Départitionner un Disque dur

Profil bloqué -  
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un DD partitionner en 2 (c: 19Go et D: 74Go ) je voullais savoir comment le rasebler un un seul DD de 94Go est ce que c'est possible si oui comment ! Merdi d'avence !

A voir également:

4 réponses

Jah360 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je ne sais pas trop si c'est possible, surement, oui, de toute façon si tu peux le faire, c'est dans clik droit sur poste de travail/gérer. Puis dans la colonne de gauche, en bas, gestion des disques ^^
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

ne le fais pas sous windows, il va t'arriver des bricoles.

Fais-le en bootant sur un livecd (comme gparted), qui le fera sans problème.

Par contre, tu devras avoir recopié les données d'une partition sur l'autre avant de commencer la fusion.
0
Profil bloqué

Ok jai rien compris mais c pas grave je vais le faire faire !
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Première chose : savoir si le contenu de D peut aller sur C...

Si c'est oui, alors recopier D sur C, booter sur gparted, supprimer D et agrandir C

Si c'est non, alors recopier une partie de D sur C, booter sur gparted, réduire D, agrandir C, et recommencer jusqu'à ce que tout D soit passé sur C. Ensuite, supprimer D et finir d'agrandir C.
0