercher.
Laissez faire l'analyse jusqu'à la fin.
S'il trouve des infections, les mettre en quarantaine puis vous rendre sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
Redémarrer le pc.

Ensuite passez ccleaner juste analyser, nettoyer et voir.
0
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 nov. 2010 à 09:39
C'est peut-etre un virus qui est passé.
Télécharger Malwarebytes sur le site commentcamarche.net puis installez-le, le mettre à jour, cliquer sur analyse complète là tout cocher puis cliquer sur rechercher.
Laissez faire l'analyse jusqu'à la fin.
S'il trouve des infections, les mettre en quarantaine puis vous rendre sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
Redémarrer le pc.

Ensuite passez ccleaner juste analyser, nettoyer et voir.
0
att06
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
Modifié par att06 le 28/11/2010 à 09:47
merci pour l'info.

petite info de dernière minute : dans la liste des mises à jour installées, une des deux (l'importante) n'apparait pas. Est-ce que cela peut avoir un lien avec mon problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
att06
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
Modifié par att06 le 28/11/2010 à 13:14
ça y est l'analyse de Malwarebyte's est terminée. conclusion : aucun élément nuisible n'a été détecté.

j'ai lancé ccleaner en faisant ce que vous m'avez conseillé. j'ai redémarré mais le problème persiste. Par contre je viens de me rendre compte qu'une fenêtre s'est ouverte : "TOSHIBA NOTEBOOK REGISTRATION REMINDER a cessé de fonctionner.
Windows cherche une solution à ce probléme". ça mouline puis la fenêtre se ferme toute seule.
0
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 nov. 2010 à 18:34
Essayez d'installer la mise à jour importante manuellement ou de la masquer.
Faites une défragmentation avec l'outil windows aussi.
0
att06
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
Modifié par att06 le 28/11/2010 à 18:46
finalement j'ai désinstallé la mise à jour importante et le message d'erreur n'apparait plus. par contre que dois-je faire ? réinstaller la màj ou non ?
0
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 nov. 2010 à 19:06
Non faites la défragmentation comme indiqué et attendez quelques jours voir si d'autres mises à jour viennent à demander à etre installées.
Faites le vous-meme avec Windows Update et surtout redémarrer le pc après chaque installation de ces mises à jour.
0
att06
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
28 nov. 2010 à 19:30
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vous tiendrai au courant après avoir fait ce que vous venez de me conseiller.
0
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
28 nov. 2010 à 19:32
Ok.
Bonne soirée.
0
att06
Messages postés
52
Date d'inscription
vendredi 27 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
1
15 déc. 2010 à 15:31
Bonjour à tous,
j'ai pris le temps de défragmenter le disque dur. Ensuite j'ai fait toutes les mises à jour de Windows.
Résultat : le message d'erreur n'est plus réapparu. Merci encore
0
Edawards
Messages postés
17095
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 979
15 déc. 2010 à 23:20
Bonsoir,
De rien et merci à vous de mettre la solution pour les autres.
0