Mon pc portable est a 84 c s'etent tou seul !

Fermé
infernal - 26 nov. 2010 à 01:22
 INFERNAL - 27 nov. 2010 à 20:46
bonjour ! mon probleme c mon pc !! vraiment j'en ai marre ! il s'eteint tou le temps ! g depousserer le ventilo ! g meme enlever le cache deriere pr amelirorer la circulation d'air !! g meme mi une tablette de glacon dessous lol ( sans toucher l'ordi biensurs ) rien a faire !! la chui dessus et che po quand il va s'eteindre !! c un gateway
merci a vous !
A voir également:

3 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
26 nov. 2010 à 01:35
Salut, c'est ta processeur qui chauffe énormément à ce qu'il parait.

Tu as nettoyer le ventilateur, c'super.

Ouvre ton pc pour vérifier que la plaque de dissipation est bien plaquer dessus et change ta pâte thermique.

Ensuite, si c'est la première fois que tu nettoyés ton ventilateur depuis temps, ce n'est pas bon.

Il faut un nettoyage régulier et nettoyer le radiateur ou sort l'aire, en envoyant de l'air sous pression à contre sens.
1
lerjolener Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
26 nov. 2010 à 01:30
salut je pense que sa vient de la batteries ou du chargeur qui est defaillant
0
j'ai enlever la batterie ! pis le chargeur il est universel ! donc je vois po le rapport avec l'alimentation !! et il arrive que mon ordi s'eteint po toute une journee voir 2 !! j'ete a mongalet chez les chinois la ! et just pour faire un diagnostic fo compter 50 euro !! ils ont vu la vierge en 3 D eux ! lol
0
lerjolener Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
Modifié par lerjolener le 26/11/2010 à 01:43
moi sa me la fait sur mon hp pavillon j'ai changer le chargeur et sa a marcher
0
c mon 2eme chargeur lerjolener !! pis il ma fait la meme chose avec le chargeur original !!
0
lerjolener Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
26 nov. 2010 à 01:48
ok ba je pence que jonas971 a raison
0
salut jonas , salut lerjoneler ! merci pour vos reponses ! pour le nettoyage du ventilo je l'ai fait vite fait avec un couton tige ! g po d'aspirateur chez moi lol pis c koi la plaque de dissipation ??? et comment changer la pate thermique ?? le processeur tu peu po le toucher tu risque te bruler grave !!
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
26 nov. 2010 à 01:45
Salut, le but est de démonter l'ordinateur pour atteindre le processeur.

c'est simple.
Tu retire toutes les vice (en localisant leur positionnement)

Tu retire la coque, le clavier et le pad, et sur la carte tu va suivre le radiateur en cuivre jusqu'à l'endroit ou il est visser à a la carte mère.

Tu le devis, et , tu retire la pâte thermique avec un tissu propre, et tu remplace par une neuve.

Remet en place le radiateur et serre bien le tous.

(nettoies le radiateur pendants ce temps bien sur)

Tu remonte le tous comme tu las trouver et tu rallume.

(retire la batterie et débrancher le secteur. Appuyer sur le bouton power pour décharger)
0
franchement g essayer de tou demonter !! mais j'arrive po ! g peur de casser un truc ! pis g meme essayer de demonter le ventilo mais les vis s'enleve po ! ils sont declipser !! donc voila koi !! pr l'emplacement des vis po de probleme ! mais c le demontage qui me fait chi...... !!
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
26 nov. 2010 à 02:05
Salut, le ventilateur n'est pas au dessus de ton processeur.

Il te suffit juste d'avoir un bon tourne vis cruciforme, et un peu de patience.

Moi le premier pc portable que j'ai démonter, j'ai pris une demis journée pour le démonter, le réparer et le remonter.

Maintenant, je démonte en 20minute maximum et je le remonte aussi vite
0
d'accord ! mais les vis declipser comment je fait ?? pasque g bo a tourner mais rien a faire le vis s'enleve po !!
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
26 nov. 2010 à 02:16
Tu renverse dans le sens de la traction terrestre et tu donne un petit coup! sans risque à ce niveau (mais vraiment un petit) pour ne pas secouer le disque dure
0