Gros problème de mise en page sur Excel

Fermé
Herve.Dubugnon - 26 nov. 2010 à 20:45
Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 27 nov. 2010 à 12:46
Bonjour,

J'ai un gros soucis de mise en page avec mon fichier excel. Je vous explique.

J'ai un tableau excel de 300 lignes.

Les lignes 1 à 20 contiennent un entête à répéter sur toutes les pages (facile à faire).
Les lignes 21 à 280 contiennent des informations différentes à chaque lignes.
Les lignes 281 à 300 contiennent un pied de page (avec formules diverses ) à reporter sur toutes les pages.

Je voudrais que les lignes 21 à 280 s'impriment entre mon en-tête et mon pied de page avec toujours la même répartition du nombre de ligne à chaque page.

Exemple :
Page 1 : lignes 1à20 21à40 281à300
Page 2 : lignes 1à20 41à60 281à300
Page 3 : lignes 1à20 61à80 281à300
...

Comment puis-je programmer une telle mise en page.

J'espère que quelqu'un aura compris mon problème.


3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
27 nov. 2010 à 01:47
Bonjour Hervé.

Une feuille Excel comporte habituellement une cinquantaine de lignes par page, alors que tu en prévois 60. Il n'en resterait que 10 pour tes données, au lieu de 20 ...

Même dans ton hypothèse, avec 260 lignes différentes et à raison de 20 par page, ta liasse fera 13 pages : Est-ce raisonnable ? Est-ce pratique à consulter ?
Mais si tu y tiens vraiment, il te faudrait saisir le contenu de tes 20 lignes du haut dans l'En-tête personnalisé de la fenêtre Mise en page, saisir les 20 lignes du bas dans le Pied de page personnalisé, et ne conserver dans la feuille de calcul que les 260 lignes "utiles".
0
Herve.Dubugnon
27 nov. 2010 à 08:04
Salut Raymond,

Tout d'abord merci bien d'avoir répondu à mon message. Ta solution j'y avais déjà pensé mais mon problème est que dans mes en-têtes et pieds de pages quelques infomations changent suivant la personne qui doit utiliser le ficher.
Dans l'en-tête il y a une adresse de destinataire et dans le pied de page le nom de l'utilisateur.
Comment je peux programmr cela????
0
Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
27 nov. 2010 à 04:51
Cependant, si tu souhaites que les lignes d'en-tête restent lisibles à l'écran, tu fais Mise en page/Imprimer les titres/Lignes à répéter en haut/ et tu sélectionnes les 20 premières.
Tu ne saisis que les 20 dernières dans le Pied-de-page personnalisé.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
27 nov. 2010 à 12:46
Ouais ! Cela fait 2 fois que tu utilises le terme "programmer".
Ce qui laisse à penser que tu envisages une macro ...
Dans ce cas je suis parfaitement incompétent.

N'ayant pas vu ton fichier, j'ai du mal à imaginer de quelle manière tu envisages de l'utiliser. Mais si pour chaque destinataire tu as des infos différentes, cela signifie que tu as de multiples feuilles (ou fichiers) ?
Dans ce cas une solution serait peut-être de laisser dans un fichier excel tout ce qui est commun (fixe) et de passer par un autre fichier ou document word pour éditer tout ce qui est particulier ; je pense notamment à un publipostage.
0