[virus, trojan] hijackthis
Fermé
koko
-
23 déc. 2005 à 15:33
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 28 déc. 2005 à 23:19
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 28 déc. 2005 à 23:19
A voir également:
- [virus, trojan] hijackthis
- Hijackthis windows 10 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
- Trojan wacatac ✓ - Forum Virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
42 réponses
jte remercie vraiment pour tout ce que tu as fait pour moi, je file telecharger firefox mais est-il gratuit ? en tout cas merci et jte souhaite de tres tres bonne fete! as-tu une adresse ou qqch ou je pourrais te joindre lorsque j'ai des problemes (et lorsque je n'en ai pas d'ailleurs ! lol)
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
24 déc. 2005 à 21:21
24 déc. 2005 à 21:21
De rien, passes de bonnes fêtes. Firefox est entièrement gratuit.
Pour me contacter : http://viadresse.com/?73348852 ou CCM :-)
@+.....
Pour me contacter : http://viadresse.com/?73348852 ou CCM :-)
@+.....
derniere question lol !
firefox m'a demandé si je voulais le mettre comme navigateur par défault j'ai mis oui mais comment inversé le cas échéant ?
firefox m'a demandé si je voulais le mettre comme navigateur par défault j'ai mis oui mais comment inversé le cas échéant ?
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
24 déc. 2005 à 22:07
24 déc. 2005 à 22:07
comment inversé le cas échéant ?
C'est simple : La prochaine fois que tu démarre Internet Explorer, celui te demandera certainement si tu veux l'utiliser par défaut, sinon, tu le retrouve dans les options d'IE ou dans 'gestion des programmes par défaut'.
Bonnes fêtes.
C'est simple : La prochaine fois que tu démarre Internet Explorer, celui te demandera certainement si tu veux l'utiliser par défaut, sinon, tu le retrouve dans les options d'IE ou dans 'gestion des programmes par défaut'.
Bonnes fêtes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re yoan ! j'ai fait un scan avec kaspersky(scan gratuit) et a ma grande surprise il a trouvé 82 virus(en general des trojans ou des ver ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'arrive pas a y croire ! comment les éradiquer ?!!
merci pour ta reponse
merci pour ta reponse
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 déc. 2005 à 01:23
26 déc. 2005 à 01:23
Oui, c'est normal aussi, j'ai oublié de te le dire, sinon les virus vont revenir !
Laisse-le s'occuper de supprimer les virus lui-même et de réparer les fichiers, en mode sans échec, bien sûr, histoire que rien ni personne ne le dérange.
Suppriem manuelement les fichiers q'il ne peut pas réparer.
Il-y a t-il des fichiers importants ou systèmes ?
Laisse-le s'occuper de supprimer les virus lui-même et de réparer les fichiers, en mode sans échec, bien sûr, histoire que rien ni personne ne le dérange.
Suppriem manuelement les fichiers q'il ne peut pas réparer.
Il-y a t-il des fichiers importants ou systèmes ?
il ne peut rien supprimer !! c"est un scan gratuits qui se propose de detecter les virus mais qui ne supprime rien !! qu'est-ce que je dois faire !
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 déc. 2005 à 18:29
26 déc. 2005 à 18:29
Utilise l'antivirus installé sur ton ordinateur !
oui mais avast ne les détectes pas, par contre lors du scan avec kaspersky ils ont été trouvés...
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 déc. 2005 à 18:46
26 déc. 2005 à 18:46
avast ne les détectes pas
Ah bon ?
Sur l'icone "a" dans la barre des tâches, fait un clic droit > Mise à jour > du programme.
Laisse le importer les maj et redémarre l'ordinateur quand il a terminé.
Ensuite, fais lui lancer une détection minutieuse des virus, sélectionne les archives. Le processus prendra plusieurs heures.
Ah bon ?
Sur l'icone "a" dans la barre des tâches, fait un clic droit > Mise à jour > du programme.
Laisse le importer les maj et redémarre l'ordinateur quand il a terminé.
