Logiciel sous licence éducative

Moran29 Messages postés 15 Statut Membre -  
Moran29 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Je voulais savoir si les professeurs (au collège) peuvent donner aux élèves (pour le temps de leur scolarité) les logiciels sous licence éducative (que mon collège a acheté) comme par exemple SolidWorks 2001.

Merci de me répondre.

1 réponse

aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre 252

Une licence éducation mono-utilisateur :

* est une licence commerciale avec toutes les fonctions à un prix spécial
* est destinée aux étudiants, enseignants (instituteurs et professeurs) et aux écoles uniquement (une preuve du statut est demandée)
* peut être actualisée au prix étudiant si le propriétaire a toujours droit aux tarifs spéciaux
* peut être actualisée au prix commercial si le propriétaire n'a plus droit aux tarifs spéciaux
* peut être utilisée pour des activités éducatives et commerciales
* n'est pas transmissible (ne peut pas être vendue ou transférée à un autre utilisateur)

Questions fréquentes :

Q : Je suis à l'école mais j'ai vraiment besoin de toutes les fonctions de la version commerciale de Rhino pour réaliser mon travail. Que dois-je faire ?

R : Acheter une licence éducation car le programme est exactement le même avec les mêmes fonctions que la licence commerciale mais il vous reviendra moins cher.

Q : Je possède une licence éducation de Rhino et je finirai l'école au printemps. Je voudrai utiliser Rhino au travail par la suite. Dois-je actualiser vers une licence commerciale lorsque je quitte l'école ?

R : Non. Vous pouvez continuer à utiliser la licence commerciale à la fin de vos études. Lorsque vous actualiserez vers la prochaine version de Rhino, vous devrez acheter l'actualisation commerciale et payer le prix correspondant.

Q : Je possède une licence éducation de Rhino dont je n'ai plus besoin. Puis-je la vendre à un ami qui est aussi étudiant ?

R : Non. Les licences éducation de Rhino ne peuvent pas être transmises (ou vendues) à quelqu'un d'autre. C'est la seule différence (en dehors du prix) entre les licences éducation et commerciale de Rhino.

0
Moran29 Messages postés 15 Statut Membre 4

Donc mon prof de techno ne peut pas me donner SolidWorks, si j'ai bien compris...
Merci de ton aide !

Moran
0

Discussions similaires