GPS takara gp55bt fichier "residentflash"
kathlyly62 Messages postés 9 Statut Membre -
J'espere que quelqu'un pourra me dépanner.
Voila je viens d'acheter un GPS takara gp55bt, mais en mettant à jour la base des radars, j'ai éffacé le fichier "resident flash" et mon gps ne fonctionne plus.
Le SAV de takara veut me vendre une mise à jour(69 e) pour le réparer mais elle coute plus chere que le gps(60 e) lui même et puis acheter une mise à jour 1 semaine apres l'avoir acheté, je trouve ça dommage .
Donc aidez moi à sortir de ce guépier
Merci à tous
Cordialement
Macroy
- Takara gps mise à jour gratuit
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé de mise à niveau windows 7 gratuit - Guide
- Mettre à jour Google Chrome - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
24 réponses
- 1
- 2
Problème central : un GPS Takara GP55BT voit sa base radar effacée lors d'une mise à jour et ne démarre plus, le SAV propose une mise à jour de 69 €, plus coûteuse que l'appareil. Des solutions évoquées incluent la récupération du fichier via le PC, l'obtention de la ROM d'origine ou du contenu du répertoire Resident Flash, et des pistes de restauration possibles. D'autres proposent d'acheter le même modèle pour récupérer le fichier, ou d'envoyer le contenu du Resident Flash et d'envisager des solutions de restauration possibles réalistes. En cas de manipulation future, certains insistent sur la sauvegarde du Resident Flash ou l'obtention de contenus compatibles, tout en notant que les ROM d'origine restent rarement accessibles sans le constructeur.
Oui il se connecte encore sur pc, il ne me manque que le fichier et les éléments de celui ci, autrement tout le reste fonctionne parfaitement.
Cordialement Macroy
en vous remerciant
je viens d'offrir ce GP55BT à ma mère pour noel
je vais attendre pour la mise à jour ... alors ....
je vais regarder en profondeur comment il fonctionne
je pense que pour votre problème en commun , je peux peut être vous envoyer la rom d'origine , je vous tiendrais informé
sinon le produit à l'air assez sympa
bonne fête
Jules
J'ai mon gamin qui a fait aussi cette mauvaise manipulation et je serais heureux si une bonne âme pouvait me fournir une archive du contenu de "ResidentFlash" en priant pour que le contenu ne soit pas spécifique à chauqe GPS :-S
Cheek
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMa solution a été:
-D'acheter le même
-Récupérer le fichier
-Et de le renvoyer
Cout de l'opération un colissimo Aller-retour.
Cordialement
J'ai pensé à faire la meme chose que toi.
Tu a commandé un new gps et prit les fichiers et ensuite renvoyer le new (te faire rembourser en gros) c'est bien ça ?
Donc si ca a fonctionné pour toi, je pense pareil pour moi.
J'ai un gps gp83 et sans faire exprès j'ai supprimé les donées dans le gps.
Donc je suis à la recherche des personnes si ils peuvent m'aider à me fournir les fichiers pour que je puisse faire fonctionner la navigation.
Excuses moi Lolo , je n'avais tu mess
Mais j'ai reçu une alerte pour celui de Cheek
merci de m'envoyer vos demande par mail
j_terras@hotmail.com
tu vas penser que les femmes sont nulles avec ces gps
je me le suis offert il y a 15jours j'ai bien suivi les instructions pour la mise à jour des radars (j'ai supprimé le fichiers contenu dans speedcam comme indiquer sur takara questions/réponses) et maintenant je n'ai plus quand je vais sur réglages =avertissements="avertisseurs de radars fixe "
je suis allé dans ma poubelle et la rien je ne sais pas ou il est parti
si tu peux m'aider
merci
kris
... Je n'avais pas vu ton mess ....
Cheek , oui ils ont tous la même racine , d' usine ( ce qui semble logique )
En attente d'un petit coup de main, ou d'un envoi du répertoire complet, merci !
mon adresse mail.
Sultana2004_492@hotmail.com
serait il possible d'avoir le fichier resident pour takara gp30 car je l'ai efface
merci d'avance
Qui peut confirmer ?
De plus cette doc indique que le gps peut sur certaines routes alerter en cas de dépassement de vitesse . Qui peut confirmer ?
radar maj gratuite 30j .
Il inclus le tmc , l'avertisseur de dépassement de vitesse notamment et plusieurs fonctions d'aide au guidage .
j'ai fait moi aussi une mauvaise manip sur mon gps takara GP55BT (tout neuf) et la navigation ne veut plus se lancer...Apparemment, d'après ce que j'ai lu sur internet, j'ai dû effacer un fichier important, à savoir "residentflash". Auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer ( elpatrono@hotmail.com ) et de m'indiquer la marche à suivre pour reconfigurer le GPS? Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Le procédé employé par Takara pour informer ses clients qu'une mise a jour est possible conduit tout droit en suivant point par point leurs conseils a effacer en totalité les données residentflash donc le responsable n'est pas l'utilisateur il faut donc grouper l'ensemble des utilisateurs ayant eu ce problême et faire valoir auprès de la DGCCRF l'évidence du problême le gérant Monsieur Lellouche responsable de Takara à Nice se fera un plaisir de répondre pourquoi ce problême n'est pas isolé et de plus se voit facturer en cas d'effacement du logiciel bien plus cher parfois que l'appareil lui même.Cordialement
- 1
- 2