Vista - les associations OUVRIR et EDITER

Résolu/Fermé
oncletom Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 25 nov. 2010 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2010 à 17:53
Bonjour,

Ayant hérité d'un ami malveillant un pc sous vista ;) je fais contre mauvaise fortune bon coeur.

J'essaie aujourd'hui de fignoler les associations programmes et fichiers.

J'arrive sans problème à définir le exe pour OUVRIR un fichier selon son extension.

Mais rien à faire pour définir le exe Pour MODIFIER le même fichier.

Exemple :

j'ai défini irfanview pour ouvrir mes jpeg

quand je clique droit sur un fichier jpeg, le shell m'indique bien ouvrir et irfanview s'ouvre nickel.

Mais quand je clique sur Modifier dans le shell, c'est cette bourrique de Paint qui s'ouvre alors que j'aimerais tant que Photoshop s'ouvre à la place.

Par la même occasion, le shell me propose aussi deux autres associations : imprimer et aperçu... avec des programmes que j'aimerais aussi changer.

Je savais très bien modifier ça avec Windows xp, mais impossible de trouver la formule avec Vista.

Et je n'ai pas trouvé non plus dans le registre comment faire.

Si quelqu'un a une solution, ce sera avec grand plaisir.

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 16:27
Bonjour oncletom
Regardes ce site si ca peut t'aider: https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
0
oncletom Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 2
26 nov. 2010 à 16:10
Merci la charpente, mais ç'est exactement ce que j'ai déjà dans ma base de registre et traduit en clair ça fait éditer les jpg et jpeg par paint et l'aperçu par la galerie windows.

En fait, maintenant que je sais ouvrir par irfanview, j'aimerais beaucoup trouver le moyen d'éditer par Photoshop, mais pour trouver le code hexa, ça c'est coton...

Je crois que je vais demander à quelqu'un qui a encore xp pour qu'il m'extraie la clé
[HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile]

en y ayant entré toshop en édition

Merci quand même
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 17:53
RE
Essayes peut etre le forum logiciels, clic sur Signaler en bleu a droite de ton titre, laisses un message pour le faire transferer sur le forum Logiciels (ou programmation?) a toi de voir.
0