PROBLEME DE CLOTURE SUR CIEL COMPTA EVOLUTION

Fermé
MACBEN 2030 - 22 déc. 2005 à 17:24
jlucn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 12:46
urgent svp j'ai un probleme de cloture de l'exercice en cours sur ciel compta evolution. je n'arrive pas a finaliser la cloture il me dit qu'il reste encore des ecritures non validée dans le brouillard ou autres.
Apres purges des ecritures anterieurs etc je n'y arrive toujours pas .

Si quelqu'un a deja eu le problème svp je ne m'en sort pas.

Merci

Bonne réception.

MACBEN 2030

4 réponses

Bonjour,
Il faut regarder s'il ne reste pas des écritures lockés (en vert) ,par le biais de la balance, ou par la liste des écritures.
Autrement, il faut réindéxer et faire un recalcul de la base.
@+
6
procédure de clôture comptabilité ciel 14,1 de la solution ciel

1) commande dans executer
regsvr32 c:/windows/system32/amyunipdf/cdintf.dll

2)sur l'icone comptabilité du bureau avec clic droit souris ouvrir propriété
dans index compatibilité ne pas cocher la case executer ce programme en mode de compatibilité pour :
même si cette case n'était pas cochée sortir en faisant OK
3)entrer dans le logiciel comptabilité
4)traitement
5)topcloture
6)après avoir validé les écitures brouillard et édité vos éditions sur papier
7)accès au 3éme volet pour sauvegarde DGI des états sur le chemin
données ciel/dossiers/nom de votre société/ciel compta/archivage au 2007/12/31.SgCtg
Pour chaque bouton EXECUTER appuyer sur le bouton avec shift enfoncé
débranchement sur une fenêtre identique à des paramètres d'imprimante
passer au deuxième écran et choisir au lieu d'imprimante PDF, format texte standard
passer au troisième écran et définir le chemin de sauvegarde : données ciel/dossiers/nom de votre société/ciel compta/archivage au 2007/12/31.SgCtg
ainsi de suite pour tous les boutons executer
le système de clôture et réouverture se déroule ensuite sans problème

Le problème est certainement une incompatibilité avec Adobe reader j'ai le 8.0 ( bien que cela ne fonctionnait pas aussi avec PDF Converter 5 ) !!

bon courage à tous MiMi
2
jlucn Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 12:46
Bonjour,
Je vois que tu connais bien ciel compta pourrais tu m'aider.
J'ai un problème sur ciel compta:
Pour clôturer mon exercice 2008, je dois clôturer le compte immobilisation et je ne peut y entrer :"code erreur Wimmo32".
Pour les clôtures antérieures je n'ai pas rencontré ce problème.
Que dois-je faire?
Merci
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme de cloture avec ciel compta 2000.
Il me dit qu'il reste des ecritures dans le brouillard alors que le brouillard est valide.

Merci de m'aider

Cdt.
1
si tu a vista il fo appeler ciel il vont te donner une version plus récente car ciel déconne sous vista.

!!!!!!!! moi g un souci dans le compte de résultat. sous ciel 14.0. je n'arrive pas à trouver les comptes qui sont rattaché avec l'intitulé autre achat et charges externes. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour toute aide.

a bientot
0