Aide montage photo/ gif avec photofiltre

Fermé
cathy33 - 26 nov. 2010 à 23:44
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 30 nov. 2010 à 00:52
Bonsoir à tous,

Alors me revoilà afin de vous poser certaines questions pour éclairer ma lanterne et me permettre d'avancer dans mon montage photos vidéo pour le mariage de mon amie.


Alors cette fois ci je souhaiterais sur une image fixe réaliser le genre d'effet que je vous met dans le lien ci dessous: à 1 minutes 13

https://www.youtube.com/watch?v=WfjuZVG4wGM

Comment puis je m'y prendre pour créer ce style?? Alors pour les yeux qui lui sorte de la tête je me dis que ça devrais pas être si compliqué c'est surtout le mouvement de la langue qui tombe qui m'interesse
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
Modifié par Luke1 le 27/11/2010 à 01:25
Bonjour Cathy33,

Pas très facile en fait... Soit tu est très doué/e en dessin et tu fais ça avec une bonne tablette et GIMP ou Photoshop soit tu est comme moi cad pas doué/e du tout et tu fais un montage à partir de cette image http://img254.imageshack.us/img254/9185/mask98.png , perso je préfèrerais de loin cette dernière solution. Pour ce qui est de la personne incluse dans ce montage tu le fais avec les calques. Tu peux aussi le faire avec PhotoFiltre mais ce sera plus long et un peu plus sportif (même olé olé) mais on peut le faire aussi avec PhotoFiltre...
Tit cadeau.

Bonne journée.

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
2
Bonjour Luke,

Ah oui je sais pas pourquoi je me doutais que je m'aventurais dans une mission pas impossible mais pas facile ;-)))

En faites j'avais pris la vidéo et j'ai fais des captures écran sous Movie Maker du début de la scène qui m'intéresse jusqu'à la fin

Ça me donne 39 images.

Alors j'ai essayé de bidouillé avec Photofiltre hier et le résultat n'était pas tip top et comme tu le dis si bien via Photofiltre c'est un peu sportif.

J'ai bien Corel paint shop pro qui gère les calques mais je ne sais pas vraiment m'en servir et lP gestion des calques c'est pas mon fort :-)))

Et le problème c est que je trouve facilement des tuto pour Photoshop (que je n'ai pas) mais pour Corel Paint shop pro ils se font plus rare

Au faites merci pour le p'tit cadeau, c'est super!!!

Merci de venir me conseiller à chaque fois, je pense que ce forum aurait du mal à se passer de toi ;-)))

Bonne journée
Cathy
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
27 nov. 2010 à 16:02
Bonjour Cathy,

Ça me donne 39 images.


Tu peux en éliminer beaucoup, en fait je n'en ai gardé que neuf de cette scène ce qui fait que le GIF complet (aller/retour) ne comporte que 17 images...
Pour ce qui est de PSP je ne pourrais t'aider, j'en ai bien une ancienne version mais elle est sur son disque d'install depuis quasiment toujours (ce qui arrive quelquefois avec certains cadeaux) alors je ne pourrais même pas m'en servir pour essayer de te montrer ou expliquer: je ne connais caïman pas ce logiciel et en plus c'est une très vieille version...
Pour faire un GIF à partir d'un bout de vidéo et si ça peut te servir: http://www.luke.blogit.fr/page_14.html#a212819

Bon courage et bon WE.

Luke.
0
Merci Luke

Je crois que j'ai tapé un peu haut là
Ca me semble compliqué pour les yeux c est facile mais la langue pour la faire se dérouler de façon naturelle comme sur le gif que tu as mis c est vraiment pas simple
Il va falloir que je trouve une autre idée je pense

Bon week end

Cathy
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
28 nov. 2010 à 18:04
Bonjour,

Je crois que j'ai tapé un peu haut là

Je crois aussi mais avec beaucoup de temps et de travail vas savoir, mais c'est sur que ce n'est pas une plaisanterie.... :-((

Bonne fin de dimanche.

@+.

Luke.
0
Bonsoir Luke,

C'est bon j'ai trouvé une autre idée tout aussi bien et réalisable merci de ta patience.

Bonne semaine

Cathy
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 425
30 nov. 2010 à 00:52
Bonsoir Cathy,

Content de voir que tes affaires s'arrangent au mieux. ;-)

Bonne semaine à toi aussi.

@+.

Luke.
0