[Blender] Nouvelle version
sebsauvage
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doudoulol -
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La version 2.40 de Blender est sortie.
Blender est un logiciel d'images de synthèse (comme 3D Studio Max ou Maya), mais gratuit et opensource.
http://www.blender3d.com
Cette version profite de certains développements provenant du "Summer of code" organisé par Google (qui d'ailleurs vient d'embaucher le fondateur du langage Python: Guido Van Rossum).
Cette nouvelle version est impressionnante:
- interface améliorée
- amélioration des fonctionnalités existantes: cinématique inverse, édition de squelettes, animation, interpolation, opération booléennes, subdivision...
- stack modifier (empilement des modifications paramétrables): http://www.blender3d.com/cms/Modifier_System.681.0.html
- gestion de la marche (pour éviter l'effet "pied qui glisse")
- système de guides de particules: http://www.blender3d.com/cms/New_Particle_options_a.721.0.html
- support des fontes Unicode
- simulation du rendu des cheveux: http://www.blender3d.com/cms/typo3temp/pics/f2400979e9.jpg
- meilleur filtrage du rendu (quadratique, gaussien...): http://www.blender3d.com/cms/Samples_and_Filtering.723.0.html
- simulation des fluides:
http://mediawiki.blender.org/uploads/9/98/Manual-Part-X-fluidsim-example2.jpg
http://mediawiki.blender.org/uploads/9/99/Manual-Part-X-fluidsim-example3.jpg
http://mediawiki.blender.org/uploads/8/8a/Manual-Part-X-fluidsim-example1.jpg
- etc.
http://www.blender3d.com
(Notez que le serveur doit être actuellement surchargé puisque tout le monde se précipite sur cette nouvelle version.)
Blender est un logiciel d'images de synthèse (comme 3D Studio Max ou Maya), mais gratuit et opensource.
http://www.blender3d.com
Cette version profite de certains développements provenant du "Summer of code" organisé par Google (qui d'ailleurs vient d'embaucher le fondateur du langage Python: Guido Van Rossum).
Cette nouvelle version est impressionnante:
- interface améliorée
- amélioration des fonctionnalités existantes: cinématique inverse, édition de squelettes, animation, interpolation, opération booléennes, subdivision...
- stack modifier (empilement des modifications paramétrables): http://www.blender3d.com/cms/Modifier_System.681.0.html
- gestion de la marche (pour éviter l'effet "pied qui glisse")
- système de guides de particules: http://www.blender3d.com/cms/New_Particle_options_a.721.0.html
- support des fontes Unicode
- simulation du rendu des cheveux: http://www.blender3d.com/cms/typo3temp/pics/f2400979e9.jpg
- meilleur filtrage du rendu (quadratique, gaussien...): http://www.blender3d.com/cms/Samples_and_Filtering.723.0.html
- simulation des fluides:
http://mediawiki.blender.org/uploads/9/98/Manual-Part-X-fluidsim-example2.jpg
http://mediawiki.blender.org/uploads/9/99/Manual-Part-X-fluidsim-example3.jpg
http://mediawiki.blender.org/uploads/8/8a/Manual-Part-X-fluidsim-example1.jpg
- etc.
http://www.blender3d.com
(Notez que le serveur doit être actuellement surchargé puisque tout le monde se précipite sur cette nouvelle version.)
A voir également:
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