Problème carte graphique

bapt78 -  
 bapt78 -
Bonjour,
j'ai un problème sur mon PC, j'ai des barres vertes rouges noires etc etc qui sont sur mon écran, mon PC démarre, reboot, puis je dois choisir entre le mode sans échec redémarrer normalement car il m'affiche ce message:
"un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur: le problème semble être causé par le fichier suivant: nv4_disp"

c'est donc un problème de carte graphique, je vais donc désinstaller le dernier jeu installé sur mon PC (F12010) et tout remarche.
j'éteinds mon pc, je le rallume et le même bug revient. Je décide donc de mettre à jour ma carte graphique avec les nouveaux pilotes téléchargés sur NVIDIA, ça remarche c'est nickel. Puis pareil qu'avant, j'éteinds je rallume et tout redéconne.
Que faire donc ? je pensais désinstaller la carte graphique (panneau de config, carte graphique, supprimer) et l'installer à nouveau avec les nouveaux pilotes mais j'ai peur d'abimer quelque chose ou de définitivement faire planter mon ordi

que me conseillez vous ? merci

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

essayes la solution que tu hésites, tu cassera rien garantie, c'est la seule solution pour voir si c'est réellement un problème de pilote.

Si c'est pareil il faudra faire un test avec un support Linux, afin de s'assurer que c'est pas la carte elle même qui a un soucis.

le druide sans la potion.
0
bapt78

tu es sûr de toi hein ? je désinstalle la carte, puis je fais quoi après ? je lance juste l'installation des pilotes ? rien à faire d'autre ?

parce que là j'arrive à le refaire marcher mais en lisant les vidéos il déconne et je sais qu'en l'éteignant il va redéconner en démarrant... ça me soule lol
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu désinstalle la carte depuis le gestionnaire de périph. ensuite tu redémarre le pc et il va recharger les pilote adaptés.
0
bapt78

je l'ai fais ça a marché et puis ça recommence a bugué, comme d'hab
quoi que je fasse, (instazllation nouvaeuc pilotes, desinstallation carte graphique...) ça remarche que de temps en temps et quand ça remarche, ça redéconne aussi tôt

je dois faire quoi ?
0