Ensuite, fais lui lancer une détection minutieuse des virus, sélectionne les archives. Le processus prendra plusieurs heures.
oui ça y est j'ai téléchargé les mises a jour et le scan a été fait (il a en effet pris plusieurs heures ! lol) mais les 83 virus (essentiellement Net-Worm.Win32.Bobic.ac, elitebar,Trojan-Downloader.Win32.Agent.tv) sont toujours la...
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 déc. 2005 à 18:53
26 déc. 2005 à 18:53
(il a en effet pris plusieurs heures ! lol)
C'est de l'ironie ? Si oui le scan n'a pas été effectué correctement.
Avast détecte au moins une partie des virus ?
C'est de l'ironie ? Si oui le scan n'a pas été effectué correctement.
Avast détecte au moins une partie des virus ?
non c'est vrai le scan a pris plusieurs heures, il a detecté plusieurs virus et trojans comme conhook et bobic ! c'est pourquoi ça m'etonne de retrouver bobic dans les virus trouvés par kaspersky !!
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 déc. 2005 à 18:59
26 déc. 2005 à 18:59
Occupe toi d'abord de faire réparer les fichiers infestés à Avast, et de supprimer manuelement et en mode sans échec ceux qu'il ne peux pas (si ce ne sont pas des fichiers vitaux).
***il n'y a pas de rubrique pour réparer les fichiers infestés sur avast ?
***je ne connais pas les fichiers infestés pour les supprimer et meme en mode ss echec j'ai trop peur de faire une gaffe
***je ne connais pas les fichiers infestés pour les supprimer et meme en mode ss echec j'ai trop peur de faire une gaffe
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 déc. 2005 à 19:13
26 déc. 2005 à 19:13
j'ai trop peur de faire une gaffe
Je pense qu'il vaut mieux faire tes sauvegardes puis faire une gaffe plutôt que de se trimbaler encore pendant quelques années sur Internet avec un PC zombi aux risques de servir de complice pour les hackers, de faire office de serveur pour que le virus se propage chez d'autres....
Effectivement, par contre, je n'avais pas réalisé, tu as quand même un bonne quantité de virus. Ca va être très difficile de les virer sans atteindre quelque chose d'autres (logs, fichiers syst, docs persos...).
Ce que je te conseille finalement de faire, et qui rendra inutile tout ce qu'on a fait jusqu'a maintenant : réinstalle le système.
Tu repartiras à zéro, avec encore le risque de garder un ou deux virus dans tes documents persos que tu auras sauvegardés sur CD,... ou MBR.
??
Je pense qu'il vaut mieux faire tes sauvegardes puis faire une gaffe plutôt que de se trimbaler encore pendant quelques années sur Internet avec un PC zombi aux risques de servir de complice pour les hackers, de faire office de serveur pour que le virus se propage chez d'autres....
Effectivement, par contre, je n'avais pas réalisé, tu as quand même un bonne quantité de virus. Ca va être très difficile de les virer sans atteindre quelque chose d'autres (logs, fichiers syst, docs persos...).
Ce que je te conseille finalement de faire, et qui rendra inutile tout ce qu'on a fait jusqu'a maintenant : réinstalle le système.
Tu repartiras à zéro, avec encore le risque de garder un ou deux virus dans tes documents persos que tu auras sauvegardés sur CD,... ou MBR.
??
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
>
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
26 déc. 2005 à 19:15
26 déc. 2005 à 19:15
... a moins que tu ais une réponse sur ton autre post, mais je te le conseille quand même.
***réinstalle le système: qu'est-ce que c'est ? est-ce dangereux ? comment s'y prendre ?
***Je pense qu'il vaut mieux faire tes sauvegardes puis faire une gaffe: comment sauvegarder et quoi sauvegarder ?
***Je pense qu'il vaut mieux faire tes sauvegardes puis faire une gaffe: comment sauvegarder et quoi sauvegarder ?
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 déc. 2005 à 19:27
26 déc. 2005 à 19:27
réinstalle le système: qu'est-ce que c'est ?
