Moteur de recherche impossible à changer !

Fermé
Dapoint - 28 nov. 2010 à 00:55
 Corellon - 30 nov. 2010 à 19:40
Bonjour,

Je veux mettre Google comme moteur de recherche par défaut dans ma barre de recherche (j'utilise internet explorer). Je clique sur "rechercher d'autres moteurs de recherche", mais après plusieurs minutes d'attente pour que le page ieaddons s'ouvre, un message s'affiche : "Server is too busy" ou aujourd'hui "Service unavailable".
Je dois à chaque fois recherche Google dans le moteur de recherche Bing, ce qui m'agace au plus au point.

Si quelqu'un connaît la solution, je serais ravi qu'il m'en fasse part.

Merci.


http://www.ieaddons.com/en/Error.aspx

6 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème que kaneagle. En fait c'est la page web de sélection des moteurs de recherche qui ne s'affiche pas.

Toutes vos réponses fonctionnent si on arrive d'abord à parvenir à cette page.

Dès que nous allons sur la petite flèche de la barre de recherche rapide et que nous cliquons sur "rechercher d'autres moteurs de recherche..." rien ne s'affiche sur la page en dehors de "Server is too busy".

Alors que sur un précédent PC ça fonctionnait ! Beug des serveurs de sélection des moteurs de recherche ?
4
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 751
28 nov. 2010 à 01:01
Alors déjà le conseil que j'ai envie de te donner c'est: désinstalle IE et installe un autre navigateur mieux! Safari, Chrome, Firefox.... Ils sont nettement plus efficaces....

Sinon, ouvres Internet Explorer

Outils > Options Internet > Général

Et là tu remplace l'adresse de la page de démarrage par www.google.fr

Le tour est joué!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 nov. 2010 à 01:03
Bonsoir,
Allez sur démarrer<<tous les programmes puis faire un clic droit sur Internet explorer.
Cliquer sur proprietés et dans la fenetre cible mettez cette adresse :

https://www.google.fr/?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&gws_rd=ssl

appliquer puis ok et redémarrer internet et voir.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
28 nov. 2010 à 01:15
Bonsoir,

Ouvre IE - Outils - Options internet - Onglet programmes - Gérer les modules complémentaires - Moteurs de recherche - met google par défaut et supprime tous les autres moteurs de recherche. Ensuite, en bas coche: empêcher d'autres programmes de suggérer....., fermer, appliquer et OK.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Corellon a très bien résumé la situation. J'avais le même problème que lui.
Entre-temps, cette fameuse page web de sélection des moteurs de recherche fonctionne à nouveau, sans que je fasse quoi que ce soit. Il semble que ce soit un bug de la page ieaddons, qui a été résolu aujourd'hui ou hier.

Donc Corellon, tu peux réessayer aujourd'hui, ça dervait marcher.
0
Je confirme également, ça marche aujourd'hui !

Donc c'était bien un beug de cette fameuse page.
0