Plantage lors de l'installation de xp
Résolu
soucroute
-
soucroute -
soucroute -
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos réponses,
Voilà j'ai formaté mon pc hier soir et j'ai voulu réinstaller windows xp pro cependant lors de l'installation l'ordinateur a planté alors qu'il ne restait que 39 minutes d'installation, impossible de voir le message d'erreur, car il s'affiche et il se coupe directement :s
J'ai tenté plusieurs fois de réinstaller, mais même problèmes, je ne sais plus quoi faire il refuse totalement de réinstaller et même après plusieurs formatages, je ne sais pas si cela à un rapport, mais au lancement du pc il me marque un truc du genre "drive not found" certain forum disent qu'il s'agirait du "dd" mais quand je formate il le trouve bien pourtant.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super :)
Configue pc:
-cm : asus p5q3
-cg : Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version TOXIC
-ram : CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9
-DD : SAMSUNG-HD103UJ 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
Voilà si cela peut aider :) merci à vous
Voilà j'ai formaté mon pc hier soir et j'ai voulu réinstaller windows xp pro cependant lors de l'installation l'ordinateur a planté alors qu'il ne restait que 39 minutes d'installation, impossible de voir le message d'erreur, car il s'affiche et il se coupe directement :s
J'ai tenté plusieurs fois de réinstaller, mais même problèmes, je ne sais plus quoi faire il refuse totalement de réinstaller et même après plusieurs formatages, je ne sais pas si cela à un rapport, mais au lancement du pc il me marque un truc du genre "drive not found" certain forum disent qu'il s'agirait du "dd" mais quand je formate il le trouve bien pourtant.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait super :)
Configue pc:
-cm : asus p5q3
-cg : Radeon HD5850 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version TOXIC
-ram : CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9
-DD : SAMSUNG-HD103UJ 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II
Voilà si cela peut aider :) merci à vous
A voir également:
- Plantage lors de l'installation de xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
5 réponses
bjr a tu eseiller avec un autre cd de xp ou w7 et effectivement sa pe etre ton dd qui est mort le formatage et instalation sé pas pareil
Bonjour et merci de ta réponse rapide :)
Oui j'ai bien essayé avec un autre cd de windows et exactement le même problème, je précise quand même ce sont bien des versions légales, le disque dure n'a que 8mois et il fonctionnait très bien avant, j'ai formaté parce que le pc avait plein de bazars et il avait des lag XD, mais il n'a pas aimé je crois... là je suis en train de lui faire un formatage complet parce que j'avais plusieurs partitions et je ne l'ai pas mis en rapide cette fois pour voir ce que cela va donner ..
Oui j'ai bien essayé avec un autre cd de windows et exactement le même problème, je précise quand même ce sont bien des versions légales, le disque dure n'a que 8mois et il fonctionnait très bien avant, j'ai formaté parce que le pc avait plein de bazars et il avait des lag XD, mais il n'a pas aimé je crois... là je suis en train de lui faire un formatage complet parce que j'avais plusieurs partitions et je ne l'ai pas mis en rapide cette fois pour voir ce que cela va donner ..
Bonjour,
Essaye d'aller dans la console de récupération quand tu lance le CD d'XP
regarde ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm
quand tu arrive à c:/windows tu va taper 1 fois Fixboot
Puis 1 autre fois Fixmbr
Ensuite encore à c:/ tu taperas ceci chkdsk lecteur /p /r en respectant bien les espaces mis après lecteur et après p
Essaye d'aller dans la console de récupération quand tu lance le CD d'XP
regarde ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm
quand tu arrive à c:/windows tu va taper 1 fois Fixboot
Puis 1 autre fois Fixmbr
Ensuite encore à c:/ tu taperas ceci chkdsk lecteur /p /r en respectant bien les espaces mis après lecteur et après p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question