Problème disque amovible.
Cruusty
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Cruusty Messages postés 14 Statut Membre -
Cruusty Messages postés 14 Statut Membre -
Bonsoir.
Alors voici mon problème :/
: j'ai l'habitude pour ma carte de mon appareil photo de l'enlever et donc le mettre dans mon unité centrale, et pour aller voir mes photos, je vais dans poste de travail > disque amovible, et elle y sont en principe. Le problème c'est que, quand je clique ça me marque " Vous devez formater le disque amovible pour pouvoir l'utiliser" sauf, que je n'ai pas très envie d'enlever toutes mes photos. J'ai essayé de voir avec une autre carte, j'ai formatée, et je pouvais utiliser le disque amovible, mais il n'y avait rien, donc je ne voudrais pas formater l'autre carte, et enlever toute mes photos. Merci de pouvoir répondre à mon problème. :)
Alors voici mon problème :/
: j'ai l'habitude pour ma carte de mon appareil photo de l'enlever et donc le mettre dans mon unité centrale, et pour aller voir mes photos, je vais dans poste de travail > disque amovible, et elle y sont en principe. Le problème c'est que, quand je clique ça me marque " Vous devez formater le disque amovible pour pouvoir l'utiliser" sauf, que je n'ai pas très envie d'enlever toutes mes photos. J'ai essayé de voir avec une autre carte, j'ai formatée, et je pouvais utiliser le disque amovible, mais il n'y avait rien, donc je ne voudrais pas formater l'autre carte, et enlever toute mes photos. Merci de pouvoir répondre à mon problème. :)
A voir également:
- Problème disque amovible.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
11 réponses
Salut,
ce problème surgit lorsque l'on retire la carte sans désactiver le périph. amovible. Il suffit que le système accède au périph. au moment ou tu le retire, après lorsque tu remet ta carte dans le lecteur il n'est plus compatible, conclusion : le système te demande de formater ce support amovible pour pouvoir le réutiliser correctement.
Solution : depuis Démarrer/Exécuter tu vas lancer chkdsk x: /f remplace le x par la lettre qui identifie ta carte mémoire. Si l'option /f est refusé essayes avec l'option /r. Après l'analyse tout devrait rentrer dans l'ordre. Peut être retirer la carte puis la remettre pour voir le résultat.
le druide sans la potion.
ce problème surgit lorsque l'on retire la carte sans désactiver le périph. amovible. Il suffit que le système accède au périph. au moment ou tu le retire, après lorsque tu remet ta carte dans le lecteur il n'est plus compatible, conclusion : le système te demande de formater ce support amovible pour pouvoir le réutiliser correctement.
Solution : depuis Démarrer/Exécuter tu vas lancer chkdsk x: /f remplace le x par la lettre qui identifie ta carte mémoire. Si l'option /f est refusé essayes avec l'option /r. Après l'analyse tout devrait rentrer dans l'ordre. Peut être retirer la carte puis la remettre pour voir le résultat.
Merci beaucoup d'avoir répondu, j'ai essayé chkdsk g: /f et aussi avec /r, mais rien ne c'est passé.. Ça a juste affiche une petite fenêtre noire, avec quelque chose d'écrit, mais c'est enlevé rapidement. EDIT : J'ai enlevé ma carte sd, et je l'ai remise, mais toujours "Vous devez formater le disque amovible pour pouvoir l'utiliser" puis, : Vérifiez que le disque et le lecteur sont bien connectés, que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réesayer. Pour plus d'informations, recherchez Fichier en lecture seule" dans l'aide en ligne".
refais l'essai mais cette fois depuis la console en mode administrateur,
clic sur Démarrer\ Tous les programmes\ Accessoires\ clic droit sur Commande puis Exécuter en tant qu'admin... ensuite tape cmd et u ne fois sur l'écran de la console tu tapes la commande chkds
clic sur Démarrer\ Tous les programmes\ Accessoires\ clic droit sur Commande puis Exécuter en tant qu'admin... ensuite tape cmd et u ne fois sur l'écran de la console tu tapes la commande chkds
J'ai essayé mais il me marque " Le type du système de fichiers est RAW. chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteurs." Merci quand même de la réponse :)
alors tu peux espérer un résultat positif avec Testdisk, version Windows. Si tu piges pas comment procéder je t'expliquerai. Déjà tu peux voir une petite démo sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
RAW= Brut
même si tu vas essayer de formater, ça ne marche pas.
https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
A+
RAW= Brut
même si tu vas essayer de formater, ça ne marche pas.
https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw
A+
revoie mon dernier message > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19960459-probleme-disque-amovible#6
mais c'est toujours pareil <<< c'est normal, windows ne peut lire le disque amovible en RAW. la carte mémoire ( SD ou autre ) est HS. Essaies avec un CDLive comme indiqué dans l'astuce ( lien du post 5 )
Une amie m'a prêté son ordi , et donc j'ai mis ma carte, tout c'est bien passé, ça la détectée, et j'ai mis toutes mes photos sur son ordinateur, pour formater sur le mien, et remettre les photos que j'ai laissées sur le sien, dans ma carte. Le problème c'est qu'il ne veut pas formater.. Que faire?
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + contrôleur de bus usb, désinstalle tous les concentrateurs usb et redémarre. Essaie de nouveau.
Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + contrôleur de bus usb, désinstalle tous les concentrateurs usb et redémarre. Essaie de nouveau.
d'après ce que tu dis plus haut tu as récupéré tes photos depuis un autre pc, maintenant est-ce que tu peux formater ta carte ou c'est pas possible ?