Effacer le contenu du DD pour le re-remplir au fur et à mesure.
est-ce dangereux ?
Je n'ai encore jamais vu d'ordinateur exploser mais bon, on ne sait jamais :) Non, ce n'est pas dangereux, ca te délivreras de cette centaine (ou presque) de virus.
comment s'y prendre ?
je t'expliquerai si tu es décidé.
Effacer le contenu du DD pour le re-remplir au fur et à mesure.
est-ce dangereux ?
Je n'ai encore jamais vu d'ordinateur exploser mais bon, on ne sait jamais :) Non, ce n'est pas dangereux, ca te délivreras de cette centaine (ou presque) de virus.
comment s'y prendre ?
je t'expliquerai si tu es décidé.
oui je suis décidé mais si on vide le disque dur c'est comme le formater ? ça va tout me supprimer ? en tout cas si ça peut me débarrasser de tout ces virus je suis près
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
26 déc. 2005 à 20:15
26 déc. 2005 à 20:15
Oui c'est exactement ce qu'il faut faire : formater.
Note qu'on est pas sûr qu'il n'y ai plus de virus après : Le virus peut avoir contaminé tes documents (Word, Excel, compta, photos, musiques....) ou le MBR. Mais on ne gardera pas les 84 virus, au pire, il y en reste deux, mais sur le MBR, ce sera plus difficile.
Note qu'on est pas sûr qu'il n'y ai plus de virus après : Le virus peut avoir contaminé tes documents (Word, Excel, compta, photos, musiques....) ou le MBR. Mais on ne gardera pas les 84 virus, au pire, il y en reste deux, mais sur le MBR, ce sera plus difficile.
laisse tomber. en tout cas merci mais je souhaite pas aller jusque la.
je pense que tu devrais formater ton disque ... Je ne pense pas que tu es des virus trés puissant ... Et a force de scanner je ne vois pas ou tu veux aller...(trop de scanne tue le scanne forcement lol) moi je pense que tu devrais plutot te contenter de formater ton disque et de télécharger avast et zone alarm pour ainsi evité toute autre infection. Mais toute fois si tu craint de perdre des fichiers et autre ... Enregistre les sur disquette c'est pas trés chère (lol) . Cepandant comme la souligné YOAN ( que je respecte et que je salut ) il se pourait que le ver \ virus soit dans le fichier audio ou video que tu va enregistré. Dans un tel cas il te faudrait continuer a scanner et a reparer les fichier que tu peux reparer mais ... Ton ordinateur d'après moi est un nid de virus ! ( mdr ) tu na vraimant pas de chance ! Et dans se cas precis je ne sais que te dire si ce n'est formate ton disque ! (dercha va ! lol) Et tu retéléchargera té video et musique ! lol bon allé bonne chance ! (si par hasard tu a les chevalier d'exodiaque ne les efface pas enregistre les dans une disquette et autre ! c'est mes dessins annimée préférer allé bonne chance encor et toujours !)
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
28 déc. 2005 à 12:53
28 déc. 2005 à 12:53
que je respecte et que je salut
Merci :DD, idem.
Que fais-tu du coup ? Tu as viré tous les virus ?
Merci :DD, idem.
Que fais-tu du coup ? Tu as viré tous les virus ?
slt yoan alors j'en ai viré pas mal! j'ai fait un scan avec trend micro qui ma trouvé d truk, mais pour nettoyer il me dit qu'il y a un risque de supp des fichiers important ! je dois faire quoi
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
28 déc. 2005 à 20:11
28 déc. 2005 à 20:11
il me dit qu'il y a un risque de supp des fichiers important ! je dois faire quoi
Ben oui c'était à prévoir.
Fais tes sauvegardes et supprime.
Ben oui c'était à prévoir.
Fais tes sauvegardes et supprime.
24 déc. 2005 à 21:12
Firefox fonctionnera, et c'est dans tous les cas beaucoup mieux :
http://sebsauvage.net/safehex.html